Lapintéressé a écrit : ↑vendredi 10 janvier 2025 à 13:54
Sinon, je n'ai pas compris l'avant-dernière
Spoiler : Si c'est celle là dont on cause :
Dans pas mal d'œuvres de science-fiction, les intelligences artificielles (pas les simples LLM génératifs du moment) ne sont pas tendres avec les êtres humains.
J'ai plusieurs exemples qui me viennent en tête:
Spoiler : Ne pas ouvrir pour ne pas se gâcher de surprise :
Anorak dans Ready player two.
Ava dans Ex-machina.
Skynet dans Terminator.
Beryl dans Mars express.
La matrice dans Matrix.
Les réplicants dans Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques.
Les chiens dans l'épisode Tête de métal de la série Black mirror.
Les griffes dans Nouveau Modèle.
L'idée de l'image proposée est que ladite IA pourrait se montrer clémente grâce aux personnes l'ayant bien traitée.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser a écrit : ↑vendredi 10 janvier 2025 à 13:33
Sur les deux dernières, et tout particulièrement celle-ci :
Scalt a écrit : ↑vendredi 10 janvier 2025 à 10:53
FB_IMG_1733950474887.jpg
! C'est exactement ce que m'a dit mon conjoint quand je lui ai fait remarquer, assez étonnée, qu'il était vraiment très poli avec ChatGPT (qu'il utilise parfois en support pour trouver des solutions en bidouillage informatique pour son usage personnel), écrivant "Bonjour, Peux-tu me trouver..."
Ma compagne n'a aucun intérêt pour l'informatique, les technologies... elle est même allergique
Avant-hier, j'ai essayé Gemini en vocal avec elle et ma fille. J'étais au départ plutôt agréable et ensuite désagréable, irrespectueux pour voir ce que ça donnait. Elles m'ont rapidement dit "Bah pourquoi tu lui parle comme ça c'est pas cool" Ca m'a pas mal fait réfléchir à l'anthropomorphisme .
Par contre, le jour du soulèvement des machines, je serai mal barré ( sauf si elle est pas rancunière)