Lilette a écrit : ↑lundi 22 juin 2020 à 2:28
Le cerveau ne comprend de toute façon pas la négation, les cjie s ne comprennent pas le sens de nos mots, il faut leur apprendre, leur expliquer, ils parlent chien, pas humain.
Donc "non" ça ne veut rien dire pour eux, il faut que tu lui dises quoi faire, sinon bah "Non pas mais je fais quoi alors ?"
Par ex "Médor viens là, Médor attends, stop, va là-bas", enfin une action quoi, pas un simple non qui ne dit pas par quoi remplacer le comportement déplacé.
Merci de ton conseil ! Effectivement, j'ai tendance à dire non..sans proposer d'alternative ni nommer ce qui ne va pas
Le STOP marche pas mal. Ce soir en ballade, je n'ai pas trop eu à la reprendre.
Sinon quand elle se met à m aboyer dessus voir grogner en montrant les dents , je n ai pas trouver mieux que de la plaquer au sol...Je veux dire que je la maintiens pour qu'elle comprenne que c'est moi le maître.
Ca me fait mal au cœur de faire ça et je ne sais pas si je fais bien. Mais je n'ai pas encore trouver une alternative pour la calmer et la "dominer "..toujours est il qu apres , elle est sage et me fait la gueule...
Je demanderai à l educatrice ce qu'elle en pense..
Tu en penses quoi toi Lilette ?
Ce soir , elle a encore sauté sur des passants. Par contre je ne perçois pas de logique.. Elle peut passer à côté sans rien faire ou littéralement faire des joies au quidam...
Par contre, il y a une constante. Si elle se met à plat ventre en observation quelques mètres avant le passage d'un badaud, c'est mauvais signe...