Hum. Je suis frustrée et terriblement en colère quand je ne peux pas écrire et lire. Et surtout quand on m'interrompt lorsque je pratique cette activité. Vraiment, je peux me montrer violente dans mes propos quand je suis séparée de ces activités pour une longue durée. Une semaine est une longue durée, donc imaginez un peu le bazar quand je pars en vacances et que je ne peux pas emmener mon ordinateur .Quel est votre intérêt restreint?
Sinon, je me passionne pour plein de trucs mais vraiment en "phases" une fois, je suis allée visiter un musée sur les plantes et après, pendant une semaine, je n'ai lu que des trucs sur les plantes, classé des plantes médicinales, des plantes utilisées dans la fabrication des parfums... bref, je vivais ma vie autour des plantes. Et je suis sûre que si on me relançait sur ça, je deviendrais INFERNALE. Sinon, en début d'année j'ai eu une loooongue phase Arthur Rimbaud . J'avais vu un exposé en classe où il était évoqué. Heu... comment dire. Pendant un mois, j'ai lu TOUTES les biographies existant sur Internet à son propos, j'ai enregistré des images de lui sur mon téléphone, j'ai enregistré ses poèmes sur ma liseuse et j'ai fait une liste des films/documentaires/livres qui parlaient de lui...
Quand j'avais six ans, on m'a offert un livre sur Toutankhamon. Après ça, j'ai harcelé mes parents pour m'emmener voir l'exposition sur l’Égypte au musée du Louvre, j'ai fait des recherches (à six ans, s'il-vous-plaît) sur les dieux égyptiens, j'ai créé un costume d'égyptienne, je me suis maquillée façon égyptienne, je jouais sans cesse "à l’Égypte". Et j'énervais tout le monde . Après ça a été les Indiens, les Sorciers (Les Winx puis HARRY POTTER), les Romains, le XVIIème siècle...
C'est pareil avec les séries. Quand j'ai vu une série qui me plaît, je peux en parler pendant des heures et dire toujours la même chose. Et ne parlons pas d'Harry Potter (la saga). Ne me lancez pas dessus si vous ne voulez pas subir un exposé de trois semaines sans pause.
Je dirais donc que mes intérêts restreints sont assez diversifiés... mais toujours excessifs. Je suis excessive de toute manière.
Liste :
Écriture/Lecture
L'Histoire (je peux faire des recherches pendant des jours juste pour savoir quelle était la couleur préférée de Queen Victoria et je n'exagère même pas)
Les plantes
La sociologie
La musique
Les films
Les séries
Les arts créatifs (le dessin, la pâte fimo surtout) et la photographie
Les styles de vie dans les différents pays
La mode vestimentaire au cours des siècles
La gastronomie
Les proverbes et citations
La psychologie
Les animaux
Les méthodes pour s'organiser. Je fais une fixette dessus et au final je suis toujours aussi bordélique.
Les photos des gens. Surtout les personnes rousses. Je suis complètement fascinée par les cheveux roux. (je me suis même fait une teinture au henné, c'est très joli.)
L'autisme
Les dossiers sur la ponctuation
Le théâtre