Il y a un terme qui m'exaspère, c'est "
islamo-gauchisme"
Il n'y a que des extrémistes de droite pour inventer un terme aussi stupide.
Les deux termes collés ensemble comme ça les arrangent mais n'ont absolument rien à voir. L'Islam, c'est une religion. La gauche c'est une obédience politique.
Après j'entends les haineux me dire que : Non: l'Islam c'est à la fois religieux et politique, du coup on ne peut pas faire d'amalgame entre la République et l'islam...
Et on me répondrait : Oui mais la religion séculaire française, c'est le catholicisme.
Mais le catholicisme fait de même ! Malgré la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905, c'est la même chose !
Une religion n'a rien a voir avec des idées politiques. C'est aberrant.
On peut très bien être de droite et être pour le port du voile, ça n'a aucun rapport avec la politique.
Et l'Islam (normal, modéré) est totalement compatible avec les règles de la république. Laissons les porter le voile et le niqab pour les femmes, et la djellaba pour les hommes! Ce n'est rien !
Que dire alors d'un mec ou d'une femme qui porte des sarouels ? C'est forcément un(e) marginal(e) ?
Après on pourrait me sortir l'argument qu'elles y sont contraintes.
C'est faux ! Elles portent ces vêtements par choix pour l'immense majorité (Et il y a la notion de mode aussi, soit se faire plaisir) . Ce sont leurs eus et coutumes . Bien sur je ne parle pas de l'extrémisme, mais en France c'est imperceptible.
A part quand des délinquants, des criminels soit disant au nom de l'Islam, commettent des meurtres. Mais l'extrême droite, ça la ravit, ça alimente son discours de haine. Pour moi, ce ne sont pas des musulmans. Ce sont des criminels. Je ne connais pas le Coran, mais ça m'étonnerais qu'Allah prône le meurtre.
L'infinité des musulmans sont pacifiques en France. Bien sur il y a des extrémistes. Et il y en a qui passent à l'acte. Bien. Mais c'est pareil chez les catholiques (ils se contentent d'insulter les prêtes qui ne portent pas la soutane le jour, et de murer les entrées de sex shop la nuit), les protestants, les juifs et j'en passe et des meilleures. Le problème de l'extrême droite, c'est qu'elle a un regard biaisé. Elle ne vise que les musulmans. Des fondamentalistes, il y en a dans toutes les religions.
Et même s'ils ne commettent pas de meurtres, ils sont tout aussi dangereux.
Regardez ce qui s'est passé en Irlande du Nord entre les catholiques et les protestants dans les années 90 ! Pas besoin d'être musulman ! C' était un carnage.
Et puis parler d'islamogauchisme, pour des partis d'extrême gauche c'est ridicule et amusant, car dans ces partis, on est athée. Utile de le préciser, pour eux, la religion est l'opium du peuple.
Alors les investir dans une religion ou une autre, c'est débile, car ils sont athées! Fuck cette notion d'islamo-gauchisme.
(Et avant que l'on me fasse un procès d'intention, je suis de gauche modérée et agnostique. Pas d'extrême gauche, même si je rejoins souvent leur programme, surtout sur la problématique de l'Islam).
Je vais être plus virulent :
Il faut arrêter de se voiler la face. (Je suis désolé pour les femmes voilées, ce n'est pas intentionnel, ce n'est pas un jeu de mots)
Malgré son discours de plus en plus guilleret.
L'extrême droite est raciste, homophobe, et islamophobe. (Et dans certains milieux, elle le revendique comme une fierté !

)
Peut importe leurs figures de style, cela ne change rien.
Zéro bougnoules chez nous. La France aux français. (Alors que ce sont les algériens qui nous ont aidé à reconstruire la France après la guerre d'Algérie, alors que nous étions les hostiles dans cette guerre.

). Quoi de plus patriote quand l'on est algérien que sauver son pays contre la politique colonialiste ?
Antisémites ? Non. Enfin moyen. S'ils peuvent nous donner du pognon ou de la main d'œuvre gratos, c'est toujours ça de pris.
On ne peut pas dire que le RN soit un parti de néonazis ou de fascistes, mais on n'en est pas loin.