Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mimosa56
Assidu

Re: Mon zazou...

Message par mimosa56 »

Bon courage Meï....C'est vrai que c'est tjrs stressant de voir partir les enfants en voyage ,surtout les 1er...

Mais quand ils reviennent avec pleins de trucs à raconter,c'est super :mryellow:

Je croise les doigts.... :love:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Le premier voyage (colo ou voyage sco) est tjrs un peu angoissant pour l'enfant et et aussi pour les parents :mrgreen: . En plus c'est cool il s'est retrouvé avec un copain de le car :bravo:.

Il aura plein de trucs à te raconter et sûrement gagné en autonomie.

Perso j'ai été scotché quand Léonito est rentrée de colo (12 jours) l'habitude de faire les choses tt seul et de voir les autres le faire l'ont super super motivé !!!!
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

mimosa56 a écrit :Bon courage Meï....C'est vrai que c'est tjrs stressant de voir partir les enfants en voyage ,surtout les 1er...
lmerci à totues..
mais c'est loin d'etre le premier voyage chez nous, (le grand en a fait 3 ) par contre....c'est le bonhomme en lui eme qui m'angoisse plus, et sa "fragilité "mais..il semblait vraiment content hier alors j'attends la semaine prochaine! :bravo:
oui le voyage au moins etait cool, il avait un copain et c'est rassurant! :bravo: (ils ont eu la presence d'esprit de mettre les M et les B (cham et bretonnants) ensemble ds le car et les chambres, ce qui est bien car ce sont 2 classes "spéciales"., et zazou a des copains en bretonnant ca il etait lui mem ds la filière jusqu ne cm1.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Eh bien, ça commence pas mal :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, je trouve aussi que ça semble plutôt bien parti.! Je souhaite que ton zazou passe de super chouettes vacances et que toi tu profites pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire.!!! :mryellow: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

c'est bien q'il ai ses copain avec lui ca lui donnera des reperes et quant on est entourée tout va toujours mieu. :kiss:
je sais pas comment je reagirai quant il faudra que je laisse partir mes loulous en voyage tout seul... enfin je veux dire sans maman
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

bon, bilan..mitigé. :roll:
début de sejour au top parait il mais vite els choses ont mal tourné (iet il semblerait de mon coté quil y ait eu harcelement sur les bords, mais je peux me tromper.)

la prof de sport vient de m'appeler, et m'a relaté les mesaventures de zazou et se plaignant de son comportemnt (victime, bagares...)

de mon coté j'ai compris que il y a du y avoir une forme de harcelement,, a cause de divers anecdote (il y aurait eu des photos supprimées sur son apareil,lui qui y tient tant..je sui decue pour lui et je sais que c'est le genre de chose qui le rend capable de reagir...mais j'espère me tromper. )

je suis depitée, c'est un cercle sans fin. :|
la prof souhaite visiblement une prise en charge radicale, et le collège va encore me convoquer pour le sejour
et e serai la bien incapable de rester zen cette fois, j'en ai marre.
je vais de ce pas relancer pour le bilan TED, faire un dossier de prise en charge mdph avec l'infirmière scolaire a mon avis ele sera d'accord (et m'en a deja parlé.)
on aura pas la paix tant qu'il n'y aura pas de prise en charge exterieurs pour le collège.(et mdph eventuelle, avec ou sans avs par ex....)
et comme l'a fais remarquer Mars j'attends d'avoir des pistes TED serieuses pour aborder el sujet avec la directrice mais je me ses piegee la... :?

non la je ne vois pas d'autres explications possible, je ne peux plus reculer ou me dire que ça va aller comme ça. lui va trop en souffrir sinon aussi et moi je craque quand meme... :cry:

etequipe educative est juste ..penible a trouver tou le negatif possible et vouloir un changement radical, j'essaie de leur exliquer que ca ne se fera pas d'un coup mais ils semblent mal le prendre quand je dis ça..c'est incoherent?
peut on changer un enfat( surtout TED plus que probable) en une ou 2 seances de psy?..
non, je ne pense pas! il a faloir qu'ils soient aptients!..

voilà, bilan bof et je demarre l'ap midi très moyen mais en sachant que je ne dois pas baisser les bras justemnt.
je receptionne les loulous demain midi, et ferai un point avec lui.
j'espère qu'il me laisseront un peu tranquilles au colège et ne vont pas me con,voquer direct, je 'nen peux plus de leurs convocations.(inproductives).

autre chose qui me tracasse..la prof me dit que dans son coté d echamble il y a eu une odeur d'urine.
(je susi surprise, lui n'a jamais eu aucunsouçis d'enuresie!!..)
elle me dit qu'ell lui a "tendu la perche" pour qu'il lui donne les draps a laver ou vetms je en sais plus il dit que non, rien.
ele le prend pour un menteur..mais moi j'en arrive a me dire ds un coin de tete, et si cetait un autre enfant qui lui aurait fait une crasse(genre uriner ds son lit ou de son coté?..)
la vraiment ça serait le truc en trop pour moi...donc je vais lui demander de m'en parler sincerement.
evidement il a pu avoir un accident et ca serait bien exceptionnel..mais de la a le cacher.....bref....je susi perdue et bien triste encore.je sature quad meme. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
malala
Prolifique

Message par malala »

A propos d'énurésie....je n'avais jamais eu ce problème quand j'étais petite sauf....la première fois où je suis allée en colo ( et là, ça a été toutes les nuits -un de mes pires souvenirs-) et de retour de colo, je n'ai plus jamais eu ce problème.
Donc, c'est une possibilité même ton loulou n'y a jamais été sujet auparavant.
Et sinon, qu'est-ce que voudrait l'équipe éducative comme changement radical ? qu'est-ce qui les dérange ?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Aïe, je suis déçue pour toi Meï et pour Zazou aussi bien sûr.
je vais de ce pas relancer pour le bilan TED, faire un dossier de prise en charge mdph avec l'infirmière scolaire a mon avis ele sera d'accord (et m'en a deja parlé.)
on aura pas la paix tant qu'il n'y aura pas de prise en charge exterieurs pour le collège.(et mdph eventuelle, avec ou sans avs par ex....)
et comme l'a fais remarquer Mars j'attends d'avoir des pistes TED serieuses pour aborder el sujet avec la directrice mais je me ses piegee la... :?
Sans t'avancer trop auprès de la directrice, il faut que tu fasses tout de suite un dossier de prise en charge pour l'an prochain. C'est la moment de le déposer, donc n'hésite pas.
Tu ne préjuges pas du diagnostic mais tu le fais parce que ton fils a besoin d'aide.
L'infirmière te soutient, c'est une très bonne chose.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Que de difficultées ils te font cette ecole. il y'a combien de lit dans sa chambre? pitetre qu'un autre enfant fait pipi au lit et le cache?
C'est quoi leur soucis , c'est qu'ils savent pas gerer ceux qui le prennent pour une tete de turc? alors eux aussi le traite de la meme maniere?

C'est un peu facile pour eux que des qu'il y'a un probleme on accuse ton fils, ca sent le pipi c'est lui, un conflit avec les autres c'est de sa faute...

Des fois je me dis que vaut pitetre mieu pas le faire savoir a l'ecole que l'enfant est TED.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

merci..
ben disons que je e dis que je en dois aps baisser les bras justeemnt là. et puis ça plus le reste (travail qui ne bientypas du totu, lettres toujours poliement negatives...j'ai bvu une anonce hyper bien dans cap emploi mais, je sais deja que ça va etre non, (pour "agent de prestation" (presta médical visiblement)..) mais je vais faire quand meme..soupir, c'est rude la.

vivement le printemps mais il va falloir que quelque chose change... :roll:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:kiss: Méï tu as raison de faire un bilan TED pour aider au mieux ton Zazou :wink: .

Pour le problème de "Pipi dans le lit" essaye de mettre ça au clair le plus zen possible (je sais c'est dur :roll: ) bon cela ne veut pas dire qu'il va t'en parler de suite hein (le mien a mis 3 mois pour me dire qu'on le manipulait à l'école :roll:), ou alors c'est lui mais qu'il était angoissé ++++ et ce qui fait que.... Nos enfants ont tellement besoin d'être rassuré alors c'est vrai quand on les persécute il perde leurs moyens !!!!

:kiss: et je t'envoie plein de courage !!!!
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Meï, c'est effectivement un peu décevant, mais d'un autre côté, tant que tu seras dans le flou pour ton zazou, tu pourras difficilement trouver les bons arguments auprès de l'école pour qu'ils soient plus vigilants.

Un vrai diag ne pourra que mettre les choses au clair et ce sera plus facile pour tout le monde.

Courage.... :kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

récupéré mon zazou. semble content de son sejour, meme si en effet les photos qu'il avait prise otn disparu mais i il en sait pas comment (peut etre une mauvaise manip?...bref.)
et puis bon il ne sait pas trop se gérer, j'ai retrouvé une grande partie de son linge propre... :roll: il ne s'est quasi pas changé.....
(pour le truc du pipi ds la chambre il m'a assuré ne pas avoir fait pipi et que ca ne venait pas de son coté...donc..je reste perplexe.)
et puis il est dans un univers parallèlle visiblement, et c'est surotu ca qui peche, lui a sa vision des choses.
j'essaie de lui dire qu il va falloir pour son bien et la bien de tous qu'il "ajuste" sa vision avec celle plus "générale" et que meme en gardant son identité particulière, il peut s'integrer mieux..vaste programme...
il faurait aussi que je fasse un petit courrier a l'infirmière scolaire pour savoir comment s'est déroulé le sejour avec son regard. :roll:

bref lui est plutot content mais fatigué et il a un concert dimanche, et a une toux assez importante donc je en susi aps sure qu'il puisse chanter....on verra.
(lui veut le faire mais ça va dependre de sa toux.ils n'ont pas le droit de chanter malade forceemnt.)et des conditions méméo aussi...

bref, on fait le point sur son sejour et ce qui s'est passé de son coté, du coté plus général, (celui raconté par la prof de sport) et on avisera, mais les 2 prochains jours il 'n a quasi pas cours.Tant mieux.

personnellement je suis heureuse d'avoir retrouvée ma truibu au complet.... :mrgreen: (je suis toujours mieux.)meme si c'est un drole de travail...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

bref lui est plutot content
Tout n'est donc pas négatif, loin s'en faut :D
Mais c'est vrai que ça donne des éléments pour confronter son ressenti avec la vision des choses des enseignants.