La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est plus clean que le clean lui même :lol:
Un de mes chouchous le CK one, hespéridé, propre,avec un jasmin exploité du côté frais et du thé vert,
Un clean très chemise blanche toute propre après le footing c'est vraiment la touche finale avec la douche pour se sentir frais jusqu'au bout :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est mon eau de toilette biolane :love:
C'est vraiment un de mes coups de coeur de début 2024,
Ça sent le bébé propre,c'est tellement appaisant :love:

Demain pour la reprise du boulot,je vais porter Arabian opulence baby powder,cette fragrance m'appaisera pour re affronter le monde impitoyable du dehors :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Aujourd'hui odorat, j'en ai profité pour tester l'échantillon du mâle de Jean Paul Gaultier, j'aime bien.

Puisqu'on parle d'arabian : Personne n'a eu l'idée de créer un parfum "Lawrence d'Arabie" ? (l'un des personnages historiques qui me fascinent le plus): j'y verrais bien un floral délicat en tête (rose de damas par exemple ), qui dévoilerait un boisé puissant (cèdre en particulier) en fond. Pour le coeur, quelque chose qui mêlerait épices et cannelle. Bien sûr ce parfum se devrait d'être mixte, pour ne pas dire asexué.
J'imagine bien la pub, un regard bleu profond se fondant dans un ciel limpide dominant une étendue infinie.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : lundi 12 février 2024 à 0:09 Aujourd'hui odorat, j'en ai profité pour tester l'échantillon du mâle de Jean Paul Gaultier, j'aime bien.

Puisqu'on parle d'arabian : Personne n'a eu l'idée de créer un parfum "Lawrence d'Arabie" ? (l'un des personnages historiques qui me fascinent le plus): j'y verrais bien un floral délicat en tête (rose de damas par exemple ), qui dévoilerait un boisé puissant (cèdre en particulier) en fond. Pour le coeur, quelque chose qui mêlerait épices et cannelle. Bien sûr ce parfum se devrait d'être mixte, pour ne pas dire asexué.
J'imagine bien la pub, un regard bleu profond se fondant dans un ciel limpide dominant une étendue infinie.
Non il n'en existe pas a ma connaissance,mais en tout cas c'est une jolie composition que tu nous as fait la^^je ne connaissais même pas Lawrence d'Arabie :mrgreen:

Aujourd'hui je porte ma Cologne Nenuco dont j'ai fait un stock d'une bouteille de 1,2 L vu que les jours où je le porte je me vide des sceau de Nenuco dessus :mrgreen: ,
Effectivement après l'avoir porté plusieurs fois je détecte bien le Néroli :bravo: Nenuco ça sent le citron, néroli musqué tout simplement :love:

Il y a aussi les Colognes baby bench qui me font trop envie,mais alors elles sont dures a obtenir,sur amazon y'a que la bubblegum (mais je me tâte,ah je me tâte à la tester) et c'est la "jelly bean" qui me fais de l'oeil.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Moi je ne me lasse pas de mon parfum Bonjour de Paris ! L'avantage des parfums pas chers, c'est qu'on peut en mettre plein, tous les jours, plusieurs fois par jour, sans culpabiliser !

Quand je travaillais, je ne voulais jamais mettre de parfum car je voulais vraiment en profiter, et vu le prix des bouteilles j'avais l'impression de les gâcher puisque j'aimais pas mon travail (il y a aussi que y'avait certains gens que j'aimais pas à mon travail et je voulais pas qu'ils profitent de mon parfum :evil: un peu bizarre comme façon de penser je crois)
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour l'anecdote parfumée : j'ai une collègue de boulot (amatrice de parfums particulièrement poudrés),qui s'est ruée sur moi le jour où je portais baby powder d'arabian opulence,je lui avait fait découvrir teint de neige de Villerosi mais qui est un des rares parfums de niche que je me suis offert avec une prime "mais tu porte Teint de Neige de Villerosi?" "Non,c'est baby powder,d'arabian opulence,tu va être contente si tu aime les poudrés,le prix n'est pas le même"

"Ça sent exactement pareil que teint de neige,je peut prendre ton flacon en photo?"

" Euh pas de soucis,il est dans ma poche tiens"

Bon ça sent pas du tout pareil que Teint de Neige je trouve,baby powder est un poudré plus aérien,avec sa pointe florale et sa touche de fraîcheur en fond,Teint de neige est un poudré plus lourd,plus dense, c'est un nuage de poudre très puissant et épais,c'est mastoc teint de neige ! Aucune fraîcheur propre dans teint de neige,c'est un parfum opulent^^

Mais bon elle aime les poudrés en règle générale alors je savait qu'elle allait me demander le nom :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Ostara a écrit : vendredi 16 février 2024 à 16:54
Eratosthène a écrit : lundi 12 février 2024 à 0:09 Aujourd'hui odorat, j'en ai profité pour tester l'échantillon du mâle de Jean Paul Gaultier, j'aime bien.

Non il n'en existe pas a ma connaissance,mais en tout cas c'est une jolie composition que tu nous as fait la^^je ne connaissais même pas Lawrence d'Arabie :mrgreen:

Aujourd'hui je porte ma Cologne Nenuco dont j'ai fait un stock d'une bouteille de 1,2 L vu que les jours où je le porte je me vide des sceau de Nenuco dessus :mrgreen: ,
Effectivement après l'avoir porté plusieurs fois je détecte bien le Néroli :bravo: Nenuco ça sent le citron, néroli musqué tout simplement :love:

Il y a aussi les Colognes baby bench qui me font trop envie,mais alors elles sont dures a obtenir,sur amazon y'a que la bubblegum (mais je me tâte,ah je me tâte à la tester) et c'est la "jelly bean" qui me fais de l'oeil.
Lawrence d'Arabie était clairement un tsa du même genre que moi, un hyposensible passant sa vie à explorer l'humanité ; et bien avant de soupçonner ma différence, j'ai adoré ce personnage depuis mon adolescence me construisant en permanence dans cette découverte des autres cultures faute de comprendre la mienne, en référence à ce modèle.
Du coup j'ai cherché et vu que Atkinson avait réédité une eau de toilette mixte qui avait été créée pour célébrer le retour de Lawrence d'Arabie à Londre, THE ODD FELLOW’S BOUQUET, mais plus dans le côté club anglais que prince adoptif du désert.
Dans la description je lis les notes suivantes par ordre décroissant qui m'attirent pas mal. De toute façon si le parfum a été fait pour lui, je ne peux que l'aimer, l'objet ou le symbole sont pour moi un moyen d'accéder à l'intimité d'une personne faute de savoir lire dans les regards.
ambre
épicé chaud
tabac
vanille
poudré
sucré
épicé frais
amande

Dans la même thématique, Atkinson a créé his majesty the Oud, en hommage au prince Fayçal d'Arabie, qui a été le contact de Lawrence d'Arabie.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : vendredi 16 février 2024 à 22:59
Ostara a écrit : vendredi 16 février 2024 à 16:54

Lawrence d'Arabie était clairement un tsa du même genre que moi, un hyposensible passant sa vie à explorer l'humanité ; et bien avant de soupçonner ma différence, j'ai adoré ce personnage depuis mon adolescence me construisant en permanence dans cette découverte des autres cultures faute de comprendre la mienne, en référence à ce modèle.
Du coup j'ai cherché et vu que Atkinson avait réédité une eau de toilette mixte qui avait été créée pour célébrer le retour de Lawrence d'Arabie à Londre, THE ODD FELLOW’S BOUQUET, mais plus dans le côté club anglais que prince adoptif du désert.
Dans la description je lis les notes suivantes par ordre décroissant qui m'attirent pas mal. De toute façon si le parfum a été fait pour lui, je ne peux que l'aimer, l'objet ou le symbole sont pour moi un moyen d'accéder à l'intimité d'une personne faute de savoir lire dans les regards.
ambre
épicé chaud
tabac
vanille
poudré
sucré
épicé frais
amande

Dans la même thématique, Atkinson a créé his majesty the Oud, en hommage au prince Fayçal d'Arabie, qui a été le contact de Lawrence d'Arabie.
Oooh tu m'intrigue je vais aller voir ça sur internet ^^
D'après les notes c'est un parfum très puissant,ambre,tabac,vanille, poudré,une sacrée construction pour un parfum qui me fait un peu penser aux parfums des années 80, très opulents,

La note tabac m'évoque habanita de molinard,et le parfum de Paloma Picasso, très riche en notes opulentes (mais je ne sais plus s'il y la note tabac dans le Paloma, faudrait que je regarde)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi en ce moment je suis dans une période spécifique dans mon intérêt spécifique (ça m'arrive souvent l'intérêt spécifique dans l'intérêt spécifique :lol: )
Je suis a fond dans les parfums qui sentent le propre,le musc,le talc,le bébé,le coton :love:

Aujourd'hui c'est cool cotton de la marque américaine clean :mrgreen:

Et prochaine revue : baby musc de la marque El Nabil,qui avait pas mal tourné sur les réseaux sociaux d'ailleurs,a un moment,ça serat l'occasion de tester la marque^^ c'est un musc frais autour de la fleur d'oranger et des fleurs blanches :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est beau d'accumuler des connaissances comme ça quel que soit le domaine.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Eratosthène
Assidu

Les autistes aiment souvent collectionner : de mon côté je fais une collection d'intérêts spécifiques :mryellow: (en attendant c'est ce qui m'a permis de communiquer en dépit de mes très très gros problèmes sur ce plan, m'intéresser à ce qui intéresse les gens et approfondir au maximum mes connaissances sur leurs centres d'intérêt.)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

musk-pour-bebe-sans-allergenes-musc-baby-al-nabil_92a25920-23d4-4537-a412-bccc24764f8f_1800x1800.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

J'ai craqué en voyant que c'était bien le parfum que portait Lawrence d'Arabie ; j'ai donc commandé le odd fellow dans une des dernières parfumeries en ligne qui le vend encore : je n'aime pas acheter ce genre de produits sur internet, surtout quand je ne connais pas la fragrance, mais là, je suis bien trop intrigué (et puis bon, ça colle trop bien au nouveau look que je compte me constituer en me servant de ma différence comme alibi ^^ )
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : samedi 17 février 2024 à 20:43 J'ai craqué en voyant que c'était bien le parfum que portait Lawrence d'Arabie ; j'ai donc commandé le odd fellow dans une des dernières parfumeries en ligne qui le vend encore : je n'aime pas acheter ce genre de produits sur internet, surtout quand je ne connais pas la fragrance, mais là, je suis bien trop intrigué (et puis bon, ça colle trop bien au nouveau look que je compte me constituer en me servant de ma différence comme alibi ^^ )
Tu nous diras ce que tu en pense si tu es d'accord :mrgreen: j'espère qu'il te plaira,c'est vrai c'est risqué de commander a l'aveugle ça passe où ça casse,mais ça peut réserver des magnifiques surprises,

Je commande quasiment tout a l'aveugle et le pourcentage de déception est minime,je suis chanceuse,en général j'ai des parfums spécifiques dans ma ligne de mire ça aide,

Je confirme pour le côté collection,j'ai deux meubles remplis de parfums et un remplis de livres :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Je raconterai en détail bien entendu :D Le réservant à mes périodes de bonne sensibilité olfactive (quand même trop bizarre que ça varie à ce point alors que mes autres sens sont plutôt constant). Je prendrai d'autant plus de temps et de plaisir à le décrire que c'est la première fois que je me lance dans un parfum de niche.