Les hélicoptères plutôt...Allez donc déverser votre colère aussi sur le fil voitures s'il y en a un car les voitures CA POLLUE,
C'était marrant cette discussion.
Les hélicoptères plutôt...Allez donc déverser votre colère aussi sur le fil voitures s'il y en a un car les voitures CA POLLUE,
Oulala trop drôle qu'est ce qu'on se marre dis donc...piedsboueux a écrit : ↑samedi 3 février 2024 à 15:06Les hélicoptères plutôt...Allez donc déverser votre colère aussi sur le fil voitures s'il y en a un car les voitures CA POLLUE,
Drapeau-974--.jpg
C'était marrant cette discussion.
Oui, mes excuses à Ostara.
Difficile à dire, je n'ai pas vraiment de parfum préféré... peut-être plutôt une odeur bien sucrée, gourmande. J'ai du parfum rose qui me vient à l'esprit spontanément (mais je ne connais pas trop le domaine de la parfumerie). Fraîche comme les produits pour homme j'aime bien aussi... En fait toute odeur est susceptible de me plaire si elle me plaît. Bravo SherlockMakerie a écrit : ↑samedi 3 février 2024 à 16:54Aller, j'ai une petite question pour recentrer un petit peu. C'est quoi votre famille de parfum préféré ? Perso j'aime bien ce qui est floral (c'est aussi la famille que je reconnais le mieux il faut dire), ce qui est vert. J'ai plus de mal avec ce qui est épicé mais je ne crois pas en avoir senti beaucoup.
J'ai pas mal entendu parler des parfums chyprés aussi, j'aimerais bien en sentir car à voir les notes ça a l'air sympa !
Ça fait nom de dinosaure, "cynorrhodon"freeshost a écrit : ↑samedi 3 février 2024 à 19:48Tu veux des parfums avec du cynorrhodon pour te relaxer parfumément ?Tu peux même acheter de la poudre de cynorrhodon.
![]()
De toute façon, Ostara n'a pas de bébé.
Celui là son flacon me dit quelque chose je l'ai déjà croiséMakerie a écrit : ↑mardi 6 février 2024 à 21:43 Sous l'influence de ces discussions de parfums que j'ai eues ici, aujourd'hui dans mon super marché j'ai pris la direction du rayon parfums de grande surface et j'ai trouvé ça :
IMG_20240206_213450.jpg
Les notes sont notées sur la boîte en plus, pratique :
IMG_20240206_213459.jpg
Je l'aime beaucoup ! Je remarque qu'il y a quelques points communs dans les notes avec My Way de Armani qui m'avait beaucoup plu en parfumerie. Il me semble pourtant avoir lu que la tubéreuse, c'était particulier et ne plaisait pas à tout le monde, mais visiblement j'aime bien, bien que je sois incapable de différencier les notes.
Je ne sais pas quoi dire de plus, je n'ai pas l'expérience d'Ostara pour décrire les parfums mais c'est un plaisir de redécouvrir ce centre d'intérêt que j'avais un peu mis de côté![]()
Merci ! En fait il est bleu mais avec l'éclairage de la photo ça a changé, mais j'en ai également du vert comme tu décris.
La bouteille est très jolie ! Merci pour cette review au topOstara a écrit : ↑mercredi 7 février 2024 à 18:25 C'est un parfum concentré sous forme d'huile,avec un Roll-on,
Le packaging est simple, épuré, néanmoins je le trouve assez élégant avec ce joli cheval noir,et ce côté black and white,
Passons a la fragrance: je la trouve assez équilibrée,ni trop poudrée,qui sortirais la fragrance de la thématique "baby powder" en étant hors sujet en entrant dans un côté poudre de riz et cosmétiques,ni trop fleurie et aromatique,qui rendrait la thématique hors sujet également,les fleurs sont en second plan juste pour apporter un peu de légèreté et éviter a la note poudrée de tomber dans l'opulence des poudres, cosmétiques,on cherche ici le talc pour bébé,par la houpette des poudres de riz pour se maquiller,
Les notes dominantes dans cette huile sont clairement la note poudrée et le musc blanc,qui a eux deux,donne une ambiance poudrée, fraîche et propre,ça sent le talc pour bébé,on est dans le thème annoncé![]()
C'est une fragrance poudrée certes,mais aussi musquée,qui vient lui apporter cette touche de fraîcheur,ce côté peau propre,
Petit bémol cependant : la tenue qui est plus modeste que d'autres huiles concentrées de ce type que j'ai l'habitude d'avoir,mais elle tient plusieurs heures honorablement quand même,mais les flacons petit formats et le Roll on c'est pratique et permettent de les mettre facilement dans son sac pour des retouches.
Personnellement j'adhère et j'adopte![]()
Je l'ai porté avec grand plaisir aujourd'hui il s'est merveilleusement bien prêté aux températures anormalement douces de l'après midi.
Après souvent dans les parfums de nos jours que ce soit la tubéreuse où le patchouli voir le oud,ils sont souvent très peu dosés,pour que justement leurs côté très caractériel soient lissés et que le parfum convienne, a un large public^^Makerie a écrit : ↑mercredi 7 février 2024 à 19:07 Merci pour tes descriptions des notes de mon parfum ! Bon j'ai essayé de sentir tout ça mais décidément, je n'ai pas le nez assez entraîné. En plus je n'ai même pas l'impression que l'odeur soit si particulière, et certainement pas puissante... Enfin, souvent quand je sens des parfums j'ai l'impression qu'ils sentent tous plus ou moins pareil, mais celui-là justement s'est démarqué des autres. Peut-être que je suis hypo-sensible finalementAprès niveau tenue je ne suis pas convaincue, j'ai l'impression que ça part vite. Mais comme j'ai peur qu'il soit encore présent, que je m'y sois juste habituée et que donc je le sens plus, j'évite d'en remettre, vu que tu me dis que c'est puissant. Je ne veux pas donner de migraines aux gens
![]()
Le patchouli par contre, je me souviens avoir senti un parfum nommé Patchouli en parfumerie. Alors, autant j'adore l'odeur d'encens au patchouli, que ce parfum j'ai pas aimé du tout ! Beaucoup trop puissant ! Mais dans le mélange de mon parfum, je ne suis pas sûre de le sentir, il est certainement présent en moindre quantité de toute manière.
Merci ! En fait il est bleu mais avec l'éclairage de la photo ça a changé, mais j'en ai également du vert comme tu décris.
La bouteille est très jolie ! Merci pour cette review au topOstara a écrit : ↑mercredi 7 février 2024 à 18:25 C'est un parfum concentré sous forme d'huile,avec un Roll-on,
Le packaging est simple, épuré, néanmoins je le trouve assez élégant avec ce joli cheval noir,et ce côté black and white,
Passons a la fragrance: je la trouve assez équilibrée,ni trop poudrée,qui sortirais la fragrance de la thématique "baby powder" en étant hors sujet en entrant dans un côté poudre de riz et cosmétiques,ni trop fleurie et aromatique,qui rendrait la thématique hors sujet également,les fleurs sont en second plan juste pour apporter un peu de légèreté et éviter a la note poudrée de tomber dans l'opulence des poudres, cosmétiques,on cherche ici le talc pour bébé,par la houpette des poudres de riz pour se maquiller,
Les notes dominantes dans cette huile sont clairement la note poudrée et le musc blanc,qui a eux deux,donne une ambiance poudrée, fraîche et propre,ça sent le talc pour bébé,on est dans le thème annoncé![]()
C'est une fragrance poudrée certes,mais aussi musquée,qui vient lui apporter cette touche de fraîcheur,ce côté peau propre,
Petit bémol cependant : la tenue qui est plus modeste que d'autres huiles concentrées de ce type que j'ai l'habitude d'avoir,mais elle tient plusieurs heures honorablement quand même,mais les flacons petit formats et le Roll on c'est pratique et permettent de les mettre facilement dans son sac pour des retouches.
Personnellement j'adhère et j'adopte![]()
Je l'ai porté avec grand plaisir aujourd'hui il s'est merveilleusement bien prêté aux températures anormalement douces de l'après midi.J'adore les notes poudrées (seule note que je sais reconnaître, c'est peut-être pour ça que je les aime). Et le format est intéressant, c'est sympa de pouvoir le transporter dans son sac.