Recherches sur l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Recherches sur l'autisme

Message par Soline34 »

Certes, mais la part Genetique dans cet article me
Semble quand même énorme.;)
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Hector74
Familier
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 à 18:31

Re: Recherches sur l'autisme

Message par Hector74 »

Soline34 a écrit : jeudi 5 septembre 2024 à 18:21 Certes, mais la part Genetique dans cet article me
Semble quand même énorme.;)
Oui, mais l'efficacité de la méthode semble prouver cette prépondérance de la part génétique. Après, qui sait si d'autres types de TSA (qui seraient alors plus liés à des facteurs environnementaux ou épigénétiques, comme, simples hypothèses, l'exposition à des substances toxiques ou à un stress prénatal, la modification précoce du microbiote intestinal par des antibiotiques...) ne passent pas à travers les mailles de leur filet ?

Me concernant, pour ce que ça vaut, le facteur génétique semble présent (à mes yeux, il est maintenant évident que ma mère et mon grand-père maternel présent(ai)ent des TSA, avec des symptômes de plus en plus apparents au fil des générations).
Pas encore "officiellement" diagnostiqué. Hésite encore à entreprendre cette démarche.
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Recherches sur l'autisme

Message par Soline34 »

Bon eh bien on va dire que le père d’Albertine « devra » se faire dépister alors. :)

Après l’explication génétique me va bien « idéologiquement ». Juste que j’aimerais être « certaine » pour ne pas prendre mes désirs pour des réalités.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024