[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

On peut faire un feu aussi :D . J'ai été un peu contrariée quand j'ai vu les photos car on voit tout le "bazar" que j'ai renoncé à dompter :? . Tant pis, c'est comme ça...
Je suis contente que ta fille puisse venir câliner le chat à la maison, il ne lui manque pas trop dans son appart' ? Et vous, vous ne lui manquez pas trop ? Son installation hors de la maison se passe bien ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Bab
Familier

Message par Bab »

Quand elle a trouvé un logement elle était tout à sa joie (faire comme tt le monde, être indépendante et faire ce qu'elle veut etc... etc...). Quand elle s'est installée, elle s'est tout d'un coup rendue compte que ce n'était pas facile de vivre seule et que la solitude était parfois pesante (le soir). J'étais assez heureuse qu'elle puisse déjà l'exprimer. Son père et moi l'avons rassurée : on lui a dit qu'aspie ou pas, beaucoup de personnes souffrent de solitude et qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'adapter. C'est pourquoi qqfois je vais passer la soirée chez elle et elle vient 1 ou 2 soirs dans la semaine à la maison et reste coucher. Je crois que pour l'instant elle en a besoin.
Mais je suis fière qu'elle ait franchi cette nouvelle étape, même si tout n'est pas acquis. Je ne pense pas (comme elle le croyait à un moment) qu'actuellement elle pourrait vivre loin de chez nous : elle sait qu'elle peut nous appeller n'importe quand et que nous sommes à proximité. Pour le reste elle gère assez bien les tâches et responsabilités liées à cette nouvelle indépendance. Le fait d'avoir son logement lui a fait adopter des attitudes qu'elle n'avait pas à la maison : elle tient à avoir une maison rangée et propre, elle gère ses comptes encore plus régulièrement, car elle a plus de charges, elle se responsabilise.
Pour ma part je préfère la savoir tout près, sinon je crois que j'aurais été trop inquiète...Elle est très courageuse mais aussi fragile. Je crois que quand on est parent de jeune adulte aspie il faut tjrs rester très vigilant.
Il faut avouer que tout a été réuni (travail et logement sur place) pour que cela se passe dans de bonnes conditions. Je sais que pour l'instant elle a bcq de chance mais après ?
Si cette expérience pouvait donner de l'espoir à certains parents, j'en serai heureuse.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Effectivement, Bab, ce genre de message remonte le moral ! :wink: J'espère que tout ira pour le mieux pour ta fille... En tout cas, cela montre bien que tout espoir n'est pas vain.... :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis bien contente que cela se passe ainsi, ce doit être un motif de réconfort pour vous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je confirme ce que dit bab... avec mes 2 fils:

# lorsque nicolas est allé à quimper en cité universitaire, il a gagné en autonomie.

# lorsque yannick a quitté la maison en novembre dernier, dans un premier temps, il s'ennuyait le soir... mais maintenant çà va mieux.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

cadrage

Message par Jean »

chris a écrit :J'ai été un peu contrariée quand j'ai vu les photos car on voit tout le "bazar" que j'ai renoncé à dompter :?
Mais où est donc passé ce bazar ? Le cadrage n'était pas assez serré ? En tout cas, pour moi, c'est nickel - à part les guirlandes par terre qui viennent d'être mises à terre par ce satané Attila.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Des nouvelles de Pilou qui a eu 5 mois le 11 février 2009.
Il est aussi grand que Buffy (7 ans) qui est naine.
Il a gagné une puce électronique dans le cou car monsieur sort maintenant.
Image
Image
Image
Image
Sur la dernière photo, y en a marre des flashes !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Merciiiiiiiiiiiiiii !! Qu'est-ce que j'aime ses grosses papattes !!!! :D :D :D
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de Pilou (brièvement au café, mais pas de photo) !!!!

:D :D :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Méfie toi Bernard, apres le film que tu as vu cet apres midi, je trouve que ton chat a sur la dernière photo un air de rapace (du côté des grands ducs), et qui me rappelle une anecdote déjà racontée ailleurs... Si un jour il se cache, cherche le au plafond, on ne sait jamais...
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Quand Buffy et Pilou font cette tête avec les oreilles, on dit ici qu'ils font la chouette ! :lol:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Luna a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiii !!
Encoooooooooooore !!

Cette fois, c'est Lucie qui avec son angle de vue un peu à la Luna :lol: a pris des photos de Pilou le 29 janvier dernier (il avait 4 mois et demi). Avec elle, il a un autre comportement et cela se voit sur ces traits.
Il ne bouge pas et prend la pose quand elle le prend en gros plan.
C'est sa maitresse aussi, donc il est peut-être plus patient.
Le soir, il dort au pied de son lit à l'étage.

J'ai mis des 1024x768 pixels pour bien voir les traits de près.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pilou fait le coquin sur sa chaise en rotin.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'adore, j'adore !!!
Luna en mode "émerveillement" !!!! :D :D :D :D
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pilou... devient un "jeune beau matooouu"... il en fera chavirer des coeurs dans le quartier :wink: :wink: :wink: .

hier, j'avais tout lieu d'être en colére envers zizou... çà faisait plusieurs jours qu'il n'était pas venu à la maison... quand j'ai entendu, derriére la porte... MIIIAAOOUUU :roll: ...
... mais le voyou... il sait bien que c'est pas possible de se mettre en colére dans ses moments là... tellement on est contents de le revoir...
... et plein panier de calins, de bisous, de mots gentils :roll: de la part de tout le monde... et en prime... son ravier de lait tiéde.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

A tous les amateurs de matous, (et aux autres aussi...) je propose ce petit jeu, que j'ai trouvé tres sympa...
http://bludog.over-blog.com/
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Mon chat noir a pris la poudre d'escampette à chaque fois ! :lol:
Luna TMG