[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Au jardin

Message par Jonquille57 »

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir cette impression... :roll: Mais pour le moment, tant qu'on ne nous a pas jeté dehors, c'est qu'on peut continuer.... :mryellow:
:kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ah ouf ! oui pour le moment ça à l'air d'aller :-)
(mais je n'ai pas l'impression de faire avancer la recherche avec mes interventions :mrgreen: :mryellow: )

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Rom a écrit : (mais je n'ai pas l'impression de faire avancer la recherche avec mes interventions :mrgreen: :mryellow: )
Ça, tu n'en sais rien... :naugty: Peut-être qu'il y a de vieux professeurs qui sont derrière leur écran et détailler nos propos au microscope... :mryellow:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ah ?
ça me fait penser à Orton (le film d'animation) il y a tout un monde qui vit sur une poussière... (ce qui me fait penser à ça c'est le fait d'être observé au microscope :mrgreen: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

De toute façon, nous ne sommes que poussières, non ? :wink:
zephora
Familier

Message par zephora »

Ah, Rom - pas de tout :D Les insectes faites parti de tout qui est jardin - sans abeilles, plus de jardin...et c'est vrai que les bruits peuvent être dérangeant. Moi, j'ai tendence à faire comme toi - j'évite des petits bruits mais des plus grands, j'irai voir.....

J'ai passé des heures dans le jardin et j'ai bien aimé observer les petits bestioles - et j'ai même coupé des vers de terre en deux pour voir si vraiment ça faisait deux vers en place d'un....ma mère trouvé ça tellement dégoutant :lol:

Mes enfants ont tous fait la même choses et pourtant il y a que un entre eux qui est aspie. C'était que de la curiosité et en plus ils ont entendu en cours de SVT que les vers peuvent étre coupé en deux :wink:

Ce que je trouve interessante est que les plantes differents attrirent les insectes different - un truc que j'ai utilisé beaucoup dans le jardin j'avais en campagne pour mieux gerer les maladies de plantes et des attaques sur mes légumes. Aujourd'hui, je n'ai plus de jardin - j'habite dans un petit apart en ville. Heureusement mon ami me laisse faire le jardin chez lui et je me remets a cultiver des petits légumes et les herbs culinaires tout en profitant des plantes et arbustes dèjà present. C'est très reposant, ce me permets de me décompresser - comme le fil de terre en circuit electricité...Il m'as fait un super cadeau.....et bientôt on aura les salads et des côtes de blettes dans nos assiettes :D

Et le glycine attire des abeilles en grand quantité - et du coup les autres plantes en profitent. :bravo:
IMG_0366.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maho
Intarissable

Message par maho »

Effectivement Rom, ca attire des bebetes :lol:
Aujourd'hui on a mangé dehors, normalement la glycine est sur une avancée pour faire de l'ombre sur la table, mais trop de betes, et surtout trop de petales qui tombent.
Plus tard on mets un parasol decalé pour empecher tous ce qui tombent (aprés les bebetes, les oiseaux s'installent, donc soit petales, soit bebetes, soit crottes d'oiseaux dans l'assiette :mryellow: ) mais c'est rare de manger dehors a cette epoque de l'année, et je voulais pas abimer les fleurs.
La notre attire des gros bourdons noirs, ce qui fait trééééésss peur a ma fille, mais elle n'aime pas non plus les guepes et surtout pas les araignés (elle est capable de reveiller les morts a hurler :mrgreen: )
Sympa tes salades zephora, ils auront besoin d'eau avec cette secheresse.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ben alors, je préfère les voir en photo :mrgreen:

Quand je vais chez ma sœur, c'est facile de nous trouver, tu regardes le jardin des maisons, et tu vas là où il y a deux personnes qui courent dans tout les sens pour échapper un gros bourdon ou a une autre bestiole :mrgreen:

Je comprends ta fille ! :mrgreen:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Zéphora, j'ai moi aussi coupé des vers en deux, car je voulais savoir s'il avaient deux têtes et pouvaient continuer d'avancer chacun de leur côté :oops:
(mince, Béa va me haïr si elle lit ça :roll: (Béa, j'étais petit !!!!)

PS: non en fait, Béa, on a pris le contrôle de mon ordi et ce n'est pas moi qui ai écrit ça !!! :roll:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

oh mince !!!! qui a écrit ça à ma place !!??
(ça va ;je le fais bien le gars étonné qu'on lui ai piraté son ordi ? j'ai l'air plausible ? :roll: )

:kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
zephora
Familier

Message par zephora »

Suzanne - en effet, mon KSA (knight in shining armour) les donne un coup d'eau tous les jours vue que j'habite à 30 kms...
Rom - ouai - je voulais voir si ils pouvait partir deux vers avec deux têtes aussi :oops:
mais des années plutârd je suis devenue vegetalienne et donc je crois que je serai pardonné...même si je suis redevenue vegetarian par la suite et puis maintenant je mange tout :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Si j'osais, je vous mettrais une photo de ma pelouse : un vrai paillasson... car j'arrose mes plants presque tous les jours mais tout de même pas la pelouse.
Très belles tes salades et tes bettes, Zephora :bravo:

Rom, je ne pourrai jamais t'inviter, ça grouille de petites bêtes chez moi :cry:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mars a écrit :Rom, je ne pourrai jamais t'inviter, ça grouille de petites bêtes chez moi :cry:
Invite quand même 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Mars....c'est Jean la "petite bete" :mryellow:
Ici aussi la pelouse a grillé, on n'a jamais vu ca un mois d'avril!! Par contre les floraison sont magnifiques mais de courte durée vu le chaleur. J'ai du muguet en fleur depuis 15 jours, il ne restera plus pour le 1er mai.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou !

Oui Mars, Jean à raison : invite quand même :love: :roll:

Je ferais un effort pour pas courir partout ! :mrgreen:

(Jean, j'ai un doute, tu m'invites parce que tu as envie qu'on se voit, ou pour rire de moi entrain de courir pourchassé par les bestioles ? :mrgreen: )

:kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos