Je crois que tu as raison Annemarie. Un peu comme je suis a cheval (non, non, je ne fais pas de cheval ) entre le monde anglais et le monde francais.Maho, j'ai l'impression que t'es un peu à cheval sur les deux mondes, pas complètement dans l'un ni dans l'autre, ce qui expliquerait pas mal ta différence de décryptage,
Dés fois je me demande si je suis NAT non decelé, parce que j'ai quitté mon pays maternel depuis 35 ans (donc la necessité d'apprendre les us et coutumes et les appliquer meme si ce ne sont pas les miens, un peu comme un Nat qui apprends a vivre dans un monde NT) ou si je suis NT qui comprends bien le monde et les besoins de mon enfant different.
Et bien sur il y a ceux touché par les phenotypes elargies, comme l'a bien dit Jean, les parents ou l'entourage qui ont des reactions (ou des traits) NAT, tout simplement parce qu'ils vivent avec des NAT.
Ce changement de pays est assez complexe, mes racines sont toujours en Angleterre, je suis patriote, et meme si je prenais la nationalité francaise (je suis toujours britannique) je ne serais jamais francaise, jamais comme vous. Je respecte les lois et les regles de ce pays ou j'habite, je parle la langue et je me plie a les coutumes, la culture, la politique (que je n'ai pas le droit de vote!) je conduis a droite, je paye mes impots, etc. etc.
On peut traduire ce que je viens d'ecrire pour un NAT qui se trouve dans un monde NT:
"mes racines sont toujours Autiste, j'en suis fier, et meme si je rentre dans le monde des NT, je ne serais jamais NT, jamais comme vous. Je respecte les lois et les regles du monde NT, je parle la langue....etc etc.
J'en ai entendu des vertes et pas murs, comme beaucoup de nos enfants differents, comme la replique speciale "administration" ...."Ca ne vous plait pas? ALors rentrez chez vous!!"
Comme nos enfants, je me demande souvent "c'est ou chez moi?"