[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Discutons ici du Covid-19 !

Message par freeshost »

Je suis aussi chanceux : j'aime vivre seul ; l'isolation sonore est bonne ; je peux continuer d'aller acheter deux fois chaque troisième semaine fruits, légumes et œufs ; l'électricité, le réfrigérateur et l'internet fonctionnent. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
geybuss
Familier

Message par geybuss »

freeshost a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 18:46 Je suis aussi chanceux : j'aime vivre seul ; l'isolation sonore est bonne ; je peux continuer d'aller acheter deux fois chaque troisième semaine fruits, légumes et œufs ; l'électricité, le réfrigérateur et l'internet fonctionnent. :mrgreen:
j'aime vivre seule et j'en ai besoin, donc ce confinement ne m'atteint pas plus que ça, j'ai de la chance.

Pour info, les plages et les digues d'Ille et Vilaine (mon département Breton) vont être interdites d'accès... Vu en plus le surplus de Parisiens arrivés ces derniers jours, c'est plus raisonnable, puisque les gens ne savent pas l'être :wink:

J'ai comme l'impression que certains ont plus envie (besoin) de sortir parce que c'est interdit ou limité. Normalement, en cette saison et hors vacances scolaires et en semaine, les plages et digues sont quasi désertes !
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Va falloir apprendre la Disziplin à certaines personnes ! [En Suisse, en France, etc.]

Et à développer une vision globale dès l'école primaire !

Pas just ME, MYSELF and I ! :lol:

Wanna sing with Billie Holiday ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Winona
Prolifique

Message par Winona »

Tugdual a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 13:10 Souvent, il y a des boîtes aux lettres dans les supermarchés, on peut donc profiter des courses pour poster le courrier...
Merci pour l'idée Tugdual, :kiss:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
Winona
Prolifique

Message par Winona »

Glaciell a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 13:24 C'est un peu tiré par les cheveux mais je cocherais "Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés " (La Poste ça peut être pour acheter un timbre, et les postes restent ouvertes car considérées indispensables, donc en toute logique, ça devrait rentrer dans les activités de première nécessité). Là encore, je pense qu'en cas de contrôle c'est justifiable - ça reste une interprétation personnelle.
Merci pour ta réponse Glaciell, :kiss:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

j'aime vivre seule et j'en ai besoin, donc ce confinement ne m'atteint pas plus que ça,
Ce confinement ne change pas grand chose pour nous non plus. Ce n'est pas dérangeant. Hormis une grosse charge de travail supplémentaire (les devoirs de mon fils autiste qui a besoin que je l'assiste). Le stress des appros alimentaires est passé...
Après, la fin des compétitions sportives (j'en suis beaucoup), c'est très difficile pour moi car c'est ma passion depuis que j'ai 8-9 ans.
Un enfant diag en 2012
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Un petit support pour les plus jeunes...
SUPPORT EXPLIQUER LE CORONAVIRUS.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Pour le sport :
ce que vous pouvez faire comme jogging

Sur Twitter, l’athlète français François Barrer a poussé un coup de gueule à l’attention de ceux qui sortent faire leur footing “loisir” alors que, “sportif pro” en pleine préparation des JO, s’interdit de sortir de chez lui pour s’entraîner.

Le coureur de fond, notamment vice champion de France du 10.000m en 2017, espère désormais que “Macron va nous passer en confinement total et strict prochainement sans aucune autorisation inutile.”
TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Le bilan de Data Gueule en trois minutes :
Spoiler : ▮▶ : 

Et pour creuser, les explications de El Jj :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

hazufel a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 9:21 Pour le sport :
ce que vous pouvez faire comme jogging

Sur Twitter, l’athlète français François Barrer a poussé un coup de gueule à l’attention de ceux qui sortent faire leur footing “loisir” alors que, “sportif pro” en pleine préparation des JO, s’interdit de sortir de chez lui pour s’entraîner.

Le coureur de fond, notamment vice champion de France du 10.000m en 2017, espère désormais que “Macron va nous passer en confinement total et strict prochainement sans aucune autorisation inutile.”
Comme disent les anglais, un bon spécimen de chaudron qui traite la bouilloire de noire.

Les jo, comment dire, ça serait miraculeux de les faire, encore plus que les européens et américains y soient conviés...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ブノワ a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 10:21 Comme disent les anglais, un bon spécimen de chaudron qui traite la bouilloire de noire.
J’ai pas compris :innocent:
Ce que je trouve important dans ce qu’il dit c’est que même un athlète de son niveau prend au sérieux les mesures de confinement alors on arrête d’aller à la plage, faire 10km de jogging, faire du vélo de route, vtt, etc.
TSA
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Meme principe égoïste sous-jacent, il pense a sa participation aux jo alors que 100000 japonais sont infectés en ce moment.

Je pense qu il n a pas intégré que le confinement du Hubei, c est trois mois qu il a duré, et que trois mois sans activité physique du tout, c est pas très bon non plus.

Demander aux gens de renoncer au sport sans renoncer lui-même à ses jeux, c est totalement égoïste de mon point de vue.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Curiouser a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 0:42 Un article du Monde que j'ai trouvé intéressant :

Chine, Italie... confinés depuis des semaines déjà, ils racontent le délitement du temps
Merci pour cet article que j'ai trouvé très intéressant, comme tous les liens ici (merci @Tugdual et @Hazufel qui se mettent en 4 pour fournir des informations utiles). C'est vraiment bien d'avoir accès gratuitement à des articles du Monde. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.