RDV diagnostic au CRA
-
- Passionné
Re: RDV diagnostic au CRA
Pas de soucis, vous pouvez continuer, ça m'intéresse grandement.
Je vais devoir faire quelque chose pour cette année, parce que mon activité va devenir régulière et quelque peu lucrative (pas de quoi payer mon loyer mensuel cela dit, pour l'instant).
J'ai parlé de cette idée hier à la conseillère qui me suit dans le cadre du "mouvement vers l'emploi".
Elle m'a suggéré de ne pas m'inscrire sur internet tout de suite, je ne sais plus pourquoi... Tu t'es inscrite sur internet Astragale ?
Mais si ça risque de changer en 2014, puis-je m'inscrire et laisser dormir mon inscription jusqu'à ce que je sois prête ?
Ca ne me semble pas une bonne idée en fait, la précipitation je n'aime pas ça... Mais j'écouterai volontiers ce que tu en diras.
Elle va m'aider en tout cas à trouver des petites activités en télétravail (salariat), ma conseillère mov, ainsi qu'à faire les démarches pour légaliser les dites activités indépendantes.
Alors je viendrais raconter au fur et à mesure, peut être effectivement dans un sujet dédié.
Je vais essayer de retrouver ton lien Nath.
Je vais devoir faire quelque chose pour cette année, parce que mon activité va devenir régulière et quelque peu lucrative (pas de quoi payer mon loyer mensuel cela dit, pour l'instant).
J'ai parlé de cette idée hier à la conseillère qui me suit dans le cadre du "mouvement vers l'emploi".
Elle m'a suggéré de ne pas m'inscrire sur internet tout de suite, je ne sais plus pourquoi... Tu t'es inscrite sur internet Astragale ?
Mais si ça risque de changer en 2014, puis-je m'inscrire et laisser dormir mon inscription jusqu'à ce que je sois prête ?
Ca ne me semble pas une bonne idée en fait, la précipitation je n'aime pas ça... Mais j'écouterai volontiers ce que tu en diras.
Elle va m'aider en tout cas à trouver des petites activités en télétravail (salariat), ma conseillère mov, ainsi qu'à faire les démarches pour légaliser les dites activités indépendantes.
Alors je viendrais raconter au fur et à mesure, peut être effectivement dans un sujet dédié.
Je vais essayer de retrouver ton lien Nath.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
Tant mieux parce que Nath et mois sommes assez bavardes...Lita a écrit :Pas de soucis, vous pouvez continuer, ça m'intéresse grandement.
Que veux-tu dire par "s'inscrire sur Internet" ? Une inscription en tant qu'auto-entrepreneur ?Lita a écrit :J'ai parlé de cette idée hier à la conseillère qui me suit dans le cadre du "mouvement vers l'emploi".
J'ai commencé comme auto-entrepreneur car le statut est simple et clair : tu gagnes des sous tu cotises, tu n'en gagnes pas ça ne te coute rien. Mais depuis 18 mois je me suis inscrite au Registre du Commerce pour des raisons comptables et aussi parce que j'ai dépassé le plafond autorisé.
-
- Passionné
Oui, une inscription en tant qu'AE.
Je viens d'avoir mon diag, je suis épuisée. Excuse toute trouvée, je me repose.
Cela dit, me reposer peut durer longtemps étant donné que je n'ai jamais aimé/su interagir avec "le monde".
Le diag en poche, que puis-je faire maintenant ?
Je le voulais pour pouvoir me comprendre, répondre à mes questions qui étaient quasiment aussi vieilles que moi. C'était mon seul but.
Mais on me pousse à trouver des activités salariées ou indépendantes, et on me pousse à contacter des assos.
Je suis perdue.
Psychologiquement ce n'est pas évident parce que je me suis toujours dit que je n'accepterai jamais de mourir avant de savoir ce que j'avais.
J'en avais fait le but de ma vie (la dernière décennie a été consacrée à cette quête). Or, maintenant que cette mission est remplie, je peux donc mourir en paix (en théorie)... J'ai besoin de temps pour trouver d'autre(s) objectif(s).
Je me sens pressée de toutes parts et ça m'angoisse.
Contacter les assos... Je ne sais pas faire ça... Comment je fais, je dis quoi ? Et surtout, qu'en attendre ?
Je ne sais pas ce que je peux attendre de ma vie maintenant. Avant j'attendais des réponses... Mais maintenant que je les ai... ?
J'ai reçu le casque intra-auriculaire que m'avez conseillée le médecin du CRA.
Cet appareil est une véritable merveille. Je l'ai testé dans une grande surface aujourd'hui, bondée, forcément (dernier dimanche avant noel)... C'est extraordinaire de sentir ma bulle respectée au niveau sonore.
J'ai pu voir que non, ce n'est pas la phobie sociale qui me gêne. Je me retrouve très restreinte lorsqu'il y a du bruit, mais si j'enlève le bruit, je peux supporter les gens... Même si le manque de coordination vision focale-vision périphérique me gêne pas mal.
Bref, j'ai l'impression renforcée (avec le port du casque) de vivre dans une autre dimension, et à vrai dire j'ai envie d'y vivre dans cette dimension dans laquelle je semble être seule.
(N'empêche, retirer le casque est douloureux. Il me faut le retirer dans une atmosphère calme, et me ré-imprégner progressivement des sons pour pouvoir les supporter. Je crois qu'il va vite devenir une extension de moi-même.)
Un diag à 30 ans (presque, j'ai 29), n'est-ce pas trop tard ? Les dégâts sont-ils remédiables ?
Le médecin m'a dit que j'avais des atouts... Oui, certes... Mais un atout est utile quand plusieurs capacités combinées en permettent l'expression, me dis-je.
Ma vie est sinistrée.
Je crois que je ne saurais faire sans être portée (dans les premiers temps peut être, dans le meilleur des cas), si on m'oblige à interagir avec le monde.
C'est parce que j'ai un enfant que ça m'est impossible, mais c'était le moment d'avaler alcool et médicaments... Je n'ai jamais imaginé vivre après l'obtention de mes réponses. Enfin, désolé pour ma glauquittude... Le manque de repères est difficile à vivre, ça passera, le temps d'en retrouver d'autres.
Allez, on respire un grand coup et on va se coucher
Je viens d'avoir mon diag, je suis épuisée. Excuse toute trouvée, je me repose.
Cela dit, me reposer peut durer longtemps étant donné que je n'ai jamais aimé/su interagir avec "le monde".
Le diag en poche, que puis-je faire maintenant ?
Je le voulais pour pouvoir me comprendre, répondre à mes questions qui étaient quasiment aussi vieilles que moi. C'était mon seul but.
Mais on me pousse à trouver des activités salariées ou indépendantes, et on me pousse à contacter des assos.
Je suis perdue.
Psychologiquement ce n'est pas évident parce que je me suis toujours dit que je n'accepterai jamais de mourir avant de savoir ce que j'avais.
J'en avais fait le but de ma vie (la dernière décennie a été consacrée à cette quête). Or, maintenant que cette mission est remplie, je peux donc mourir en paix (en théorie)... J'ai besoin de temps pour trouver d'autre(s) objectif(s).
Je me sens pressée de toutes parts et ça m'angoisse.
Contacter les assos... Je ne sais pas faire ça... Comment je fais, je dis quoi ? Et surtout, qu'en attendre ?
Je ne sais pas ce que je peux attendre de ma vie maintenant. Avant j'attendais des réponses... Mais maintenant que je les ai... ?
J'ai reçu le casque intra-auriculaire que m'avez conseillée le médecin du CRA.
Cet appareil est une véritable merveille. Je l'ai testé dans une grande surface aujourd'hui, bondée, forcément (dernier dimanche avant noel)... C'est extraordinaire de sentir ma bulle respectée au niveau sonore.
J'ai pu voir que non, ce n'est pas la phobie sociale qui me gêne. Je me retrouve très restreinte lorsqu'il y a du bruit, mais si j'enlève le bruit, je peux supporter les gens... Même si le manque de coordination vision focale-vision périphérique me gêne pas mal.
Bref, j'ai l'impression renforcée (avec le port du casque) de vivre dans une autre dimension, et à vrai dire j'ai envie d'y vivre dans cette dimension dans laquelle je semble être seule.
(N'empêche, retirer le casque est douloureux. Il me faut le retirer dans une atmosphère calme, et me ré-imprégner progressivement des sons pour pouvoir les supporter. Je crois qu'il va vite devenir une extension de moi-même.)
Un diag à 30 ans (presque, j'ai 29), n'est-ce pas trop tard ? Les dégâts sont-ils remédiables ?
Le médecin m'a dit que j'avais des atouts... Oui, certes... Mais un atout est utile quand plusieurs capacités combinées en permettent l'expression, me dis-je.
Ma vie est sinistrée.
Je crois que je ne saurais faire sans être portée (dans les premiers temps peut être, dans le meilleur des cas), si on m'oblige à interagir avec le monde.
C'est parce que j'ai un enfant que ça m'est impossible, mais c'était le moment d'avaler alcool et médicaments... Je n'ai jamais imaginé vivre après l'obtention de mes réponses. Enfin, désolé pour ma glauquittude... Le manque de repères est difficile à vivre, ça passera, le temps d'en retrouver d'autres.
Allez, on respire un grand coup et on va se coucher
-
- Prolifique
Lita, je comprends tout à fait ton état d'esprit.
Pour les assos et compagnie, ne te mets pas de pression prends le temps de les contacter. Tu es aspi et donc facilement chamboulée par les changements, personne ne pourra te reprocher d'avoir tardé à les contacter, tu dois t'y préparer.
Super, le casque, profite de cet outil, il va t'aider à voir le monde autrement.
Et, le plus important, tu as un fils, il compte sur toi mais surtout, a besoin de toi. Ne focalise pas ta volonté de vivre sur lui mais trouve, pour lui, une petite lumière qui te guide ver sdu meilleur.
C'est une période de l'année très difficile pour beaucoup, la "gaieté" obligée de cette période rend les gens en difficulté encore plus fragiles. Tiens le coup.
Pour les assos et compagnie, ne te mets pas de pression prends le temps de les contacter. Tu es aspi et donc facilement chamboulée par les changements, personne ne pourra te reprocher d'avoir tardé à les contacter, tu dois t'y préparer.
Super, le casque, profite de cet outil, il va t'aider à voir le monde autrement.
Et, le plus important, tu as un fils, il compte sur toi mais surtout, a besoin de toi. Ne focalise pas ta volonté de vivre sur lui mais trouve, pour lui, une petite lumière qui te guide ver sdu meilleur.
C'est une période de l'année très difficile pour beaucoup, la "gaieté" obligée de cette période rend les gens en difficulté encore plus fragiles. Tiens le coup.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
Le diagnostic est tout neuf,Lita a écrit :C'est parce que j'ai un enfant que ça m'est impossible, mais c'était le moment d'avaler alcool et médicaments... Je n'ai jamais imaginé vivre après l'obtention de mes réponses. Enfin, désolé pour ma glauquittude... Le manque de repères est difficile à vivre, ça passera, le temps d'en retrouver d'autres.
prends le temps de digérer ...
Peut-être commencer par essayer
d'imaginer à quoi pourrait ressembler
pour toi une vie supportable, agréable,
d'abord sans même se soucier de savoir
si c'est réalisable ou non ...
Ensuite, identifier là dedans ce qui est
de l'ordre du vital absolu, ce qui l'est
moins, ce qui ne l'est pas vraiment ...
Et plus tard, réfléchir à la mise en oeuvre
d'un compromis entre cet idéal d'une part,
et les contraintes de la vie d'autre part ...
Ce sont mes propres pistes de réflexion
pour les deux années à venir, diag ou pas ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Lita, parfois il est urgent de ne rien faire, surtout quand de si nombreuses questions t'assaillent. Peut être faudrait-il te focaliser sur une seule question, une à la fois c'est souvent bien suffisant.
Il me semble (mais attention ce n'est que mon avis, je ne suis pas toi) que t'habituer à ce casque (à les merveilles de la technologie ) et en apprécier et contrôler le potentiel est déjà une étape importante. Et du coup repousser le reste à plus tard, quand tu t'en sentiras capable.
Souvent quand on a atteint un objectif important, on peut ressentir comme une sorte d'effondrement de l'humeur. Toutes les forces étaient tournées vers cette objectif, il est réalisé, et du coup on peut se sentir dans un grand vide et ne pas savoir vers quoi se tourner. Je n'en suis pas choquée. Perso, à un niveau très différent, j'avais ressenti ça après avoir passé ma thèse, j'ai fait comme une mini-dépression pendant deux mois, je ne savais plus où j'en étais.
Je suis sûre que d'autres personnes sur ce forum en ont eu l'expérience à des étapes de leur vie.
Bon, je ne te connais pas mais si le médecin dit que tu as du potentiel, je le crois
Prend ton temps et repose-toi, il n'y a pas de honte à ça
Il me semble (mais attention ce n'est que mon avis, je ne suis pas toi) que t'habituer à ce casque (à les merveilles de la technologie ) et en apprécier et contrôler le potentiel est déjà une étape importante. Et du coup repousser le reste à plus tard, quand tu t'en sentiras capable.
Souvent quand on a atteint un objectif important, on peut ressentir comme une sorte d'effondrement de l'humeur. Toutes les forces étaient tournées vers cette objectif, il est réalisé, et du coup on peut se sentir dans un grand vide et ne pas savoir vers quoi se tourner. Je n'en suis pas choquée. Perso, à un niveau très différent, j'avais ressenti ça après avoir passé ma thèse, j'ai fait comme une mini-dépression pendant deux mois, je ne savais plus où j'en étais.
Je suis sûre que d'autres personnes sur ce forum en ont eu l'expérience à des étapes de leur vie.
Bon, je ne te connais pas mais si le médecin dit que tu as du potentiel, je le crois
Prend ton temps et repose-toi, il n'y a pas de honte à ça
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Je suis entièrement d'accord avec Cosima. Tu es épuisée, c'est vraiment normal. Il va te falloir plusieurs semaines pour digérer tout ça.
Quand tu te sentira prête à démarrer quelque chose tu le sentiras. Je voulais te donner des infos plus précises pour le we mais je n'ai pas eu le temps. Je travaille beaucoup en ce moment et ma fille a débarqué ce qui n'aide pas vraiment !
Je suis en train de préparer un petit topo pour guider ceux qui le souhaiteraient dans les méandres de la création d'un petit commerce en ligne sans voir personne et avec un minimum de contacts sociaux. C'est possible, je l'ai fait et continue de le faire.
Repose-toi bien.
Quand tu te sentira prête à démarrer quelque chose tu le sentiras. Je voulais te donner des infos plus précises pour le we mais je n'ai pas eu le temps. Je travaille beaucoup en ce moment et ma fille a débarqué ce qui n'aide pas vraiment !
Je suis en train de préparer un petit topo pour guider ceux qui le souhaiteraient dans les méandres de la création d'un petit commerce en ligne sans voir personne et avec un minimum de contacts sociaux. C'est possible, je l'ai fait et continue de le faire.
Repose-toi bien.
-
- Modératrice
Tout à fait d'accord avec les messages précédents. Tu viens de vivre une étape très importante dans ton parcours, il faut laisser "reposer" avant de prendre des initiatives.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
C'est une très bonne idée Astragale, je suis sûre que ce topo pourra aider bien des gens, ton expérience est précieuse.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Ah si seulement mon entourage pouvait comprendre ça...Nath62 a écrit :Pour les assos et compagnie, ne te mets pas de pression prends le temps de les contacter. Tu es aspi et donc facilement chamboulée par les changements, personne ne pourra te reprocher d'avoir tardé à les contacter, tu dois t'y préparer.
Ma conseillère mov commence à comprendre que je vais traîner pas mal, peu importe ce qu'elle dira... Elle va me faire artificiellement rentrer dans les cases pour pôle emploi.
Et bien oui, le changement, voir l'avancée ne se fait jamais sans mal. Je peux faire en 2 ans ce que d'autres feraient en 2 mois ^^.
Il me faut une préparation psychologique au changement, ça demande parfois beaucoup de temps ^^.
Il va falloir, oui, trouver ma petite lumière pour poursuivre ce chemin de croix afin d'être présente pour mon fils.
En premier lieu, moins souffrir, pour ne plus considérer la vie comme un chemin de croix.
Merci d'avoir partagé tes pistes de réflexion Tugdual.
A ce niveau, j'avance. De toute façon, même avant le diagnostic, je n'envisageais plus les choses de la même façon après l'échec cuisant de ma dernière tentative d'intégration sociale (le boulot).
Je veux avoir le moins de contact possible avec l'extérieur.
C'est dur à faire ça, mes réflexions s'orientent en étoile à "15" branches... Hiérarchiser est donc vraiment laborieux.Cosima a écrit :Lita, parfois il est urgent de ne rien faire, surtout quand de si nombreuses questions t'assaillent. Peut être faudrait-il te focaliser sur une seule question, une à la fois c'est souvent bien suffisant.
C'est ce que je me dis aussi.Il me semble (mais attention ce n'est que mon avis, je ne suis pas toi) que t'habituer à ce casque (à les merveilles de la technologie ) et en apprécier et contrôler le potentiel est déjà une étape importante. Et du coup repousser le reste à plus tard, quand tu t'en sentiras capable.
Je vais essayer de revendiquer ce temps dont j'ai besoin pour me remettre de l'année qui vient de s'écouler.
Ca n'a l'air de rien pour les autres, mais le fait de devoir gérer quelque chose qui n'est pas encore une extension de moi est très difficile.
Pourquoi est-ce inconcevable ?
On me demande de sauter sur le cheval pour partir au galop vers je ne sais quelle contrée... Mais c'est faire fi de ma personnalité, je dois intégrer des choses et en réfléchir d'autres longtemps pour avancer sans angoisses.
Tout à fait.Astragale a écrit :Quand tu te sentira prête à démarrer quelque chose tu le sentiras. Je voulais te donner des infos plus précises pour le we mais je n'ai pas eu le temps. Je travaille beaucoup en ce moment et ma fille a débarqué ce qui n'aide pas vraiment !
Ton expérience est précieuse en effet (un écho de Cosima , pensée que je partage). J'ai hâte de lire ton topo, mais tout de même, prend ton temps, rien ne presse .
Je vais faire lire ça à mon conjoint. Ca semble si évident ici ce besoin de se reposer après... l'étape la plus importante de ma vie (je n'ai pas peur d'être excessive).Mars a écrit :Tout à fait d'accord avec les messages précédents. Tu viens de vivre une étape très importante dans ton parcours, il faut laisser "reposer" avant de prendre des initiatives.
Puis me presser comme ils le font aggrave mes insomnies. Et si je ne dors pas, ça rallonge davantage la période de récupération.
-
- Modérateur
Excellente idée de faire partager ton expérience !Astragale a écrit :Je suis en train de préparer un petit topo pour guider ceux qui le souhaiteraient dans les méandres de la création d'un petit commerce en ligne sans voir personne et avec un minimum de contacts sociaux. C'est possible, je l'ai fait et continue de le faire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
A ceux qui aiment noel, joyeux noel.
A ceux qui n'aiment pas noel mais qui sont contraints de le fêter, bon courage
A ceux qui n'aiment pas noel et qui restent chez eux ce soir, bande de veinards ^^.
A ceux qui n'aiment pas noel mais qui sont contraints de le fêter, bon courage
A ceux qui n'aiment pas noel et qui restent chez eux ce soir, bande de veinards ^^.
-
- Prolifique
Super résumé, Lita
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Merci pour ton humour Lita
-
- Passionné
J'ai eu mon diagnostic, ça c'est fait.
Maintenant, je dois remplir un dossier mdph. Le problème se situe au niveau du certificat médical.
Je ne veux pas que ce soit mon médecin traitant qui le remplisse car elle me connait peu, elle ne connaît pas le SA et ne croit pas que je sois concernée par une quelconque forme d'autisme, se basant sur le peu qu'elle a pu voir de moi.
Je suis ennuyée, je voudrais que ce soit le médecin du CRA qui remplisse cette attestation. Pensez-vous que ce soit possible ?
Maintenant, je dois remplir un dossier mdph. Le problème se situe au niveau du certificat médical.
Je ne veux pas que ce soit mon médecin traitant qui le remplisse car elle me connait peu, elle ne connaît pas le SA et ne croit pas que je sois concernée par une quelconque forme d'autisme, se basant sur le peu qu'elle a pu voir de moi.
Je suis ennuyée, je voudrais que ce soit le médecin du CRA qui remplisse cette attestation. Pensez-vous que ce soit possible ?