Harcèlement de rue ...
-
- Prolifique
Re: Harcèlement de rue ...
C'est très exact ce que tu dis JustinBridoux, il n'y avait aucune stigmatisation dans ce topic jusqu'alors, il est inutile de se faire entrainer par ChatNoir qui lutte contre je-ne-sais-quoi. ChatNoir tu t'es sans doute dis que tu allais 'te faire' un macho mais il n'y a pas de machos ici donc si c'est ce qur tu souhaites vas chercher autre part.
Modifié en dernier par Ixy le samedi 23 avril 2016 à 14:29, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Au congo existe la culture du viol.
Personne en Europe ne cherche vraiment à intervenir car comme c'est dit, on profite même de l'instabilité politique et sociale car on y trouve de grande source de coltan, exploitées qui... les hommes blancs. Cette attitude est pour moi typique des vestiges du colonialisme, ayant soit-disant disparu.
Qui possèdent les richesses de l'Afrique, en grande partie les hommes blancs.
Extrait de la présentation TEDX de Mallence Bart Williams, une jeune femme dynamique Sierra-léonaise et Allemande, en 2015 à Berlin.
https://www.facebook.com/AuLetch/videos ... 517858611/
Personne en Europe ne cherche vraiment à intervenir car comme c'est dit, on profite même de l'instabilité politique et sociale car on y trouve de grande source de coltan, exploitées qui... les hommes blancs. Cette attitude est pour moi typique des vestiges du colonialisme, ayant soit-disant disparu.
Extrait de la présentation TEDX de Mallence Bart Williams, une jeune femme dynamique Sierra-léonaise et Allemande, en 2015 à Berlin.
https://www.facebook.com/AuLetch/videos ... 517858611/
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
@Ixy: je lutte contre toute forme de discriminations, notamment dont celles que subissent les minorités, toutes les minorités humaines: femmes, trans , non hétéros etc. Je lutte contre la domination patriarcale.
je parle de viol, ce qui va plus loin que le harcèlement de rue, mais vous ne voyez tout de même pas le lien. J'expose mes arguments concernant ces situations, situations que je lie à la domination des hommes sur les femmes, vous ne voyez pas le lien?
Tant pis je m'arrache de ce fil.
je parle de viol, ce qui va plus loin que le harcèlement de rue, mais vous ne voyez tout de même pas le lien. J'expose mes arguments concernant ces situations, situations que je lie à la domination des hommes sur les femmes, vous ne voyez pas le lien?
Tant pis je m'arrache de ce fil.
Modifié en dernier par Chatnoir le samedi 23 avril 2016 à 14:33, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
M'est avis que tu confonds plusieurs choses.Au congo existe la culture du viol.
La recherche de puissance, de profit, d'argent, n'est pas causée par une couleur, mais est imputable à la nature humaine. Le fait est, là, qu'il s'agit de blancs, mais ça aurait pu être autrement.
La couleur n'a rien à voir là-dedans.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Sauf que ce n'est pas autrement. C'est ce que je ne fais que répéter.
-
- Prolifique
@IXy:??? qu'est-ce que c'est que ce jugement de valeur? Qui es tu pour supposer de mes intentions?
Genre je vais me faire un macho. J'ai fait remarqué au départ que je trouvais les commentaires de justin misogyne, car je n'avais sans doute pas compris ses propos. Il n'a rien fait ou argumenter pour me faire penser le contraire. Ensuite j'ai continué sur le thème du fil.
Genre je vais me faire un macho. J'ai fait remarqué au départ que je trouvais les commentaires de justin misogyne, car je n'avais sans doute pas compris ses propos. Il n'a rien fait ou argumenter pour me faire penser le contraire. Ensuite j'ai continué sur le thème du fil.
-
- Habitué
Merci ixyIxy a écrit :C'est très exact ce que tu dis JustinBridoux, il n'y avait aucune stigmatisation dans ce topic jusqu'alors, il est inutile de se faire entraîner par ChatNoir qui lutte contre je-ne-sais-quoi. ChatNoir tu t'es sans doute dis que tu allais 'te faire' un macho mais il n'y a pas de machos ici donc si c'est ce que tu souhaites vas chercher autre part.
un +1 pour toi, mérité

Tu m'as simplement désamorcé.
Et puis, evolution650HBn°2 a très bien résumé mes propos.
Aussi, dans certaine tribu, on peut devenir le diable en refusant de se faire couper le phimosis. A ce moment la, y'a des chances pour que l'homme se fassent lyncher sur la place public par manque de conformisme.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ulwaluko#Controversies
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
-asperger
-
- Prolifique
@Chtatnoir : J'ai expliqué ce qu'il voulait dire pourtant, ses propos ne portaient aucun jugement. Tu as été très aggressive je n'ai pas aimé. C'est bien de vouloir lutter contre toute forme de domination mais malheureusement c'est très compliqué surtout si ça se passe à l'autre bout de la Terre et il faut s'armer de patience car les évolutions sont lentes. Tomber dans le combat frontal surtout si on a le même vocabulaire stigmatisant que ceux qu'on attaque a peu d'intérêt.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Modérateur
Un débat, c'est une occasion d'échanger des idées. S'élever les uns contre les autres ou faire des procès d'intention n'aide pas. Merci à tous les participants de ne pas partir dans ces travers.
La modération.
La modération.
-
- Prolifique
Bouhouhou des Males tears, pauvres hommes blessés par quelques mots soit-disant les stigmatisant alors que j'arrête pas de m'en prendre plein la tronche. Les gars vous citez 2/3 malheureux exemples où qq femmes ont une position sociale importante et 2/3 malheureux exemple où les hommes "risquent de se faire lyncher" (en plus c'est prépuce et pas phimosis). Vous ne voyez pas la disproportion?
Je n'interviendrai plus sur ce fil. Ce sont mes derniers mots ici.
Et en plus j'étais tellement énervée que j'en ai perdu un contact fbk qui m'était cher. Mais bon je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi.
Et en plus j'étais tellement énervée que j'en ai perdu un contact fbk qui m'était cher. Mais bon je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi.
-
- Prolifique
Après relecture, je pense saisir ce que tu veux dire.Sauf que ce n'est pas autrement. C'est ce que je ne fais que répéter.
Mais je ne suis tout de même pas d'accord.
Car tu dis, rectifie moi si je me trompe, que les blancs dominent les noirs (profitent de leur richesse etc).
Moi je dis que ceux qui dominent ne sont pas "les blancs", mais ceux qui ont les moyens de le faire, et que la couleur n'a rien à voir là dedans. Alors oui, ceux qui ont les moyens de le faire sont majoritairement les blancs, mais c'est ici anecdotique, sans importance. Ce n'est pas la cause.
Que dirais-tu s'il s'agissait de noirs dominant/profitant, des richesses de pays noirs ?
Tu ne pourrais pas faire un distingo de couleur, et devrais trouver la cause ailleurs.
Non-diag.
-
- Modératrice
Tu portes là aussi des jugements sur une communication que tu n'as pas comprise.Ixy a écrit :@Chtatnoir : J'ai expliqué ce qu'il voulait dire pourtant, ses propos ne portaient aucun jugement. Tu as été très aggressive je n'ai pas aimé. C'est bien de vouloir lutter contre toute forme de domination mais malheureusement c'est très compliqué surtout si ça se passe à l'autre bout de la Terre et il faut s'armer de patience car les évolutions sont lentes. Tomber dans le combat frontal surtout si on a le même vocabulaire stigmatisant que ceux qu'on attaque a peu d'intérêt.
Comme chatNoir, je n'ai pas compris du tout les interventions de justinBridoux que j'ai trouvé sexistes. J'espérais après avoir lu les questions de chatNoir avoir des explications. Mais ni toi ni lui n'ont clarifié ses propos.
Je pense que je ne saisi pas vos mots, simplement. C'est un type de communication qui ne fait pas sens pour moi.
Donc je suppose qu'il n'y avait pas d'intention machiste, mais je ne peux pas interagir avec vous sur le fond parce que dans ce cas je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez.
Par contre, supposer que chatNoir stigmatise quand elle affirme qui sont les personnes actuellement au pouvoir, ou lui répondre par un contre exemple, là je me dis qu'en sens inverse aussi vous ne comprenez pas du tout ce qu'elle dit.
Bref, sans gros efforts de communication des deux côtés, le débat est stérile quand on ne se comprend pas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Habitué
Tu va continuer longtemps ton sexisme ?Chatnoir a écrit :Bouhouhou des Males tears, pauvres hommes blessés par quelques mots soit-disant les stigmatisant alors que j'arrête pas de m'en prendre plein la tronche. Les gars vous citez 2/3 malheureux exemples où qq femmes ont une position sociale importante et 2/3 malheureux exemple où les hommes "risquent de se faire lyncher" (en plus c'est prépuce et pas phimosis). Vous ne voyez pas la disproportion?
Pour le coup, je comprend pas pourquoi tu parle de ton contact fb ? y'a pas le moindre intérêt dans le débat.
Au moins, merci, j'avais confondu phimosis, avec l'ablation du prépuce.
Sinon, oui, y'a en effet une disproportion entre le harcèlement de rue, et le viols de femmes au congo, la suis d'accord.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-asperger
-
- Prolifique
C'est pour ça qu'en général, avant d'entamer un débat, il faut s'entendre sur la terminologie des termes, et partir de prémisses sur lesquelles tout le monde s'accorde.
Une grosse partie du débat a porté sur ces prémisses mais sans réussir à s'accorder dessus. Donc le débat sera forcément stérile, puisque personne ne part de la même chose pour fonder ses dires.
En gros, dialogue de sourds.
Une grosse partie du débat a porté sur ces prémisses mais sans réussir à s'accorder dessus. Donc le débat sera forcément stérile, puisque personne ne part de la même chose pour fonder ses dires.
En gros, dialogue de sourds.
Non-diag.
-
- Habitué
Explique moi d'abord pourquoi tu m'as trouvé sexiste ?Manichéenne a écrit :Tu portes là aussi des jugements sur une communication que tu n'as pas comprise.Ixy a écrit :@Chtatnoir : J'ai expliqué ce qu'il voulait dire pourtant, ses propos ne portaient aucun jugement. Tu as été très aggressive je n'ai pas aimé. C'est bien de vouloir lutter contre toute forme de domination mais malheureusement c'est très compliqué surtout si ça se passe à l'autre bout de la Terre et il faut s'armer de patience car les évolutions sont lentes. Tomber dans le combat frontal surtout si on a le même vocabulaire stigmatisant que ceux qu'on attaque a peu d'intérêt.
Comme chatNoir, je n'ai pas compris du tout les interventions de justinBridoux que j'ai trouvé sexistes. J'espérais après avoir lu les questions de chatNoir avoir des explications. Mais ni toi ni lui n'ont clarifié ses propos.
Je pense que je ne saisi pas vos mots, simplement. C'est un type de communication qui ne fait pas sens pour moi.
Donc je suppose qu'il n'y avait pas d'intention machiste, mais je ne peux pas interagir avec vous sur le fond parce que dans ce cas je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez.
Par contre, supposer que chatNoir stigmatise quand elle affirme qui sont les personnes actuellement au pouvoir, ou lui répondre par un contre exemple, là je me dis qu'en sens inverse aussi vous ne comprenez pas du tout ce qu'elle dit.
Bref, sans gros efforts de communication des deux côtés, le débat est stérile quand on ne se comprend pas.
Et pourquoi, toi tu ne le serais pas ?
Si "hétéro cis blanc" ne te choque pas, alors on ferais mieux d'arrêter la discussion.
La communication s'est faite, y'a juste un coté qui est borné.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-asperger