[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: Les Aspies et les chats

Message par meï »

Bubu a écrit : Avez-vous vous même adopté un ti chat, en en ayant au préalable déjà un ?
Merci pour vos témoignages sur cette "cohabitation" :love:
oui, pas plus tard qu'il ya quelques mois, et grâce à asperansa! :wink:
Akiko est arrivé très très jeune (même pas 2 mois, suite à un sauvetage ), via Tugdual, à la maison.
je savais que ca allait etre pas simple un si petit mais bon, je voulais un autre chat.
ma "vieille" Suki est plutot grincheuse, mais ça va.javais aussi un peu peu..j'ai tout fait pour que ça se passe au mieux.

je lui ai d'abord fait connaitre une piece (en plus il etait tout petit).puis petit à petit il a decouvert les autres. puis ensuite on la laissé dans la maison, et on l'a presenté à Suki...au depart nous avons eu des grognements. sans plus.
avec le temps, ça s'est estompé, puis ils ont même pu manger ds la même gamelle...(là ils ont chacun la leur mais peuvent encore partager une gamelle.)
ils vivent chacun leu vie sous le même toit, peuvent dormir l'un à coté de l'autre. Akiko a bcp joué avc Suki. là il commence à se calmer.
je crois que ce nouvel arrivant a "securisé" ma vieille minette qui etait stressé lors de nos départs. aujourd'hui elle ne fait plus de betises lors de nos absences.
et ils sont très bien tous les 2, ce qui est super c'est de voir qu'ils sont aussi differents, avec chacun un caractère bien à eux, mais vivent très bien ensemble.
mais je sais que c'est jamais gagné d'avance...c'est aussi de la chance, de la préparation, et de la patience. :bravo:
certains chats n'accepteront jamais un autre par ex.(mais bon, si tu n'essaies pas, tu n saura pas. :innocent: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

meï a écrit :Akiko est arrivé très très jeune (même pas 2 mois, suite à un sauvetage ), via Tugdual, à la maison.
Plus exactement, Akiko a été sauvé
grâce à toi et à ta petite famille ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Merci de ton témoignage simple, clair et précis, et qui va droit au but ! :kiss: :kiss:
Ça me va droit au cœur ! Ça me conforte dans l''idée d'en adopter un nouveau !
Aurais-tu des nouvelles photos de ton petit nouveau ? (Oui, je fonctionne plus sur les images :innocent: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Une photo de mes chats Chester (en gris) et Einstein (en noir). Chester, sur cette photo, accompagne Einstein pour une découverte de l'herbe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Juste partir
meï
Prolifique

Message par meï »

Bubu a écrit :Aurais-tu des nouvelles photos de ton petit nouveau ? (Oui, je fonctionne plus sur les images :innocent: )
bien sur!
et il n'est plus "aussi petit"... :mryellow: (il va bientôt chez le véto pour se faire stériliser... :mryellow: )
Image
son activité préférée.(le sieste au soleil, intérieure ou extérieure..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

meï a écrit :
Bubu a écrit :Aurais-tu des nouvelles photos de ton petit nouveau ? (Oui, je fonctionne plus sur les images :innocent: )
bien sur!
et il n'est plus "aussi petit"... :mryellow: (il va bientôt chez le véto pour se faire stériliser... :mryellow: )
Image
son activité préférée.(le sieste au soleil, intérieure ou extérieure..)
Merci ! :kiss:
Qu'est-ce qu'il a grandi ! Et il est magnifique !
dpld a écrit :Une photo de mes chats Chester (en gris) et Einstein (en noir). Chester, sur cette photo, accompagne Einstein pour une découverte de l'herbe.
Einstein ressemble à mon chat (noir et même gabarit) ... qui lui, s'appelle réellement Bubu ! (Moi, c'est Nicolas) :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lenine
Assidu

Message par lenine »

Les chat c'est tellement mignon.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Il est magnifique ton chat Meï et il a l'air d'être bien la a faire sa ptite sieste.

Ici Le grimm va bien.
Mais ma Bidouille a un fibrosarcome ainsi que deux autres tumeurs cancéreuses. Nous l'avons faite opéré il y'a un mois, en une semaine, le fibrosarcome l'avait complètement encerclée de filament. mais elle récidive déjà. J'ai pris la décision de ne pas la réopérer.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Bidouille, ta signature est énorme :crazy: :oops:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

oui j'ai voulu la modifier et voila le bazar c'est enorme faut que je rebidouille l'affaire
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Idée
Prolifique

Message par Idée »

bidouille a écrit :faut que je rebidouille l'affaire
Bidouille qui rebidouille :mryellow:.

:bravo: meï la photo, c'est sympa de le voir grandir.
HP+SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Sympa vos chats :love:

Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

à moi !

Image
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
MarionMischa
Occasionnel

Message par MarionMischa »

J'avais un chat : Mischa.
C'était le meilleur, le plus grand et le plus beau.

Mon chat me ressemblait beaucoup vous savez... :wink: :love:

Il me manque...
Aussi fou que cela paraisse, c'est même mon chat qui m'a resociabilisé en disparaissant du jour au lendemain 2 semaines durant.
Il est réapparu un jour, comme si de rien n'était. En s'allongeant de tout son long dans le couloir, pénard...

Entre temps, j'avais du sortir de chez moi, forcément, aller parler aux voisins, coller des affiches et même trainer un de mes autres chats en caisse de transports pour l'appâter à l'odeur et aux miaulements (je ne savais plus quoi faire...)

Mon chat, Mischa, il était extraordinaire, vraiment.

Je rêvais même de lui parfois, il se promenait tranquille dans mes reves, pendant que je vivais mes aventures nocturnes.
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un ami comme lui...

God bless Mischa .