On s’est enfin décidé... pour une opel meriva 1.4 120 cosmo pack de 2016. Lourd et moins beau que le c-max mais bon… avec les critères que je devais respecter, c’était dur de rester dans le budget.
Ma femme ne voulait pas de filtre à particules (elle a constaté énormément de problèmes liés au fap), pas de start and stop qui use(rait) la batterie, un radar arrière… et à l’avant (pfff

), une clim auto... pas manuelle (parce que notre vieux c-max avait ça), des pneus classiques (pas trop larges et trop chers à changer).
J’avais que 2 critères perso : une console au milieu et pas de rayures ou d'impacts trop visibles sur la carrosserie.
J’ai évalué une décote annuelle de l’ordre de 670 € par an, c’est bien, pas l’affaire du siècle mais à un moment... faut se décider…
Ravi que ce soit fini, ça devenait saoulant/stressant toutes ces recherches (3 semaines). Maintenant il va falloir que je recontacte tous les autres vendeurs... il y en a une vingtaine
Puis là, il est pas loin, à Rennes... on va en profiter pour voir mes beaux parents qui y habitent et accessoirement ramener des galettes du marché des lices, les meilleurs de toute la région ! Savez-vous que les galettes se congèlent très bien ? On a pas le choix, on trouve les galettes bien moins bonnes dans le Finistère (et pourtant on a cherché !). Ils appellent ça des crêpes de blé noir ici !