Je pense que je vais dès la fin de semaine prochaine me procurer des aliments à la semaine, au panier diversifié, local et de saison.
En plus, sans les emballages en plastique que l'on retrouve dans les grandes surfaces.
Et à prix raisonnable (pas plus cher que ce que je paie en ce moment au kg de fruits/légumes).
En plus, ils nous livrent. Cela épargne le coût économique du déplacement. [Le coût social est peu élevé pour moi (j'aurais pu faire le déplacement : train, marche, train ; mais l'hiver aurait peut-être causé des problèmes), mais il est plus élevé en moyenne chez les personnes Asperger, à ce que j'ai pu lire.]
Si je me passe des grandes surfaces pour l'alimentation, j'aurai considérablement réduit mon temps à passer dans l'achat/vent en gros des grandes surfaces.
Sinon, on rénove la salle de bain et la cuisine pour préparer la colocation (ben oui, la hoirie va louer deux chambres pour rentrer dans les frais). Je me prépare psychologiquement, ça ne va pas être triste.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a jeté beaucoup de produits que je n'utilisais pas (et que personne n'utilisait) qui étaient là depuis longtemps. [Certaines normes sociales font consommer aux femmes (surtout non autistes) beaucoup de produits de beauté aux composants douteux.]
J'aimerais bien me débarrasser du four micro-ondes ; je ne l'utilise jamais. Mais il paraît que beaucoup de personnes (donc/dont probablement les prochaines personnes qui cohabiteront avec moi) utilisent le four micro-ondes de temps à autres.
Sinon, je vais passer des monnaies antérieures (qui ont été remplacées par le maudit euro ; francs français, pesetas, etc.*) à un copain qui s'intéresse aux monnaies (numismatique).
* D'ailleurs, faudrait que je vérifie... s'il n'y a pas des pièces encore valables (monnaie anglaise ou polonaise, par exemple).