Solitude, volonté d'indépendance, sociabilisation
-
- Prolifique
Re: Peur de la solitude et volonté d'indépendance
La maison que j'ai quittée quand je me suis retrouvée seule n'était pas froide et inhospitalière, même si les conditions étaient différentes, y vivre le temps de trouver ailleurs a été un vrai calvaire, je pense donc que tu fais le bon choix, fonce pour trouver ailleurs et je croise les doigts pour tes deux dossiers.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Nath62 a écrit :La maison que j'ai quittée quand je me suis retrouvée seule n'était pas froide et inhospitalière, même si les conditions étaient différentes, y vivre le temps de trouver ailleurs a été un vrai calvaire, je pense donc que tu fais le bon choix, fonce pour trouver ailleurs et je croise les doigts pour tes deux dossiers.
J'étais prête à supporter pour éviter des frais supplémentaires car un changement de domicile coute cher mais vu la crise d'angoisse que j'ai eu je crois que c'est de toutes façons indispensable. Quand je pense à ces deux maisons je me dis que je vais "enfin" pouvoir me reposer et me poser un peu.cosima a écrit :Avoir un endroit où on se sent bien, un petit cocon, même transitoire, est indispensable.
Donc je croise les doigts. Tous les doigts
Merci pour tous vos doigts !!! Réponse demain...
-
- Prolifique
Je sais de quoi tu parles quand tu parles de ces frais et je comprends que tu aies pu te dire "je vais y arriver". Mais si tu te rends compte que non, il ne faut surtout pas insister, ça n'ira pas, quoi que tu essaies de faire.
Tiens nous au courant, la réponse va être rapide, dis donc.
Tiens nous au courant, la réponse va être rapide, dis donc.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Je ne suis peut-être pas aspie (rien d'officiel en tout cas) mais je vais tenter de répondre, bien que le sujet ne semble plus tout récent.
J'ai 24 ans et habite encore chez mes parents, j'ai passé ces deux dernières années enfermée dans ma chambre et en sortir ne serait-ce que pour aller manger me stressait. Aujourd'hui, cela va un peu mieux.
Il y a une dichotomie mentale, d'un côté j'ai une énorme envie de quitter le nid familial qui m'oppresse de plus en plus (impression de ne pouvoir être moi), de l'autre une énorme peur de le quitter car peur qu'en acquérant cette liberté d'être moi je devienne.. trop moi, et que je m'enferme dans des schémas finalement destructeurs, peur de trop me laisser aller, de ne jamais voir personne, de passer mes journées en "véritable autiste" à toujours faire la même chose et ne plus réellement avoir la "notion du réel".
J'ai 24 ans et habite encore chez mes parents, j'ai passé ces deux dernières années enfermée dans ma chambre et en sortir ne serait-ce que pour aller manger me stressait. Aujourd'hui, cela va un peu mieux.
Il y a une dichotomie mentale, d'un côté j'ai une énorme envie de quitter le nid familial qui m'oppresse de plus en plus (impression de ne pouvoir être moi), de l'autre une énorme peur de le quitter car peur qu'en acquérant cette liberté d'être moi je devienne.. trop moi, et que je m'enferme dans des schémas finalement destructeurs, peur de trop me laisser aller, de ne jamais voir personne, de passer mes journées en "véritable autiste" à toujours faire la même chose et ne plus réellement avoir la "notion du réel".
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Modérateur
Si ça peux te rassurer, je me suis installéevolution650HBn°2 a écrit :[...] J'ai 24 ans et habite encore chez mes parents [...]
[...] d'un côté j'ai une énorme envie de quitter le nid familial qui m'oppresse de plus en plus (impression de ne pouvoir être moi), de l'autre une énorme peur de le quitter [...]
dans mon premier logement à 27 ans.
Et encore, il a fallu (comme d'hab'),
un petit événement déclencheur.
Pourtant je travaillais depuis quatre ans,
mais je continuais à squatter ma chambre
chez mes parents. Trop d'angoisse à
me retrouver seul, ou plutôt, à gérer
seul l'organisation du quotidien.
Mon moment préféré, à cette époque,
c'était lorsque mes parents partaient
en vacances en me confiant la garde
de leur maison. Avoir, huit ou quinze
jours durant, une maison à la campagne
pour moi tout seul : j'étais le roi du monde !
Un travail ou une occupation extérieureevolution650HBn°2 a écrit :[...] car peur qu'en acquérant cette liberté d'être moi je devienne.. trop moi, et que je m'enferme dans des schémas finalement destructeurs, peur de trop me laisser aller, de ne jamais voir personne, de passer mes journées en "véritable autiste" à toujours faire la même chose et ne plus réellement avoir la "notion du réel".
forment une solide passerelle avec la réalité.
Encore faut-il en avoi un(e), c'est le soucis ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oui, que de bonheur quand "enfin" ils partent, sentiment de liberté, de grand repos aussi. Bien qu 'ils ne soient pas du tout envahissants, le fait de sentir qu'ils sont là me bloque, je ne me sens pas à l'aise, comme oppressée, bien que je reste dans ma chambre ; mais je sais qu'ils peuvent éventuellement y entrer.Si ça peux te rassurer, je me suis installé
dans mon premier logement à 27 ans.
Et encore, il a fallu (comme d'hab'),
un petit événement déclencheur.
Pourtant je travaillais depuis quatre ans,
mais je continuais à squatter ma chambre
chez mes parents. Trop d'angoisse à
me retrouver seul, ou plutôt, à gérer
seul l'organisation du quotidien.
Mon moment préféré, à cette époque,
c'était lorsque mes parents partaient
en vacances en me confiant la garde
de leur maison. Avoir, huit ou quinze
jours durant, une maison à la campagne
pour moi tout seul : j'étais le roi du monde !
C'est vrai, mais.. si c'est un mal pour un bien, c'est surtout un bien pour un mal. Je travaille depuis deux mois (là où on a bien voulu de moi, soit en animatrice périscolaire), c'est très difficile, le bruit, l'agitation, la responsabilité aussi. Objectivement, je pense qu'ils me gardent parce qu'il y a un manque d'effectif, mais je ne me leurre pas : je ne sers à rien et ai parfois l'impression d'être un handicap plus qu'autre chose, je ne m'y fais pas. Cette situation ne me convient pas, mais peut-être est-ce le prix à payer pour acquérir son autonomie (bien que vu le salaire, j'en doute).Un travail ou une occupation extérieure
forment une solide passerelle avec la réalité.
Encore faut-il en avoi un(e), c'est le soucis ...
Je continue parce que je sens que je peux aller plus loin et que la souffrance pourrait être pire, mais ça ne pourra pas durer indéfiniment.
Non-diag.
-
- Intarissable
Je me suis absentée un long moment de ce forum, mais je viens de lire ton post Astragale...
Où en es-tu aujourd'hui?
A Lorient en effet, ça y est l'antenne est créée avec des cafés-rencontres qui se présentent souvent....Certains membres de ce forum y vont...
Si le besoin s'en fait sentir, je suis sûre que tu y serais la bienvenue.!
Je t'espère en forme et avec un bon moral.!
Au plaisir....
Où en es-tu aujourd'hui?
A Lorient en effet, ça y est l'antenne est créée avec des cafés-rencontres qui se présentent souvent....Certains membres de ce forum y vont...
Si le besoin s'en fait sentir, je suis sûre que tu y serais la bienvenue.!
Je t'espère en forme et avec un bon moral.!
Au plaisir....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Bonjour Murielle et merci beaucoup de ton invitation au groupe de Lorient.
Cela me plairait beaucoup de venir mais malgré le pré-diagnostic de ma psy je ne me sentirai le droit de venir que lorsque le CRA aura validé la situation. Mon premier rendez-vous est prévu le 24 janvier.
Côté "interne" je vais mieux depuis que j'ai trouvé une maison correcte avec un bon environnement où atterrir.
J'ai peur de me retrouver dans un isolement total et en même temps j'ai besoin de cette solitude ponctuellement pour me retrouver après 10 années d'un mariage très envahissant.
J'ai la chance d'avoir beaucoup de travail et du coup des revenus. C'est relativement nouveau pour moi et je dois dire que cela aide vraiment. Mais bon, il faut voir les choses en face, mon niveau d'anxiété est en train de chatouiller le plafond.
J'ignore combien de temps le diagnostic va prendre mais si il est validé je viendrai surement à Lorient, même si cela risque d'être difficile sur le moment.
Cela me plairait beaucoup de venir mais malgré le pré-diagnostic de ma psy je ne me sentirai le droit de venir que lorsque le CRA aura validé la situation. Mon premier rendez-vous est prévu le 24 janvier.
Côté "interne" je vais mieux depuis que j'ai trouvé une maison correcte avec un bon environnement où atterrir.
J'ai peur de me retrouver dans un isolement total et en même temps j'ai besoin de cette solitude ponctuellement pour me retrouver après 10 années d'un mariage très envahissant.
J'ai la chance d'avoir beaucoup de travail et du coup des revenus. C'est relativement nouveau pour moi et je dois dire que cela aide vraiment. Mais bon, il faut voir les choses en face, mon niveau d'anxiété est en train de chatouiller le plafond.
J'ignore combien de temps le diagnostic va prendre mais si il est validé je viendrai surement à Lorient, même si cela risque d'être difficile sur le moment.
-
- Intarissable
Je respecte ton choix, mais sache bien que diagnostic validé ou pas , je sais que tu seras la bienvenue.!
Idem dans le fief d'origine à BREST.!
Alors, si tu en as envie, ou besoin ou pour n'importe quelle autre raison: bienvenue/!
Bon courage
Idem dans le fief d'origine à BREST.!
Alors, si tu en as envie, ou besoin ou pour n'importe quelle autre raison: bienvenue/!
Bon courage
Murielle,
-
- Prolifique
Merci Murielle, c'est vraiment très gentil de ta part et très encouragent aussi car évidemment, une grande part de mes réticences à me présenter dans un nouveau groupe provient de ce récurrent problème d'être étrange et agaçante. J'ai beau savoir que ça n'a pas lieu d'être dans ce contexte c'est, un peu, plus fort que moi .
Je vais y réfléchir sérieusement, dès que j'aurai déménagé.
Merci, je suis très rassurée par les gens qui comme toi, expriment les choses clairement et avec insistance (comme j'aimerais que tout le monde soit comme ça !).
Je vais y réfléchir sérieusement, dès que j'aurai déménagé.
Merci, je suis très rassurée par les gens qui comme toi, expriment les choses clairement et avec insistance (comme j'aimerais que tout le monde soit comme ça !).
-
- Prolifique
Astragale as-tu une date pour le déménagement?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
L'avantage ....énorme à Asperansa c'est que nous sommes habitués à ce qui n'est pas dans les "normes"....Alors, tout le monde est le bienvenu.!
Murielle,
-
- Prolifique
@Cosima : je n'ai pas encore la date exacte mais ce sera dans la première quinzaine de février. Bientôt donc... J'ai hâte de commencer ma nouvelle vie même si c'est assez stressant.
@Murielle : j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir cet endroit !
@Murielle : j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir cet endroit !
-
- Intarissable
Si jamais Lorient te tente (et si la démarche confirme quoique ce soit...), je t'y verrais avec grand plaisir!
(en passant...)
(en passant...)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
C'est vraiment très gentil Loup !
J'envisagerai de venir après mon diagnostic, si il est confirmé. Je crois que c'est mieux comme ça.
En tous cas c'est vraiment sympa de se sentir accueillie de cette façon par vous tous.
J'envisagerai de venir après mon diagnostic, si il est confirmé. Je crois que c'est mieux comme ça.
En tous cas c'est vraiment sympa de se sentir accueillie de cette façon par vous tous.