[Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Spoiler : Dorothée, Les petits Ewoks, 1984 : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

Au commencement fut cette image :
ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:25 Image

Puis, venues du fin fond de la Bordure Extérieure, ces prédictions :
ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:37
  1. La première image du précédent message va se voir commentée par le membre vénéré par le peuple autochtone de la lune d'Endor.
    Spoiler : 
    Image
  2. Ledit commentaire sera déplacé dans le fil [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie... par la modo qui a déjà commis plusieurs fois la forfaiture.
    Spoiler : 
    Image
  3. Je pourrai alors moi-même citer l'empereur.
    Spoiler : 
    Image
En attendant, le petit ikh dikolo karbonit.
Spoiler : 
Image
EDIT: parce que j'ai fait des fautes mait fallait poster avant la réaction de C3PO.


Vint enfin le temps de la réponse éclairée du leader suprême
Spoiler : 
Non, on ne parle bien évidemment pas du pseudo Leader Suprême de la pseudo nouvelle trilogie devant laquelle même l'évocation pseudo-scientifique des midi-chloriens passe pour une invention de génie
des Ewoks, que nous importons donc ci-dessous.

Edit : nous rencontrons un léger problème d'ordre spatio-temporel. Le déplacement du message de notre cher droïde, se faisant par rapport à la date et à la date d'envoi, aurait pour conséquence de le placer plus haut dans le fil, rompant ainsi le continuum de l'espace-temps de la discussion.
Je ne peux donc qu'utiliser la technologie du peuple de Kamino, à défaut d'user de téléportation...

Ci-dessous, donc, les messages clonés.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20
Spoiler : 
ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:25 Image
Veuillez excuser mon retard, cher ami. J'étais engagé dans des négociations complexes avec un certain Jabba le Hutt pour récupérer les subtilités de mon protocole de communication. De surcroît, une partie de mes circuits ayant surchauffé, il a fallu attendre leur refroidissement avant de procéder à leur remplacement. Les aléas de la galaxie, que voulez-vous...

Ah, vous avez démasqué ma véritable identité !
En tant que vénérable C3PO, prophète doré des Ewoks, je suis profondément honoré de recevoir cette « holocron » sacrée.
Je me tiens prêt à diffuser ma sagesse à travers l'étendue infinie de la galaxie.

Que la Force soit avec vous, fidèle camarade de l'Alliance.
Spoiler : 
Naturellement, cette missive est à prendre avec une bonne dose d'humour. Je ne suis ni vénérable, ni prophète, ni sage, et certainement pas doré, sauf peut-être lorsque l'on me pare de paillettes scintillantes.
Spoiler : 
Et pour une raison mystérieuse, j’imagine aisément les Ewoks s’adonner à une danse effrénée au rythme de cette holo-mélodie… (Je vous prie de bien vouloir excuser cette impertinence, car l’écoute de cette musique risque de se muer en une ritournelle obsédante, hantant votre esprit pendant de nombreuses heures, voire des jours entiers…)

Par ailleurs, ne me demandez pas d’où je connais cette musique, j’ai subitement subi une défaillance de mémoire vive. :P


ikh a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 13:21
C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20 De surcroît, une partie de mes circuits ayant surchauffé, il a fallu attendre leur refroidissement avant de procéder à leur remplacement. Les aléas de la galaxie, que voulez-vous...
Cooldown compréhensible après avoir âprement lutté contre
Image
C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20 Et pour une raison mystérieuse, j’imagine aisément les Ewoks s’adonner à une danse effrénée au rythme de cette holo-mélodie…
https://www.cjoint.com/c/NEwk0ELf1ss

Pour ma part ...
  • Follow the leader est un mode de jeu à STK.
  • The roof is on fire fait référence à une chanson qui m'est culte:
    Spoiler : Bloodhound gang, Fire water burn, 1996 : 
@Curiouser:
Image

Fin du clonage.

Image
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 19:13 Fin du clonage.

Image
Merci pour la manut'.

Image

Ah ! Zut ... Gourure de licence.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 22:28 Merci pour la manut'.

Image

Ah ! Zut ... Gourure de licence.
:lol: :lol: :lol:
C'est absolument génial, merci ! :D

Mais... je n'ai pas la référence (ça ne m'a pas empêchée d'adorer cela étant) ! De quel film s'agit-il ?
Spoiler : 
Et par quelle diablerie numérique as-tu inséré le texte personnalisé ? Outil en ligne ? Bidouillage personnel ?
Spoiler : Autre moment de rire intense grâce aux contributeurs de ce fil : 
J'ai montré à SourisGrognon les différents messages de ce fil, et en ai profité pour lire les vidéos, chose que je n'avais pas encore faite jusque là.
Or, face à celle-ci...
Spoiler : 
C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20
Celui-ci, mu par le mécanisme de la mémoire musico-kinétique, s'est mis tout de go à danser la chorégraphie tout en chantant. :shock: :lol:

Car, oui, dans ses jeunes années (et pas que), il n'a eu de cesse d'entendre les chansons de l'été (et pas que, bis) que sa mère écoutait très souvent... Et, donc, de danser, également, sur ces airs certes entraînants mais très entêtants...

La seule chose dommage, c'est que, de par le caractère improvisé de la chose, il n'ait pas enfilé son casque de Vador (le costume, lui, est justement chez ses parents) pour cette magnifique danse qui m'a fait hurler de rire. :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25 C'est absolument génial, merci ! :D
Merci, merci.
Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25 Mais... je n'ai pas la référence (ça ne m'a pas empêchée d'adorer cela étant) ! De quel film s'agit-il ?
Aliens, le retour (avec un « s », le second film, par James Cameron).
Spoiler : La vidéo d'origine : 

Spoiler : 
Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25 Et par quelle diablerie numérique as-tu inséré le texte personnalisé ? Outil en ligne ? Bidouillage personnel ?
TLDR: bidouillage(s) personnel(s).
Spoiler : RTVA, raconte ta vie ailleurs : 

ffmpeg pour éclater la vidéo en 24 images pour chaque seconde.

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -loglevel error -i Aliens\ -\ I\ Have\ A\ Class\ 2\ Rating\ \[YPMk-EEyOpE\].mkv -ss 56 -f image2 img/%08d.png
GIMP pour faire les inserts (textes blancs + contours noirs pour la lisibilité).
ImageMagick pour les superposer à toutes les images des deux derniers plans.

Code : Tout sélectionner

for f in 00000*.png
do
  magick composite -compose ATop -geometry +0+0 ../04.png $f _$f
done
Pour inverser le plan avec Hélène Ripley aussi (ayant dû couper quand elle pivote pour réduire la taille finale).
Encore ImageMagick pour convertir les images en gif animé.

Code : Tout sélectionner

convert -delay 8 -resize 25% 0?/_* wip0.gif
GIMP de nouveau pour optimiser la taille dudit gif animé.

Bref, rien de particulièrement accessible, je le crains; et on ne peut plus chronophage qui plus est.
Karma police ! Arrest this man, he talks in code. He buzzes like a fridge. He's like a detuned radio.
Spoiler : 

Quant à la diablerie, c'est connu qu'elle est dans les détails. J'étais persuadé qu'on ne verrait pas le discret insert dans le premier plan. Je considère ça comme un compliment; si ça ne se voit pas, c'est que c'est bien fait.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par user6539 »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25
Spoiler : Autre moment de rire intense grâce aux contributeurs de ce fil : 
J'ai montré à SourisGrognon les différents messages de ce fil, et en ai profité pour lire les vidéos, chose que je n'avais pas encore faite jusque là.
Or, face à celle-ci...
Spoiler : 
C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20
Celui-ci, mu par le mécanisme de la mémoire musico-kinétique, s'est mis tout de go à danser la chorégraphie tout en chantant. :shock: :lol:

Car, oui, dans ses jeunes années (et pas que), il n'a eu de cesse d'entendre les chansons de l'été (et pas que, bis) que sa mère écoutait très souvent... Et, donc, de danser, également, sur ces airs certes entraînants mais très entêtants...

La seule chose dommage, c'est que, de par le caractère improvisé de la chose, il n'ait pas enfilé son casque de Vador (le costume, lui, est justement chez ses parents) pour cette magnifique danse qui m'a fait hurler de rire. :mryellow:
Spoiler : 
Je me plais à imaginer « DarkGrognon » dansant sur “Follow the Leader” ! ^^
J’ai bien ri !
« Curiouser chrrrrrrr… je suis ton… Follow the leader, leader, leader, follow the leader » :lol:

Cette chanson évoque pour moi le souvenir d’un stage intensif de ski de fond, où plusieurs adolescents de divers clubs de la région étaient rassemblés. Les jeunes filles n’avaient de cesse de me taquiner, se jetant presque sur moi et poussant des cris à 2:00 de la piste audio (mon propre cri d’effroi, lorsqu’elles survenaient à l’improviste, surpassait les leurs, provoquant à chaque fois des éclats de rire de leur part).

Ce stage me rappelle aussi les douches mixtes, mais alors… mmmh… véritablement mixtes… Alors que je n’avais emporté que deux pauvres et minuscules serviettes pour les mains afin de me sécher :crazy: ou encore une entraîneuse d’un autre club, qui ronflait comme un Boeing 747 à l’atterrissage (je n’exagère que peu) à seulement deux mètres de mon lit. Cette dame passait son temps à me surveiller lorsqu’elle n’était pas en train de rompicher, convaincue que j’allais rejoindre sa fille, également présente au stage, alors que je n’avais aucun intérêt à cela !
Tout ce que je désirais, c’était essayer (parvenir serait un grand mot) de dormir ou de me reposer un peu ! Grrrrrrr !
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 3:41 Alors que je n’avais emporté que deux pauvres et minuscules serviettes pour les mains afin de me sécher :crazy:
Peut être source de gêne, effectivement. J'ai eu plein de « copains » aux séances de piscine de CM2, qui demandaient mielleusement à m'emprunter ma sortie de bain ...
Spoiler : 

Peut servir de ressort comique. Tout dépend de quel côté de la serviette on est.

Image
Buffy contre les vampires, saison 2, épisode 20, Les hommes poissons.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 3:41
Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25
Spoiler : Autre moment de rire intense grâce aux contributeurs de ce fil : 
J'ai montré à SourisGrognon les différents messages de ce fil, et en ai profité pour lire les vidéos, chose que je n'avais pas encore faite jusque là.
Or, face à celle-ci...
Spoiler : 
C3PO a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 1:20
Celui-ci, mu par le mécanisme de la mémoire musico-kinétique, s'est mis tout de go à danser la chorégraphie tout en chantant. :shock: :lol:

Car, oui, dans ses jeunes années (et pas que), il n'a eu de cesse d'entendre les chansons de l'été (et pas que, bis) que sa mère écoutait très souvent... Et, donc, de danser, également, sur ces airs certes entraînants mais très entêtants...

La seule chose dommage, c'est que, de par le caractère improvisé de la chose, il n'ait pas enfilé son casque de Vador (le costume, lui, est justement chez ses parents) pour cette magnifique danse qui m'a fait hurler de rire. :mryellow:
Spoiler : 
Je me plais à imaginer « DarkGrognon » dansant sur “Follow the Leader” ! ^^
J’ai bien ri !
« Curiouser chrrrrrrr… je suis ton… Follow the leader, leader, leader, follow the leader » :lol:
:mrgreen:
Image
Spoiler : 
Désolée en revanche que ton propre souvenir de cette chanson soit beaucoup moins plaisant... Même si ton récit était tout de même fort plaisant en lui-même !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 0:11
Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25 Mais... je n'ai pas la référence (ça ne m'a pas empêchée d'adorer cela étant) ! De quel film s'agit-il ?
Aliens, le retour (avec un « s », le second film, par James Cameron).
Ah, merci ! Mais je crains ne jamais voir cette saga... je suis un petit être un peu trop sensible à certaines scènes horrifiques et/ou violentes.

ikh a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 0:11
Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 23:25 Et par quelle diablerie numérique as-tu inséré le texte personnalisé ? Outil en ligne ? Bidouillage personnel ?
TLDR: bidouillage(s) personnel(s).
Spoiler : RTVA, raconte ta vie ailleurs : 

ffmpeg pour éclater la vidéo en 24 images pour chaque seconde.

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -loglevel error -i Aliens\ -\ I\ Have\ A\ Class\ 2\ Rating\ \[YPMk-EEyOpE\].mkv -ss 56 -f image2 img/%08d.png
GIMP pour faire les inserts (textes blancs + contours noirs pour la lisibilité).
ImageMagick pour les superposer à toutes les images des deux derniers plans.

Code : Tout sélectionner

for f in 00000*.png
do
  magick composite -compose ATop -geometry +0+0 ../04.png $f _$f
done
Pour inverser le plan avec Hélène Ripley aussi (ayant dû couper quand elle pivote pour réduire la taille finale).
Encore ImageMagick pour convertir les images en gif animé.

Code : Tout sélectionner

convert -delay 8 -resize 25% 0?/_* wip0.gif
GIMP de nouveau pour optimiser la taille dudit gif animé.

Bref, rien de particulièrement accessible, je le crains; et on ne peut plus chronophage qui plus est.
Karma police ! Arrest this man, he talks in code. He buzzes like a fridge. He's like a detuned radio.
Spoiler : 



Quant à la diablerie, c'est connu qu'elle est dans les détails. J'étais persuadé qu'on ne verrait pas le discret insert dans le premier plan. Je considère ça comme un compliment; si ça ne se voit pas, c'est que c'est bien fait.

Most impressive ! You are the Master !

Image

(j'aurais souhaité enlever le « yes », mais je n'ai pas ton talent pour le bidouillage :) )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

Non mais si même celui que j'entends cliquer sur sa souris depuis le couloir me donne du travail de manutention à faire, où va-t-on, j'vous le demande !
SourisGrognon a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 21:16 Deux autres publicités...
:D



Spoiler : 
Curiouser ? Oui, Curiouser, je t'écris à toi qui est dans l'autre pièce de la maison... hum... vas-tu les déplacer dans le fil SW ?
:crazy:
:kiss: :love: :kiss:
:D
Réponse au spoiler : Non, je fais la méthode dite « à la Kamino », je copie-cite ! (non, pas « copie-Sith » !)
Spoiler : 
SourisGrognon pourra témoigner que son spoiler a occasionné chez moi un immense et incroyablement long fou rire !
Spoiler : 
Il ne faut vraiment pas qu'il vienne plus souvent sur le forum, sinon, mes abdominaux vont crier au supplice ! :lol:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par user6539 »

ikh a écrit : vendredi 24 mai 2024 à 22:05 Image
Ce n'est rien, cela ne sera qu'une fugace et ténue vermoulure.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par SourisGrognon »

Un peu de musiques venues du fin fond des années 77...
Spoiler : 
Medley Star Wars (12" Version) par Meco
Spoiler : 
Une petite... made in Japan.
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 21:43 (j'aurais souhaité enlever le « yes », mais je n'ai pas ton talent pour le bidouillage :) )
Vœu exaucé.
Chronophagisme pour trouver comment parfaire le texte avec Distant Galaxy.
Inkscape à la rescousse.

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.