oui, pas plus tard qu'il ya quelques mois, et grâce à asperansa!Bubu a écrit : Avez-vous vous même adopté un ti chat, en en ayant au préalable déjà un ?
Merci pour vos témoignages sur cette "cohabitation"
Akiko est arrivé très très jeune (même pas 2 mois, suite à un sauvetage ), via Tugdual, à la maison.
je savais que ca allait etre pas simple un si petit mais bon, je voulais un autre chat.
ma "vieille" Suki est plutot grincheuse, mais ça va.javais aussi un peu peu..j'ai tout fait pour que ça se passe au mieux.
je lui ai d'abord fait connaitre une piece (en plus il etait tout petit).puis petit à petit il a decouvert les autres. puis ensuite on la laissé dans la maison, et on l'a presenté à Suki...au depart nous avons eu des grognements. sans plus.
avec le temps, ça s'est estompé, puis ils ont même pu manger ds la même gamelle...(là ils ont chacun la leur mais peuvent encore partager une gamelle.)
ils vivent chacun leu vie sous le même toit, peuvent dormir l'un à coté de l'autre. Akiko a bcp joué avc Suki. là il commence à se calmer.
je crois que ce nouvel arrivant a "securisé" ma vieille minette qui etait stressé lors de nos départs. aujourd'hui elle ne fait plus de betises lors de nos absences.
et ils sont très bien tous les 2, ce qui est super c'est de voir qu'ils sont aussi differents, avec chacun un caractère bien à eux, mais vivent très bien ensemble.
mais je sais que c'est jamais gagné d'avance...c'est aussi de la chance, de la préparation, et de la patience.
certains chats n'accepteront jamais un autre par ex.(mais bon, si tu n'essaies pas, tu n saura pas. )