Merci Pollux pour ce poème si bien choisi et merci à toi Rom qui nous accompagne en pensée tous les jours
Cette première journée fut, en effet, très réussie : après le p'tit dèj offert par nos amis de Lud'autisme, Gwen et ses deux acolytes ont poursuivi leur chemin jusqu'à Carhaix sous un ciel plutôt pingre en matière d'humidité.
A Carhaix, Fred et Estelle sont partis de leur côté tandis que nous allions, Murielle et moi, chercher un endroit propice à une petite pause. La pluie commençait à devenir plus drue, nos avons donc trouvé refuge sous le toit d'un parking de supermarché... on aurait pu trouver mieux comme cadre mais, aujourd'hui, l'essentiel était de rester au sec, le lieu était donc tout à fait approprié.
Nous avons cassé la croûte (enfin, façon de parler, la croûte étant bien humide) en devisant puis nous sommes allés boire un café/thé/coca dans un bistrot. Gwen a pris le temps de regarder, en notre compagnie, un p'tit bout du Tour de France. Un temps de pause inhabituel pour lui ! D'habitude, il s'arrête très peu de temps et mange "sur le pouce".
Les étapes "courtes" sont une nouveauté qu'il savoure en connaissance de cause. Il lui reste le tiers du parcours à accomplir. Au rythme de l'an dernier, il n'aurait pas encore fait la moitié de l'étape.
A Glomel, embarquement dans la voiture de Murielle pour rejoindre la maison de Rose qui accueille Gwen ce soir. Rose habite à 8 km de l'arrivée, pas question de les faire à pied, surtout sous la pluie. A propos de pluie, Gwen apprécie sa veste en Gore-Tex et se félicite de son achat (grâce à un don d'Air Liquide et à notre ami Vincent). Il se souvient aussi des bons conseils de Franck
Ces 8 km semblent bien longs quand on est pas certain du trajet : les paysages du centre-Bretagne sont très beaux mais j'avoue avoir perdu mes repères et le GPS du téléphone de Murielle se révèle précieux.
Accueil en fanfare dans l'arche de Rose par le jeune chien et les innombrables chats et, bien sûr par la maîtresse de maison et sa famille. Je manque de craquer pour un petit minou gris quand je me rappelle in extremis que je pars dans une semaine. Pas très judicieux d'adopter un animal en cette période !
Après un très bon jus de pomme (bio), nous laissons Gwen en de bonnes mains et à l'abri.
Nous rentrons ravies de voir que le moral est au top (vannes à tout bout de champ, c'est très bon signe

) et que le réseau des amis d'Asperansa est toujours aussi efficace et chaleureux. Tous nos voeux pour une meilleure météo les jours qui viennent.
Bon, Murielle, c'est à toi maintenant

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.