[2012/07/12] Rom' Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Woops
Régulier

Re: Rom' Asperansa

Message par Woops »

Bonjour à tous,

Gwen doit déjà être sur la route.... Nous prennons le relais aujourd'hui pour accueillir et héberger le road runner ! Pour le moment la météo est clémente, 12 degrès et temps clair.

Notre grand est ravi de recevoir Gwen, nous avons préparé ensemble des pâtes pour le diner de se soir. Laminer les pâtes est une activité qui intéresse notre fils car sa gourmandise est l' une des motivations :lol:

Pour donner de ses nouvelles, il passe en 4ème "dite générale". Il a beaucoup travaillé cette année et a eu la reconnaissance du conseil de classe aux 3 trimestres ! Nous sommes fiers de lui. :bravo: et en plus nous savons déjà qu'à la rentrée prochaine il aura la même AVSI que l'an passé (personne très compétente). Elle n'est pas belle la vie :lol:

Bref au programme de ce jour pour Gwen, course........., nous irons l'accueillir en cette fin d'après midi à Moréac, situé à une 20 de kms de la maison.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles en fin de journée.

Bonne route à Gwen
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Sur les deux dernières photos, il y a un intrus ! Cherchez l'erreur !
Je n'ai pas trouvé d'intrus Jonquille... Eclaire-moi
Je trouve que le wheelie est un excellent pub!!
Tout à fait Sue, d'ailleurs, il a croisé une journaliste à La Feuillée, celle-ci s'est arrêtée pour demander où il allait. Réponse la frontière italienne... Et pourquoi courez-vous ? Pour les enfants autistes, allez voir sur le forum d'Asperansa. Bref, un article paraitra samedi :D
A part ça, le bel autocollant s'est décollé très vite, dommage !

Quant à l'accueil de Woops, il va être royal :bravo: . Merci pour tout et un grand bravo au fiston. Son exemple, comme beaucoup d'autres, démontre l'importance d'un accompagnement adapté pour réussir une scolarité.
Bon appétit ce soir et tous nos voeux à Gwen.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Dans le cadre de la course Rom'Asperansa, les associations AutismeProgrès 63, AVEC, Educautisme Cantal et Asperansa organisent une conférence sur le syndrome d'Asperger.
Elle se tiendra, à 20 heures, LUNDI 23 JUILLET
A CLERMONT FD- UNIVERSITÉ BLAISE PASCAL-24 AVENUE CARNOT (AMPHI WALTZ).
La conférencière est la psychologue Emmanuelle Chambres de l'ARAPI, présidente d'Autisme Progrès 63.
Gwen sera présent en début de conférence pour répondre aux questions sur son engagement et sa course.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou à tout le monde.!!!
Mars a très bien résumé la journée d'hier.! SUPER journée ensoleillée dans les coeurs à défaut de l'être dans le ciel....LOL :mryellow: :bravo:
Gwen avait une patate incroyable.! Il faisait plaisir à voir.!
DSCF5730.JPG
Dommage le manche a caché une partie de son visage , mais vous pouvez voir son sourire .!!! :love:
La fameuse pause déjeuner assis à l'abri des tôles du magasin sur le rebord de ma voiture.!
DSCF5734.JPG
Ici, le voilà qui apparaît après la dernière côte de la journée, le pauvre est totalement trempé :
DSCF5739.JPG
Heureusement, dans le bazar de mon coffre, j'ai toujours une grande serviette en dépannage.! 15°C trempé, il ne fallait pas que notre champion puisse avoir froid.! Chauffage dans la voiture, le temps de trouver la maison "cachée" de Rose....
On a bien rigolé et on s'est bien perdu.!!! Mais comme dit Mars, j'ai un GPS sur mon portable que je n'avais jamais utilisé.! WOW quelle invention.!!! Quand ENFIN on a réussi à le faire marcher, il nous a guidé tout droit chez Rose... :love: :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Arrivés dans le domaine de Rose....Quelle magnifique maison perdue dans une nature sauvage.!
Un accueil chaleureux et franchement très sympathique.!
Rose, je profite de ce post pour te dire que j'ai été très heureuse de faire ta connaissance et celle de tes filles aussi accueillantes que leur maman.! :love: :kiss:
Nous avons fait la photo-souvenir de l'étape à l'abri de la maison de Rose:
DSCF5758.JPG
et...
DSCF5756.JPG
Jolie surprise en arrivant chez notre hôtesse....Elle n'était pas seule.! Outre ses très charmantes filles, il y avait une compagnie" ronronnante" impressionnante , attachante et ravissante:
DSCF5748.JPG
L'un d'entre eux a particulièrement apprécié Gwen....ou alors surtout ses "chips".!!! :mryellow: :bravo:
DSCF5747.JPG
Voilà, nous sommes reparties Mars et moi ravies de cette belle journée, contentes de laisser Gwen dans d'aussi bonnes mains .!
J'ai hâte de lire la suite et je sais que ce soir chez Whoops, il va aussi être dorloté.!!!!BIZ à tous et toutes.!
J'ai également une grande et belle pensée pour notre Rom qui est vraiment "présent" sur cette course.! Durant un moment où Mars et moi attendions Gwen, nous avons évoqué nos souvenirs partagés avec notre cher ami disparu trop tôt, tellement trop tôt......C'était un beau moment d'émotion. :love: :love: :love: :kiss:
Merci Mars pour cette journée partagée avec toi ... :kiss: :kiss: :kiss:
PS: Je vous envie les filles Mars et Pollux , je sais que vous allez vivre des moments encore une fois intenses et riches lorsque vous rejoindrez Gwen....ALLEZ GWEN.!!!! :kiss:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Allez, j'ajoute cette photo où Gwen est en plein effort.!
DSCF5736.JPG
Et pour finir, sur le chemin du retour, Mars avec son regard acéré a vu une girouette qui a attiré notre regard...Nous avons fait une pause sur le bord de la route en pensant fort à notre ami Olivier:On se demandait bien de loin ce qu'elle représentait...!!!
A priori on penche pour une biquette:
DSCF5760.JPG
Mars, te souviens-tu où nous étions? :shock: :mryellow:
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

A Sizun, Murielle, là où habite Gwen :D
C'était un clin d'oeil à Olivier :D
Sur la photo où l'on voit Gwen bien trempé, il semble pianoter sur son portable, que nenni, il cherche sa route sur son GPS :wink:, il ne nous avait pas vues.
Merci pour ces belles photos et cette journée chaleureuse.
meï
Prolifique

Message par meï »

de belles photos! c'est courageux de courir sous a pluie (moi je ne l'aime pas trop en ce moment...brrrr)
merci! :D
(hs et les chatons....ils sont beaux! on a craqué devant!..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Super sympa de vous suivre ainsi avec reportages bien écris et superbes photos.
Pourvu que la pluie s'arrête .
Et je craque pour les chatons moi aussi ! :love:

Bonne route Gwen ! :bravo:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

L'intrus dont je parlais n'était autre que Jean : le seul n'ayant pas de manteau de pluie ! :mryellow: Serait-il habitué et insensible à la pluie ? Bizarre.... :wink:

Contente de faire la connaissance de Rose par photo ! Et les minous sont adorables.

Murielle, tu vois que les GPS sont utiles.... quand ils ne nous emmènent pas dans des chemins un peu trop bucoliques.... :mryellow:

Gwen semble se faire à l'idée de la pluie. Après tout, il est difficile de faire pire que l'année prochaine.

Bon courage à toi, Gwen, et bonne route... :love:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci pour toutes ces fabuleux reportages photos qui nous a permis de partager cette 1ère journée de course avec vous, Murielle, Mars et Gwen :)
Merci à Rose et Whoop pour la gentillesse de votre accueil.

Mmh, les jolis chatons ... Je craque pour les petits gris !

Gwen, BRAVO pour cette belle 1ère journée ! :bravo:
Belle énergie, grand sourire et tout cela malgré une météo redoutable ...
BZH ... Breiz ? Noooonnnn : Bretagne Zone Humide :mryellow:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Anecdote :
La carte (puce) France Sud-Est pour le GPS de Gwen était en rupture de stock et le magasin de sport qui devait la lui commander ne l'avait pas fait. C'était la cata car les 2/3 du trajet sont sur cette carte. Gwen a des cartes "papier" routières pour plus de sécurité mais il a prévu de passer dans des petits "ribins" comme on dit chez nous, cad des chemins qui ne figurent pas sur les cartes papier.
Qu'à cela ne tienne, nous avons réussi à passer une commande sur internet la veille du départ et la puce est arrivée chez Woops ce matin, OUF !
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

pollux a écrit : BZH ... Breiz ? Noooonnnn : Bretagne Zone Humide :mryellow:
Pour une fois, il n'y a pas QUE la Bretagne ! :roll:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour une fois
Comment ça, pour une fois ? :wink:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Mars a écrit :Qu'à cela ne tienne, nous avons réussi à passer une commande sur internet la veille du départ et la puce est arrivée chez Woops ce matin, OUF !
Quelle organisation de chefs ! :bravo:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"