Nanouille a écrit :Huile d'onagre pour le SPM?
J'avoue que je retire une espèce de petite fierté quand le toubib a l'air très intéressé par les retours positifs des traitements au naturel
. "Le curcuma a complètement soulagé les rhumatismes des mains de votre maman, ah oui? Vraiment??"
Oui Nanouille, Onagre + gattilier + shatavari (plantes ayurvédique), c'est ce que m'a recommandé la naturopathe.
Pour les inflammations, le macérat de bourgeons de cassis vient à bout des douleurs articulaires, comme des inflammations ORL (j'ai guéri 3 sinusites avec ça.). Le curcuma est bon en anti inflammatoire oui, mais il doit être pris avec du poivre pour passer la barrière des muqueuses en dose suffisante.
TimeLady a écrit :Propolis pour les maux de gorge, charbon pour les ballonnements, [...], gingembre pour la digestion ou les états nauséeux, et évidemment arnica pour les bobos...
J'ai les mêmes remèdes.
TimeLady a écrit :Je suis hypersensible aux médicaments, du coup quand je peux bifurquer sur les plantes, je le fais sans hésiter.
Idem, je ne supporte presque aucun médicament allopathique, et ce, depuis toujours. Je ne suis quasi jamais malade heureusement.
Mafalda a écrit :HE de menthe poivrée pour la migraine en roll-on (un petit coup sur chaque tempe)
Mélatonine pour dormir
Je vais essayer le roll on menthe, parce que je n'ai pas encore trouvé de remèdes à mes céphalées / migraines bien costaudes.
J'avais essayé la mélatonine, parce que je dors très mal, mais ça m'a causé des maux de tête terribles.
Je prends du tilleul bio en infusion, de l'aubépine et de l'escholtzia en gélules.