La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

J'ai trouvé du musc tahara a la 🍌
La banane est tellement rare en parfumerie que j'ai sauté sur l'occasion, associé a la fraîcheur du musc tahara j'imagine l'odeur style shampoing hair food de Garnier a la banane :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Et mon Odd fellows n'est même pas en préparation que je suis déjà en train de rêver à His majesty the Oud du même Atkinsons qui lui aussi fait référence à un personnage de l'épopée de Lawrence d'Arabie, le prince Fayçal : j'en lis la description : en règle générale les parfumeurs de qualité transposent parfaitement ce qu'ils veulent évoquer, on a l'impression de voyager dans l'espace et dans le temps quand on lit ça : du coup j'ai vraiment envie de le sentir pour voir si la p^romesse est au rendez-vous (Ostara, tu viens de libérer un monstre, je risque d'être mordu aux parfums :lol: )
"

Parfum puissant d'un roi énergique, Sa Majesté le Roi reflète la vie du protagoniste royal, le roi Faiçal I, confident de la tristement célèbre Gertrude Bell et fidèle allié de Lawrence d'Arabie. Le roi Fayçal Ier est né leader et est entré dans les livres d'histoire comme une légende de l'histoire arabe. Descendant de princes bédouins, il est devenu célèbre bien au-delà des frontières de son pays pour son charme, sa combativité et ses talents de négociateur. C'est le charisme énergique et l'élégance naturelle de Faiçal qui sont les principaux moteurs de ce chef-d'œuvre épique d'un parfum, un parfum qui pourrait un jour réécrire l'histoire du parfum de la même manière que son inspiration pour l'édification de la nation l'a fait autrefois.

Pour commencer, une intense volée de fumée s'associe au oud laotien pour former un accord aigre, fumé et boisé qui enchante et fait haleter à haute voix. Ce duo fumé est bientôt léché sur les bords par un accord de thé translucide, le plus fin Lapsang Souchong avec ses notes goudronneuses et cuirées chantant en parfaite harmonie avec l'air de oud et de fumée. Des notes cuirées, du cèdre musqué et du bois de santal crémeux créent une aura très sensuelle autour du porteur, l'entraînant dans le rêve onctueux d'une base douce de oud et de gousse de vanille. Sa Majesté le Roi s'adresse aux hommes confiants, capables de dégager un parfum fort et viril et qui apprécient les arômes intenses mais raffinés du oud, de l'encens et des bois fumés. C'est un parfum au regard aussi concentré et pénétrant que celui du légendaire roi Faiçal I."
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : dimanche 18 février 2024 à 14:20 Et mon Odd fellows n'est même pas en préparation que je suis déjà en train de rêver à His majesty the Oud du même Atkinsons qui lui aussi fait référence à un personnage de l'épopée de Lawrence d'Arabie, le prince Fayçal : j'en lis la description : en règle générale les parfumeurs de qualité transposent parfaitement ce qu'ils veulent évoquer, on a l'impression de voyager dans l'espace et dans le temps quand on lit ça : du coup j'ai vraiment envie de le sentir pour voir si la p^romesse est au rendez-vous (Ostara, tu viens de libérer un monstre, je risque d'être mordu aux parfums :lol: )
"

Parfum puissant d'un roi énergique, Sa Majesté le Roi reflète la vie du protagoniste royal, le roi Faiçal I, confident de la tristement célèbre Gertrude Bell et fidèle allié de Lawrence d'Arabie. Le roi Fayçal Ier est né leader et est entré dans les livres d'histoire comme une légende de l'histoire arabe. Descendant de princes bédouins, il est devenu célèbre bien au-delà des frontières de son pays pour son charme, sa combativité et ses talents de négociateur. C'est le charisme énergique et l'élégance naturelle de Faiçal qui sont les principaux moteurs de ce chef-d'œuvre épique d'un parfum, un parfum qui pourrait un jour réécrire l'histoire du parfum de la même manière que son inspiration pour l'édification de la nation l'a fait autrefois.

Pour commencer, une intense volée de fumée s'associe au oud laotien pour former un accord aigre, fumé et boisé qui enchante et fait haleter à haute voix. Ce duo fumé est bientôt léché sur les bords par un accord de thé translucide, le plus fin Lapsang Souchong avec ses notes goudronneuses et cuirées chantant en parfaite harmonie avec l'air de oud et de fumée. Des notes cuirées, du cèdre musqué et du bois de santal crémeux créent une aura très sensuelle autour du porteur, l'entraînant dans le rêve onctueux d'une base douce de oud et de gousse de vanille. Sa Majesté le Roi s'adresse aux hommes confiants, capables de dégager un parfum fort et viril et qui apprécient les arômes intenses mais raffinés du oud, de l'encens et des bois fumés. C'est un parfum au regard aussi concentré et pénétrant que celui du légendaire roi Faiçal I."
J'ai vu sur un site qu'il était aux environs de 130 euros,ça va pour de la niche même si ça reste cher quand même,ils ont pas trop abusé sur le prix :bravo:

Le flacon est très beau,oui on se représente bien cette époque avec les volutes de tabac, adoucie par une odeur un peu poudrée avec l'héliotrope,

C'est bien le portrait d'un homme d'époque ce parfum,la fraîcheur savonneuse d'une Cologne, mélangé a l'odeur de la pipe a tabac qu'il fume.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est comme ça que ça commence la parfumomanie après on finit avec deux/trois meubles obscurs remplis :lol:

Fais gaffe Eratosthène,ça peut vite faire pleins de petits ces p'tits bêtes la dans les placards :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Ma plus grande hantise est de voir ce que j'apprécie disparaitre des ventes : et avec les parfums entre niches en série limitées et industriels qui changent les compos sans préavis, ca fait partie des règles.
Multiplier les parfums risque d'être une stratégie pour toujours garder les fragrances que j'apprécie même si elles ne sont plus produites.
Je songe sérieusement a faire rectifier ma déviation de la cloison nasale pour voir si ca me permet d'améliorer mon odorat de façon plus constante, les moments pendant lesquels je peux humer de bons tabacs anglais ou des parfums de qualité sont trop rares mais aussi incroyablement précieux.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte le parfum Paris Hilton,le fameux parfum qui sent le propre version shampoing a la pomme dans le même esprit que DNKY be delicious :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

les extra terrestres qui sont parmis nous a écrit :Dans les temps anciens, la très riche gamme des IAI (PARFUMS) était extraite de plantes aromatiques, d'arbustes et de quelques espèces animales ressemblant aux mollusques terrestres. Aujourd'hui, la variété s'est énormément enrichie et tous les parfums sont produits, en partie synthétiquement. Nous disons en partie car nous avons des frères qui préfèrent, comme un rite, continuer à sélectionner les végétaux dans les forêts et ensuite les distiller dans leur propre foyer. C'est un hobby comme en ce qui vous concerne la collection de timbres postaux ou sculpter des petites statues d'ivoire.
Quand l'opératrice a trouvé un mélange satisfaisant, elle n'oublie pas d'enregistrer le dosage, convenablement codifié, dans son petit AARBI OMAIU (cet appareil est l'équivalent des magnétophones terrestres mais l'enregistrement ne se fait pas par bande magnétique, il s'agit d'une mémoire intégrée dans un cristal chimiquement pur de TITANE).

Cependant, une femme qui se targue d'être une bonne IAI YIEKEAI (MÉLANGEUSE D'ESSENCES) essaiera de ne jamais refaire le même mélange sauf s'il était exceptionnellement réussi. Notre éidétique olfactive (MÉMOIRE POUR LES ODEURS) est très importante et nous pouvons nous souvenir d'un mélange connu, comme vous, vous identifiez un tableau en l'attribuant à tel artiste fameux.

Une femme intelligente n'est pas toujours une bonne mélangeuse et vice-versa. Par exemple : YU 1 fille d'AIM 368, la jeune chef de notre mission sur Terre à qui nous sommes soumis, reconnaît être une très mauvaise mélangeuse. En vérité à ce niveau, elle ne serait pas l'épouse idéale mais bien sûr nous, les hommes d'UMMO, tenons compte d'autres facteurs spirituels et intellectuels ainsi que de la beauté de la femme.

.. concerts d'odeurs..

Alors ils se dévêtent tous. Il est incorrect de voir la nudité des autres même s'ils sont du même sexe. Pendant ce temps, l'atmosphère de la pièce est saturée de vapeur aromatisée, de la vapeur d'eau avec une grande quantité d'O3 (OZONE) et une multitude de composants aromatiques, constituent le premier bain de la journée. Tous rient et parlent sans arrêt à travers les minces paravents et ensuite les douces séquences de l'aromatisation diminueront. N'oubliez pas que les mélanges se succèdent tout au long de la séance, comme une symphonie de nuances olfactives.
http://www.ummo-sciences.org/fr/D41-3.htm

!!! pas mal ....
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté baby musc de el Nabil,
C'est un joli musqué qui s'articule autour de la fleur d'oranger,des fleurs blanches,du jasmin,de l'iris,avec un fond de musc et de cèdre,
Il a un côté très très légèrement poudré avec l'iris,la fleur d'oranger et le musc apporte vraiment ce côté peau de bébé propre,le cèdre est présent en fond mais très doux,juste ce qu'il faut pour une légère petite touche boisée qui ne déséquilibre pas la fragrance,

C'est une fragrance simple,fraîche,et pour les jours où on as envie de sentir le clean :mrgreen:

J'aime adopté :love:

On m'as fais un compliment aujourd'hui au boulot avec baby musc d'ailleurs^^
musk-pour-bebe-sans-allergenes-musc-baby-al-nabil_92a25920-23d4-4537-a412-bccc24764f8f_1800x1800.png
C'est un format Roll on et un parfum concentré sans alcool,les flacons font 5ml ce qui fais qu'on peut les transporter facilement dans sa poche et c'est pratique :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A venir mon avis sur le musc tahara a la banane 🍌
Et je l'aime :love:

Mais j'ai pas mal de choses à dire sur le musc tahara,depuis maintenant un an/deux ans? Que j'en teste :mrgreen:

J'aimerais écrire un petit bilan musc tahara 🤍a venir prochainement :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai pris une eau de toilette au chèvrefeuille,j'adore l'odeur du chèvrefeuille,c'est a la fois végétal,un peu miellée,avec quelques facettes jasminées :love:
71+CwyoP8FL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
La bouteille est toute simple,mais ohlala j'adore cette odeur de chèvrefeuille :love: adopté :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Parfait pour le printemps le chèvrefeuille je trouve ! Et comme on s'y croirait déjà certains jours, c'est le bon moment pour en mettre :mryellow:
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Makerie a écrit : vendredi 1 mars 2024 à 7:13 Parfait pour le printemps le chèvrefeuille je trouve ! Et comme on s'y croirait déjà certains jours, c'est le bon moment pour en mettre :mryellow:
Oui je trouve aussi comme toi que le chèvrefeuille est parfait pour le printemps :bravo:

Après j'ai porté pas mal de parfums fleuris, poudrés,frais,cet hiver,en alternant un peu avec les plus opulents,car cet hiver chez nous les températures ont été anormalement hautes,on a eue des journées a 20/25°c, on a eue quoi deux trois jours de gelées matinales,enfin bon rien de très normal,quoi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte le nucléaire et très intense Angel de Thierry Mugler 🩵💙
Il fait froid et la semaine a été affreuse,quel bonheur de s'envelopper dans le sillage gourmand et complexe de cette jolie étoile bleue :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ostara a écrit : lundi 26 février 2024 à 17:01 A venir mon avis sur le musc tahara a la banane 🍌
Et je l'aime :love:

Mais j'ai pas mal de choses à dire sur le musc tahara,depuis maintenant un an/deux ans? Que j'en teste :mrgreen:

J'aimerais écrire un petit bilan musc tahara 🤍a venir prochainement :bravo:
Donc on y vient :)
Le musc tahara a la banane est une belle découverte,ne vous attendez pas a l'odeur d'une banane dans votre bac a frigo,c'est plutôt une odeur de banane un peu "bonbon",mais suffisamment équilibrée avec le musc tahara pour ne pas être écoeurante,

Ça sent le fructis hair food a la banane,c'est simplissime,c'est propre,ce n'est pas complexe dans les notes c'est même très linéaire mais c'est agréable,une jolie découverte :love:

Sur les muscs Tahara aromatisés en général pour en avoir testé plusieurs je vais donner mon ressenti et ma critique sur cette expérience,je vais notamment ciblé les aromatisés,

Les plus jolis a mon nez sont les muscs Tahara avec des notes qui s'accordent avec l'odeur du musc tahara qui est quand même assez présente et a une odeur vraiment très caractéristique de propre,de savon type "Dove",a partir de la certaines composition aromatisées restent parfaitement équilibrées,quand d'autres sont un non sens total pour moi,une vraie cacophonie olfactive,

Le musc tahara et le thé vert par exemple,la fraîcheur végétale du thé vert vient apporter un autre aspect propre,un peu plus vert,un clean eau fraîche végétale,une association harmonieuse,car des Colognes par exemple ont souvent ce type d'associations dans leurs pyramides olfactives,
Idem pour le musc tahara au jasmin, toutes les notes fleuries s'accordent très bien avec un musc a l'odeur aussi prononcé,

Pour les fruités c'est a peu près pareil: la cerise et le musc tahara restent équilibrés,quoique la cerise est un chouia trop sucrée et on est a la limite du déséquilibre mais comme j'aime l'odeur de cerise ça passe encore,idem fruits rouges et mangue,
Mais avec des odeurs fruitées très désaltérantes,type melon, pastèque,pêche,litchee,cette harmonie fruitée un brin acqueuse se marient très bien avec le côté savonneux, frais du musc tahara (jamais essayé mais a venir surtout pour l'été :love: )

Mon gros point négatif :les muscs Tahara aromatisés avec des senteurs gourmandes :sick:
Ne vous y méprenez pas,j'adore le musc tahara et j'adore les parfums de la famille des gourmands mais... séparément !pas ensembles !

J'ai testé pomme d'amour et c'est vraiment une cacophonie olfactive! Que vient foutre une odeur caramélisée dans une odeur hyper développée de musc blanc,c'est tellement déséquilibré,ça part dans tous les sens,le gourmand,l'opulent et de l'autre côté le musc,c'est un non sens pour moi,soit on travaille une fragrance musquée aussi présente autour des fleurs,des fruits,du thé,qui peuvent apporter des facettes intéressantes,soit on le porte blanc tel quel il est sublime aussi,

Les muscs Tahara type au spéculoos,un mélange hasardeux de gâteaux a base de cannelle sorti du four mélangé a une odeur de fraîcheur de propreté,ça n'as aucun sens,

Idem le musc tahara au monoï,le monoï c'est une huile polynésienne assez opulente, sucrée et solaire,mais qu'est ce que ça vient foutre dans du musc tahara ?rien a part une belle cacophonie.

Barbe a papa même avis que plus haut,
C'est déséquilibré,cacophonique,et ce sont des mariages d'odeurs qui n'ont rien a faire ensemble, c'est incohérent,ça ne s'accorde pas du tout,

Le musc tahara a la pomme d'amour c'est tellement déséquilibré,et incohérent que ça en est vomitif :sick:

Le musc tahara c'est une pomme verte acidulée qu'il lui faut,une granny smith,pas une pomme cuite au caramel :sick:

Le musc a la vanille passe encore la vanille est présente mais je trouve que le musc lui offre un twist de fraîcheur bienvenue qui l'allège,je le porte occasionnellement c'est pas mon préféré,mais ça reste dans la limite de l'équilibre un peu tanguant tout de même,un équilibre précaire et fragile.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Travailler ce type de muscs autour de la rose c'est intéressant,autour de notes fraîches comme la menthe douce,les agrumes,les fruits acidulé et légers,les fruits acqueux,autour des fleurs,même autour d'un esprit Cologne,avec du romarin,du citron,des fleurs,de la bergamote,ça c'est beau,ça ça met en valeur le côté propreté du musc blanc avec harmonie,

Mais par pitié ne nous coller pas une pomme d'amour hyper collante de sucre et de caramel dans du musc tahara pouark :sick:

Bon c'est mon avis personnel hein ^^et ces compositions ont du succès,il y a des gens qui apprécient et je respecte les goûts,ça se vend donc,

Mais pour moi c'est incohérent, cacophonique,et le mariage n'est vraiment pas heureux.

Soit on as envie de s'envelopper dans un parfum gourmand,opulent,voir qui tire sur l'oriental,

Soit on a envie d'un parfum fleuri, musqué, fruité,frais,

Mais pas les deux en même temps dans une même composition par pitié :sick:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.