Il m'a parlé des 3 a des moments différents et j'ai eu l'impression que ça s'additionnais ... mais peut-être pas

Alors c'est marrant parce que moi c'est tout pareil à un détail près : la longueur !CharlieFox a écrit : ↑samedi 1 août 2020 à 12:30 Alors pour moi c’est ultra court pour une femme : 10mm, et je les coupe moi-même à la tondeuse, ça évite la corvée d’aller chez le coiffeur (les coiffeurs ont toujours cette fâcheuse habitude de vouloir discuter) et permet de les couper toutes les semaines (je ne supporte vraiment pas quand ils poussent).
Je me rends bien compte que ça interpelle souvent les gens d’autant que je ne suis pas du tout féminine au sens où la société l’entend (maquillage, jupe/robe, talons, bijoux, accessoires...). Mais au fond je me fiche pas mal de ce que les gens en pense, je trouve que c’est tellement plus pratique de les avoir très courts, et j’adore la sensation du vent et de l’eau avec les cheveux courts^^
Finalement, c’est vrai que je ne me sens pas particulièrement femme, sans me sentir homme non plus, je me sens juste « moi ».
Aujourd’hui je l’assume complètement mais c’est sûr que c’était beaucoup moins évident quand j’étais ado...
Le paradoxe c’est que je suis plutôt timide et que je ne supporte pas d’avoir toute l’attention sur moi, et malheureusement avec cette coupe je ne passe jamais inaperçue !
Le début de ta réponse correspond presque mot pour mot à mon ressenti: je déteste devoir blablater avec le coiffeur, je ressors d'ailleurs toujours de là avec un sentiment d'échec sur mes performances sociales. Pour le sentiment de détente et bien-être, on repasseraMylie a écrit : ↑mardi 18 août 2020 à 18:24 Je suis aussi comme ça; je les laisse faire leur vie. Je déteste le moment du shampoing (ça me fait mal au cou, l'eau est souvent pas à une température que j'aime, et je n'ose rien dire, et puis il faut discuter.. et je n'aime pas trop les odeurs) et je trouve que ça coûte cher. J'aime quand même de temps en temps faire une couleur (parce que j'adore le roux) mais qu'est ce que ça démange ! Je vais une à deux fois par an et c'est tout.
J'ai donc eu les cheveux jusqu'aux fesses; j'aimais beaucoup leur faire des soins (j'adore sentir mes cheveux) ou secouer la tête pour sentir mes cheveux frôler mon dos, mais je déteste le moment du démêlage. J'ai fini par aller les couper parce que les shampoings finissaient par me demander trop d'énergie, à une période où j'en avais peu. J'ai hésité à les raccourcir un peu, puis finalement j'ai choisi un carré, et de faire un don à une association qui fait des perruques pour les personnes atteintes de cancers.
J'ai la manie de sentir mes cheveux et de jouer avec en les entortillant avec mes doigts.
Bonne chance et bon courage, je compatis !
Spoiler :
Merci pour la compassion
Il est temps que je retourne voir le chevalier de l'apocalypse. Enfin mon coiffeur quoi.
Il faudrait inventer des cheveux qui ne poussent pas.