[Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : jeudi 30 mai 2024 à 0:04
Curiouser a écrit : mercredi 29 mai 2024 à 23:39 - mais qui joue le rôle du Killer Rabbit dans Star Wars, hum ? -
Un perso uber kawaii capable d'un bain de sang ?
Spoiler : Voyons voir : 

Image
Ah, oui, certes. :lol: Bien joué !
ikh a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 12:21 Quand on l'oublie dans le four et qu'on la ressort cramée, ça s'appelle une Anakin.
Pfff. :mrgreen:

Celle, très bien pensée, sur l'exécution du comte Dooku, a-t-elle été faite par tes soins ?

Et sinon, parce que, c'est historique... j'ai, cet après-midi, vaincu l'Empire !
Spoiler : 
Image
La SourisGrognon était experte dans ce jeu qu'elle m'avait fait découvrir il y a quelques années, et auquel nous rejouons depuis une dizaine de jours (en mode escarmouches spatiales, car les parties sont courtes, environ une trentaine de minutes). J'ai déjà gagné une fois en jouant l'Empire (les vaisseaux sont moins coûteux et plus rapides à produire, il faut dire), mais j'étais hélas habituée à perdre de manière plus ou moins fracassante (surtout quand l'Empire attaquait les mines de ressources - l'argent est le nerf de la guerre... -) avec mes pauvres rebelles... Mais, aujourd'hui, face à une petite erreur tactique de la part de Darth SourisGrognon, la victoire fut mienne ! * cri de Wookie satisfait *
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 23:22 Celle, très bien pensée, sur l'exécution du comte Dooku, a-t-elle été faite par tes soins ?
Spoiler : Pour l'idée, non : 

La source:

Image
Spoiler : Pour la réalisation, oui : 

Un tout petit extrait du code qui m'aura occupé/amusé:

Code : Tout sélectionner

magick back4.png \
       ${img_b[1]%/*}/_${img_b[1]#*/} -geometry +0+$(( 1 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_d[1]%/*}/_${img_d[1]#*/} -geometry +0+$(( 3 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_c[1]%/*}/_${img_c[1]#*/} -geometry +0+$(( 4 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_e[1]%/*}/_${img_e[1]#*/} -geometry +0+$(( 6 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_z[1]%/*}/_${img_z[1]#*/} -geometry +0+$(( 7 * 102 )) -compose atop -composite \
       $f
Curiouser a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 23:22 Et sinon, parce que, c'est historique... j'ai, cet après-midi, vaincu l'Empire !
Image

Image

EDIT: ajout d'une seconde image de célébration.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Spoiler : À regarder après avoir vu la vidéo ci-dessus : 

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

« Un homme massacre ses collègues après s'être vu refusé une promotion. »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

ikh a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 23:42
Spoiler : Pour la réalisation, oui : 

Un tout petit extrait du code qui m'aura occupé/amusé:

Code : Tout sélectionner

magick back4.png \
       ${img_b[1]%/*}/_${img_b[1]#*/} -geometry +0+$(( 1 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_d[1]%/*}/_${img_d[1]#*/} -geometry +0+$(( 3 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_c[1]%/*}/_${img_c[1]#*/} -geometry +0+$(( 4 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_e[1]%/*}/_${img_e[1]#*/} -geometry +0+$(( 6 * 102 )) -compose atop -composite \
       ${img_z[1]%/*}/_${img_z[1]#*/} -geometry +0+$(( 7 * 102 )) -compose atop -composite \
       $f
Ah oui ! Elle est quand même bien plus esthétique, ta version. :D
Et sinon, j'ai toujours dit que c'était du sérieux que de faire rire. Tu le prouves bien. ;)
Spoiler : 
Image

Image

EDIT: ajout d'une seconde image de célébration.
:mryellow:
- mais, en réalité, et pour pinailler, ça aurait dû être des Wookies ou des Ewoks à la place, vu que je jouais l'Alliance Rebelle :wink: (j'ai à nouveau été vaincue il y a quelques jours par le rouleau compresseur impérial, mais, pas grave, on a bien joué tout de même, c'est l'essentiel) -
Spoiler : 
Non, non, tu n'es pas obligé de chercher à bidouiller des images d'Ewoks ou de Wookies dansant la gigue, les déhanchés des troupes de choc impériales sur du Abba étaient très bien !
ikh a écrit : mardi 4 juin 2024 à 21:45 Image
:lol:

Les autres aussi sont très bien, mais j'ai beaucoup aimé ce « cross-over » - ou, devrais-je dire, « croisement fictionnel ».
Spoiler : 
J'ai mis dix bonnes minutes à retrouver la piste du caribou du site québécois avec l'information que je cherchais (je ne savais pas s'il existait une expression pour remplacer l'anglicisme « cross-over », mais, je me doutais que, si cela existait bel et bien, c'était à chercher du côté de chez Swann nos cousins outre-Atlantique) !

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 - mais, en réalité, et pour pinailler, ça aurait dû être des Wookies ou des Ewoks à la place, vu que je jouais l'Alliance Rebelle :wink:
D'où le jeu de mot Abba l'Empire en plus du Super troopers. J'imaginais les poilus de la guerre (Ewoks ou Wookes) entonner « à bas l'Empire ».
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 j'ai à nouveau été vaincue
Nous sommes vaincus ? Mais on n'a que 19 chaises !
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 il y a quelques jours par le rouleau compresseur impérial
Image
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22
Spoiler : 
J'ai mis dix bonnes minutes à retrouver la piste du caribou du site québécois avec l'information que je cherchais (je ne savais pas s'il existait une expression pour remplacer l'anglicisme « cross-over », mais, je me doutais que, si cela existait bel et bien, c'était à chercher du côté de chez Swann nos cousins outre-Atlantique) !
Spoiler : 

Et Swann c'est rapport au temps perdu ?
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 Et sinon, j'ai toujours dit que c'était du sérieux que de faire rire. Tu le prouves bien. ;)
Et j'ai zappé les remerciements comme souvent. C'est pas un réflexe, ça doit être un acte conscient. Je dois paraitre rustre.
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

ikh a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 0:06
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 - mais, en réalité, et pour pinailler, ça aurait dû être des Wookies ou des Ewoks à la place, vu que je jouais l'Alliance Rebelle :wink:
D'où le jeu de mot Abba l'Empire en plus du Super troopers. J'imaginais les poilus de la guerre (Ewoks ou Wookes) entonner « à bas l'Empire ».
Ahhh ! :D Merci pour l'explication. Fatiguée, j'étais.
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22 j'ai à nouveau été vaincue
Nous sommes vaincus ? Mais on n'a que 19 chaises !
Celle-ci, je l'ai comprise ! :mryellow: Ça fait une sacrée partie de chaises musicales !
Curiouser a écrit : jeudi 6 juin 2024 à 23:22
Spoiler : 
Spoiler : 
Et Swann c'est rapport au temps perdu ?
J'ai ri, mais j'ai ri ! :lol: :lol:
ikh a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 10:15 Et j'ai zappé les remerciements comme souvent. C'est pas un réflexe, ça doit être un acte conscient. Je dois paraitre rustre.
Mais il n'y a aucun souci, je n'attends pas de retour sur remerciement (même si, pour filer la métaphore, ton rendement en tant que fournisseur de sourires et de rires est excellent)
Spoiler : 
- ah, zut, j'ai encore fait un compliment. Désolée. :mrgreen: -

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 21:49 même si, pour filer la métaphore, ton rendement en tant que fournisseur de sourires et de rires est excellent
Question d'entrainement. L'humour me semble être un excellent moyen pour nous autres d'accéder à l'acceptation sociale; et une meilleure manière encore de ne pas céder à ses côtés obscurs.

Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

On m'a donné l'inspiration pour demain matin ...

Image
Spoiler : Tranche de vie : 

Souvenir (topique pour un fil de « séquence nostalgie ») de mézigue, minot, tombant sur cette affiche promo dans Pif gadget, lisant vraiment « jeudi » et me demandant ce qu'il pouvait bien se passer de si spécial qui allait revenir les jeudi. On n'allait jamais au ciné, pas le droit de regarder la télé, pas de copain pour causer dans la cour; j'étais ignorant de l'actualité culturelle du moment.

Deux ans plus tard, rebelote avec l'introduction du prof en musique: « je suppose que vous savez quelle chanson on va apprendre parce qu'on l'entend partout ». Ou pas. J'allais être le dernier de la classe à découvrir We are the world.

Des années plus tard, arrivant à dénicher une VHS d'Un nouvel espoir, je voyais — candide — le générique commencer par « Épisode IV », et de me demander où est-ce que j'avais encore bien pu merder pour ne pas chopper le premier film de la série.

Image
Cogito, ergo seum.