Petit retour sur notre rencontre du samedi sixième mai deux-mille-dix-sept.
Furent présent : chipssi2, Nausicaä et moi. chipssi s'est désisté au dernier moment, besoin de repos. Bon, j'avais mangé avec elle la veille au soir.
Les nuages gris cachaient le soleil bleu dans tout
le Chablais valaisan. À Aigle, il a même plu un brin. Je n'avais pas pris de veste car... à Sion, il faisait beaucoup, très peu de nuages.
Mais ce n'était pas la pluie qui allait nous arrêter. Qui a dit que la pluie était du mauvais temps ? Nous avons marché jusqu'au
Kaixin-Sushi. Nous avons opté pour le grand plateau N°110 36 pièces maki, 16 pièces uramaki, 12 pièces nigiri, 8 pièces sashimi. Soit 72 pièces pour 87,50 francs suisses (soit environ 80,19 euros actuellement) pour trois personnes. C'était le tarif le plus avantageux.

Nous fûmes repus.

À côté de cela, il y a eu deux petites salades, d'algues et de calamars, de la bière Tsingtao pour chipssi2 et moi, du thé jasmin pour Nausicaä.
Ensuite, nous marchâmes en direction du
château d'Aigle. Que de photos (environ les trois cinquièmes du nombre de photos que j'avais prises au château de Chillon

) ! Elles parleront d'elles-mêmes. Et vous comprendrez pourquoi cette visite m'a donné soif.

Bon, il y avait pas mal d'escaliers. chipssi m'avait dit que, si elle était venue avec nous, elle arpenterait les rues d'Aigle à la recherche de pokémons pendant que nous explorions le château.
Ensuite, nous sommes retournés en ville d'Aigle. Rebelote pour
le Calembour ! Signalons au passage que Nausicaä m'a instruit en divers points :
- Il paraît qu'Aigle est la commune en Suisse qui a le plus de fontaines. Une prochaine
balade des fontaines ?
- Elle m'a montré et suggéré le livre
Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger, d'Olga Bogdashina.
- Il paraît que
le musée miniature et cinéma est un incontournable de Lyon.
- Il faut visiter Genève. [Quand je vous répétais que, pour le moment, Genève est la grande commune de Suisse romande que j'ai le moins visitée, encore moins qu'Aix-en-Provence...

]
Après les bonnes bières, chaque personne est retournée chez elle.
Des photos ?
-
Kaixin-Sushi,
-
Église protestante du Cloître,
-
Château d'Aigle.