[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Je dois, dans le cadre de mon boulot faire une formation en management (déjà, ça part mal).
J'en avais trouvé une plutot théorique, avec les bases de la chose, mon chef était ok.
Pas de place.
On m'en propose une autre à la place qui a l'air, euh... "très participative" avec des jeux de rôles et des évaluations de profil managerial (!!!)
Franchement, rien qu'à lire le programme ça me colle des sueurs froides
Comment vais-je pouvoir expliquer à mon chef que je voulais bien faire l'autre formation mais pas celle là? Surtout qu'il me tanne pour que je fasse cette foutue formation d'ici la fin de l'année, j'aimerai pouvoir lui dire que c'est comme envoyer un malvoyant à un stage de lecture rapide
Il va (encore) me prendre pour une cinglée-casse-pied
J'en avais trouvé une plutot théorique, avec les bases de la chose, mon chef était ok.
Pas de place.
On m'en propose une autre à la place qui a l'air, euh... "très participative" avec des jeux de rôles et des évaluations de profil managerial (!!!)
Franchement, rien qu'à lire le programme ça me colle des sueurs froides
Comment vais-je pouvoir expliquer à mon chef que je voulais bien faire l'autre formation mais pas celle là? Surtout qu'il me tanne pour que je fasse cette foutue formation d'ici la fin de l'année, j'aimerai pouvoir lui dire que c'est comme envoyer un malvoyant à un stage de lecture rapide
Il va (encore) me prendre pour une cinglée-casse-pied
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Ce jour là, tu as piscine.
Il n'y a pas une autre formation possible ?
Si non ben.. ou tu lui dis (s'il te prend déjà pour une cinglé casse-pied ça va, il a l'habitude), ou bien tu y vas (auquel cas, courage..)
Si non ben.. ou tu lui dis (s'il te prend déjà pour une cinglé casse-pied ça va, il a l'habitude), ou bien tu y vas (auquel cas, courage..)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Aujourd'hui Bugs Bunny et beaucoup d'autres sont en deuil.
RIP
RIP
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Ah mais je vous ai pas dit c'est sur 3 jours en plus: long et douloureux quoievolution650HBn°2 a écrit :Ce jour là, tu as piscine.
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Et tu ne fais pas déjà de management ? si oui tu peux dire que tu as déjà de la pratique et qu'il te faut du théorique.
Si non tu pourrais peut être mettre en avant que tu préfèrerais éviter de pratiquer avant d'avoir des bases théoriques ? Mais bon pas évident à faire passer :/
Bon courage dans tous les cas.
Si non tu pourrais peut être mettre en avant que tu préfèrerais éviter de pratiquer avant d'avoir des bases théoriques ? Mais bon pas évident à faire passer :/
Bon courage dans tous les cas.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
je suis plus ou moins censée en faire, progressivement de moins en moins, je suis tellement nulle apparemment qu'on évite au quotidien de me mettre des gens à driver
Mais je dois normalement interagir avec une équipe qui réalise les projets que je mets en place.
Il n'y a qu'avec mon/ma stagiaire que je me choisis chaque année selon MES critères que je m'en sors
Mes entretiens individuels chaque année se suivent et se ressemblent:
- extrême franchise considérée comme une qualité
- nulle en communication, point à améliorer, ça va pas du tout (d'où la formation). En gros je fais mes trucs et j'ai tendance à oublier que les gens ne sont pas au courant et ne devinent pas ce que j'ai en tête.
- pas "intégrée" à l'équipe (mais ça j'ai quand même réussi à expliquer au chef que c'était trop demander, quand même.)
Pfff c'est pas facile
Je vois cette histoire de formation comme un moyen de progresser et apprendre quelques "trucs et astuces", mais alors des mises en situation et des tests psychotrucs c'est juste pas possible.
Mais je dois normalement interagir avec une équipe qui réalise les projets que je mets en place.
Il n'y a qu'avec mon/ma stagiaire que je me choisis chaque année selon MES critères que je m'en sors
Mes entretiens individuels chaque année se suivent et se ressemblent:
- extrême franchise considérée comme une qualité
- nulle en communication, point à améliorer, ça va pas du tout (d'où la formation). En gros je fais mes trucs et j'ai tendance à oublier que les gens ne sont pas au courant et ne devinent pas ce que j'ai en tête.
- pas "intégrée" à l'équipe (mais ça j'ai quand même réussi à expliquer au chef que c'était trop demander, quand même.)
Pfff c'est pas facile
Je vois cette histoire de formation comme un moyen de progresser et apprendre quelques "trucs et astuces", mais alors des mises en situation et des tests psychotrucs c'est juste pas possible.
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Modérateur
Je compatis ...Liya a écrit :[...] mais alors des mises en situation et des tests psychotrucs c'est juste pas possible.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
"Ne fait pas l'effort minimal de s'intégrer dans l'équipe."
"Ne montre aucune satisfaction ni aucun intérêt à sa présente position."
"Ne participe pas dans les réunions de service."
et cætera.
"Ne montre aucune satisfaction ni aucun intérêt à sa présente position."
"Ne participe pas dans les réunions de service."
et cætera.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
C'est ce qui a été dit à la réunion avec ton boss?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Non non c'est des vieux trucs, pour rebondir ce qu'écrit Liya.
Faut pas rêver, ça n'existe pas les formations pour remédier à ce genre de situation il faut changer d'air.
Faut pas rêver, ça n'existe pas les formations pour remédier à ce genre de situation il faut changer d'air.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'ai la même que vous au boulot, j'ai même été comparée à un "petit animal fragile qui devient parfois agressif quand on l'approche" (oooh...c'est trop meeeeugnoooooon ).
Je pense Liya, que tu devrais utiliser ta "franchise" pour leur dire que tu es actuellement en train de travailler sur tes difficultés, mais qu'actuellement tu ne te sens pas capable de suivre cette formation là.
Et franchement, perso je dirais ça:
Je pense Liya, que tu devrais utiliser ta "franchise" pour leur dire que tu es actuellement en train de travailler sur tes difficultés, mais qu'actuellement tu ne te sens pas capable de suivre cette formation là.
Et franchement, perso je dirais ça:
Exemple très parlant, rien à ajouter. Si tu es accusée de mauvaise volonté, ça peut valoir le coup de dire que tu mets beaucoup d'énergie à comprendre et amoindrir tes problèmes de communication mais que en attendant tu ne veux pas leur faire perdre leur temps et leur argent.j'aimerai pouvoir lui dire que c'est comme envoyer un malvoyant à un stage de lecture rapide
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
C'est un avis personnel, mais surtout, surtout, n'écris ou ne dit jamais ça.misty a écrit : Je pense Liya, que tu devrais utiliser ta "franchise" pour leur dire que tu es actuellement en train de travailler sur tes difficultés, mais qu'actuellement tu ne te sens pas capable de suivre cette formation là.
La phrase sous entend que toutes les difficultés seront aplanies sans qu'ils n'aient rien à faire de leur côté, ce qui est souvent déjà leur avis.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je ne suis pas d'accord Benoit, je vois ça juste comme une façon de dire que tu fournis des efforts de ton côté, pas d'admettre qu'ils ont raison. Et lors des gros soucis que j'ai eu, ça m'a beaucoup aidée (notamment face à l'inspection du travail) qu'ils puissent constater que je me remettais en question aussi. Pour moi c'est une preuve de bonne volonté que d'admettre certaines difficultés (qu'ils transforment en "torts"), et après la tempête la DRH et l'inspectrice m'ont confirmé que dans de tels dossiers c'était un atout. Savoir énoncer des faits, où tu reconnais tes failles en même temps que les comportements inacceptables que tu subis.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modératrice
J'ai fait une formation de ce type, à ma demande, il y a quelques années.
Ce n'était vraiment pas si terrible, plutôt amusant même.
Les autres étaient bien plus flippés que moi, surtout pour les jeux de rôle, ce qui m'avait vraiment surprise
Et ça peut permettre de mieux comprendre le fonctionnement et les motivations de ces êtres étranges que sont les humains.
Par contre, ça n'a vraiment servi à rien sur le terrain, et on m'a retiré tout management depuis (ouf).
Après, dans un monde idéal, tu pourrais aller à cette formation, expliquer ta situation particulière au formateur et celui-ci, à la fois à l'écoute, compétent et discret s'adapterait pour t'apporter des clés concrètes pour mieux gérer tes missions d'encadrement.
C'est beau de rêver...
Ce n'était vraiment pas si terrible, plutôt amusant même.
Les autres étaient bien plus flippés que moi, surtout pour les jeux de rôle, ce qui m'avait vraiment surprise
Et ça peut permettre de mieux comprendre le fonctionnement et les motivations de ces êtres étranges que sont les humains.
Par contre, ça n'a vraiment servi à rien sur le terrain, et on m'a retiré tout management depuis (ouf).
Après, dans un monde idéal, tu pourrais aller à cette formation, expliquer ta situation particulière au formateur et celui-ci, à la fois à l'écoute, compétent et discret s'adapterait pour t'apporter des clés concrètes pour mieux gérer tes missions d'encadrement.
C'est beau de rêver...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Dans le cadre d'un descriptif long et détaillé qui n'évacue pas l'autre côté, et dans un contexte plutôt formel (inspection du travail, c'est déjà aller loin), pourquoi pas.
Mais dans un autre cadre, je préviens simplement que même si c'est une seule phrase dans une conversation d'une heure et demie, ce sera la seule que les types retiendront.
Mais dans un autre cadre, je préviens simplement que même si c'est une seule phrase dans une conversation d'une heure et demie, ce sera la seule que les types retiendront.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ