[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

Message par Lilette »

Mais ça n'a rien à voir, un loup, animal sauvage, qui vit dans la nature, qui DOIT chasser pour se nourrir, et un humain, qui va acheter son steak au supermarché du coin.
C'est strictement incomparable.
La seule "ressemblance" c'est qu'ils mangent de la viande, mais ne la consomment même pas de la même manière, et même pas exactement les mêmes morceaux (la panse verte très peu pour moi par ex.)
L'un doit la faire cuire, l'autre la mange crue, en déchirant la peau de la proie.
Rien à voir, même le régime alimentaire n'est pas le même, aucune ressemblance entre un loup & un humain.
Nous n'avons même pas la même dentition, ni le même système digestif etc etc ...
En fait en résumé nous ne sommes pas de la même espèce, donc je ne vois pas du tout le rapport.
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bah il s'agit de "manger de la viande", il y a des gens qui trouvent choquants qu'un humain mange de la viande, je me demande s'ils trouvent tout aussi choquant qu'un loup ou un chat ou n'importe quel autre animal mange de la viande. C'est le seul truc qui m'intéresse là-dedans. J'aurais pu citer l'ours aussi pour rester dans les omnivores.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Et le Porc. C'est sûrement le plus proche de l'Homme, au final :)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

La hyène aussi mange de la viande.
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'être humain ^^
C'est leur régime alimentaire principal, pas nous.
Nous n'avons pas de canines acérées pour attraper et déchiqueter les proies
Bref.
TSA.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Spoiler :  : 
Liya a écrit :Et le Porc. C'est sûrement le plus proche de l'Homme, au final :)
Et quel serait l'animal le plus proche de la femme, alors ? :mryellow:
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Flower a écrit :Bah il s'agit de "manger de la viande", il y a des gens qui trouvent choquants qu'un humain mange de la viande, je me demande s'ils trouvent tout aussi choquant qu'un loup ou un chat ou n'importe quel autre animal mange de la viande. C'est le seul truc qui m'intéresse là-dedans. J'aurais pu citer l'ours aussi pour rester dans les omnivores.
ben il y a une différence dans le sens où les gens qui mangent de la viande ne seraient sûrement pas prêts à aller l'attraper dans la nature et à le manger tel quel.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tout à fait Athéna :bravo:
il y'a un tel fossé entre un animal sauvage taillé pour la chasse dans la nature & un être humain qui fait ses courses dans le commerce ...
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est parce qu'on est dégénérés, avant de découvrir qu'on pouvait la cuire, les premiers humains mangeaient de la viande crue. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Spoiler :  : 
WinstonWolfe a écrit :
Liya a écrit :Et le Porc. C'est sûrement le plus proche de l'Homme, au final :)
Et quel serait l'animal le plus proche de la femme, alors ? :mryellow:
Y a un H majuscule, je désigne donc l'espèce dans son ensemble :)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Bah il s'agit de "manger de la viande", il y a des gens qui trouvent choquants qu'un humain mange de la viande, je me demande s'ils trouvent tout aussi choquant qu'un loup ou un chat ou n'importe quel autre animal mange de la viande. C'est le seul truc qui m'intéresse là-dedans. J'aurais pu citer l'ours aussi pour rester dans les omnivores.
Personnellement, je ne mange plus de viande chez moi, ça arrive que j'en mange un peu si je suis invitée mais j'essaye d'éviter. Comme certaines personnes l'ont déjà dit, en ce qui me concerne, ça ne me choque pas qu'un animal mange de la viande, s'il a la constitution adéquate.

Les avis sont divergents concernant l'animal le plus proche de l'Homme, certains disent que c'est le porc, d'autres le singe. Mais ces espèces se nourrissent essentiellement de végétaux, et non pas de viande.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Les chimpanzés chassent assez souvent, semble-t-il... Apparemment il y en a même qui fabriquent des lances pour ça: http://sciencepost.fr/2015/04/au-senega ... de-lances/

L'idéal pour manger oeufs et viande sans mauvaise conscience serait d'avoir ses propres poules dans le jardin. :)
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

m'enfin , avec le végétarisme a grande échelle . le monde vont vider les nappes D'eau dans le sol . les pesticides vont anéantir les abeilles et ils n'aura plus de légumes ou aliment végétariens .

bravo pour agir en extrémistes .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

M'enfin tu t'appelle pas la gaffe. Euh non car pour faire de la viande, il faut Pitre des végétaux, de l'eau pour nourrir les vache et bien plus d'eau pour faire 1kg de viande que 1kg de légumes.

Et puis c.est meilleur pour la santé et cela évite la maltraitance des animaux, le réchauffement climatique du au méthane.

Après un peu de viande c'est delicieux. Trop c'est trop, ça fait des nausées et c'est pas bon signe pour le vide et cholestérol.
Diagnostiqué, 24 ans.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

philippe1100 a écrit :m'enfin , avec le végétarisme a grande échelle . le monde vont vider les nappes D'eau dans le sol . les pesticides vont anéantir les abeilles et ils n'aura plus de légumes ou aliment végétariens .

bravo pour agir en extrémistes .

euh, c'est une blague ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse