[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Atom: Je te comprends vraiment, et ressens aussi parfois cette "illégitimité" ou étrangeté lorsque je discute ici. Et c'est douloureux. Donc 1ère chose: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Je prends un peu parfois la décision de poster des messages sans même plus attendre de réaction ou réponse. Mais je le fais pour que ça sorte, même si je lance des bouteilles à la mer... Parce que quand je tourne en boucle sur un truc, il faut que je l'évacue pour passer à autre chose. Et comme j'ai du mal à trouver des interlocuteurs au sujet de mon inadaptation et de mes difficultés, je le fais ici parce que ça me semble un endroit un peu approprié (ce qui est rare).
De plus, je me dis que parfois des gens lisent peut-être sans réagir, mais que ça les aide peut-être un peu. Donc je me dis tant pis, je monologue... :innocent:

Mais comme je te l'ai dit l'autre jour, je trouve important que tu t'exprimes ici, et à titre perso je trouve que tu apportes beaucoup. Allez: re :kiss: :kiss: :kiss:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 16:52, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Cathy a écrit :Isra a raison Atom, moi il y a aussi des trucs qui me font bondir.
Mais il y a des personnalités plus fortes que d'autres, c'est comme ça sur tous les forums. Faut prendre effectivement de la distance, se dire que pour les bons côtés ( l'écoute la compréhension, le douceur, l'humilité, l'humour, les passions) c'est sympa d'échanger. Pour le reste, les certitudes, l'agressivité parfois, les questions qui ne sont pas de notre ressort ou les débats qui ne mènent à rien on peut passer notre tour :wink:
Bourrée de certitudes ("miss-je-sais-tout"), agressive, incapable de laisser un débat qui n'avance pas ("nan mais apprends à laisser tomber"), ce sont des reproches qu'on m'a souvent fait.
Alors je ne peux m'empêcher de prendre ton message pour moi. Même si objectivement je n'ai rien qui me permette de l'affirmer.

Mais sinon, coup de gueule pour :
-le fiston qui ne m'a laissé dormir que 4 heures
-la voiture en panne
-mon chef qui m'impose tous les jours dès mon arrivée une pause café-discussion qui m'épuise pour le reste de la journée
-le gros sentiment d'incompréhension et non-appartenance que je me traine partout même ici
-mon incapacité à répondre à de nombreux messages, même quand je voudrais
-ma sœur qui hausse la voix parce que j'ai osé dire que l'école n'était pas adaptée à tous les enfants, alors elle se sent agressée. Faut pas toucher l'éducation nationale. Comme s'il y avait un lien entre l'école maternelle de mes enfants et son poste de professeur-chercheur à la fac.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ces personnes croyantes qui affirment que la foi en Dieu est nécessaire. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cryptobiose
Prolifique

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 16:53, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 16:53, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Atom a écrit :J'ai appelé le médecin, j'y vais cet après midi :(
Très bonne chose !

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Cryptobiose
Prolifique

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 16:54, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Après "lilette n'a plus de chèques pour payer sa pizza", " lilette oublie la.lessive propre dans la machine " (bon pas trop longtemps ça va), voici "lilette oublie qu'elle s'est servie du barbecue électrique & donc oublie de le nettoyer" (plusieurs jours là), voilà voilà, je m'amuse comme je peux :mrgreen:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Manichéenne a écrit :
Cathy a écrit :Isra a raison Atom, moi il y a aussi des trucs qui me font bondir.
Mais il y a des personnalités plus fortes que d'autres, c'est comme ça sur tous les forums. Faut prendre effectivement de la distance, se dire que pour les bons côtés ( l'écoute la compréhension, le douceur, l'humilité, l'humour, les passions) c'est sympa d'échanger. Pour le reste, les certitudes, l'agressivité parfois, les questions qui ne sont pas de notre ressort ou les débats qui ne mènent à rien on peut passer notre tour :wink:
Bourrée de certitudes ("miss-je-sais-tout"), agressive, incapable de laisser un débat qui n'avance pas ("nan mais apprends à laisser tomber"), ce sont des reproches qu'on m'a souvent fait.
Alors je ne peux m'empêcher de prendre ton message pour moi. Même si objectivement je n'ai rien qui me permette de l'affirmer.
Je dois filer à l'hôpital mais je ne peux pas vous laisser penser ça, ni toi Manichéenne, ni Atom. :kiss:
Au contraire Manichéenne, j'apprécie énormément tes interventions, je trouve que tu es posée, réfléchie et qu'on peut dialoguer avec toi. Idem pour toi Atom. Non le côté certitude qui peut rendre parfois agressif je le vois sur les clichés.
Du genre, les SA sont tous comme ça, si tu fais ça tu n'es pas SA, les clichés qui ne prennent pas en compte la personnalité et le vécu des gens.

On ne peut pas résumer une personne à son SA, on ne peut pas dire untel est SA untel non juste parce que notre regard est biaisé par ce que nous connaissons de l'autisme. C'est des situations que nous vivons beaucoup avec les parents qui doutent : - mon enfant n'est pas autiste puisqu'il fait ci et ça.
Si tout pouvait être aussi simple :roll:
Je ne débats plus sur ce genre de certitudes, j'ai assez combattu les clichés :? . Je trouve que nous devons ici ou ailleurs, poussez les gens à se faire diagnostiquer. Pas tant pour faire un tri entre qui est autiste ou pas, qui a le droit de s'exprimer, qui est légitime. Mais pour que les personnes qui sont en difficulté, qui ont le courage de parler de leurs doutes puissent obtenir des réponses et avancer.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Mon onduleur est pas gentil, il fait n'importe quoi.
Je veux changer de FAI mais j'angoisse++ de faire les démarches (et surtout j'ai fait la bêtises de lire beaucoup de témoignages sur les arnaques après résiliation).
J'ai beaucoup, beaucoup de messages à lire sur le forum, vu que je ne suis pas passée depuis des semaines et que je me sentirais mal de tout marquer comme lu :mrgreen:.
J'aimerais tellement ne plus me torturer, mais c'est plus fort que moi.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Anatheia :kiss: ça fait drôlement plaisir de te revoir :)

Tu es chez quel FAI ?
Tu veux changer pour aller chez qui à la place ?
Modifié en dernier par Lilette le lundi 15 juin 2015 à 13:37, modifié 1 fois.
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ça fait plaisir de te revoir par ici ...
Anatheia a écrit :Je veux changer de FAI mais j'angoisse++ de faire les démarches [...]
Je serais pareil ... :?

Allez, bonne lecture ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Lilette a écrit :Anatheia :kiss: ça fait drôlement plaisir de te revoir :)
Tugdual a écrit :Ça fait plaisir de te revoir par ici ...
:kiss:
Lilette a écrit :Tu es chez quel FAI ?
Tu veux changer pour aller chez qui à la place ?
Je suis chez SFR (racheté par Numéricable) et j'aimerais aller soit chez Free soit Orange (je déteste choisir, grrrr). Plutôt Free, je pense, parce que je préfère leur équipement.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Suis chez Free, aucun souci, en plus si mes souvenirs sont bons ils Sony assez rapides pour envoyer la box et faire le changement.
J'ai tjs été chez eux donc pas de changement à faire, mais ma mère si, et je crois que ça a été vite fait. En plus orange c'est les plus chers je crois, donc tant qu'à faire, autant aller ailleurs ;)

Quant à moi, finies les vacances tranquilles à la maison, je m'en vais quérir ma mère à l'aéroport, flûte ! Vivement les prochaines ^^
Modifié en dernier par Lilette le lundi 15 juin 2015 à 14:03, modifié 3 fois.
TSA.