Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
isra a écrit : ↑mercredi 12 juin 2019 à 17:00
Je suis en couple avec un aspie.
Oh ? Et moi qui voulait te draguer.
isra a écrit : ↑mercredi 12 juin 2019 à 21:12
En tous cas cas je peux dire que c’est vachement plus difficile de conclure avec un aspie qu’avec un non-autiste
La qualité se mérite, que veux tu...
Spoiler :
Message entièrement sans but informatif, ironie et private joke inside.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
WinstonWolfe a écrit : ↑mercredi 12 juin 2019 à 22:14
isra a écrit : ↑mercredi 12 juin 2019 à 17:00
Je suis en couple avec un aspie.
Oh ? Et moi qui voulait te draguer.
isra a écrit : ↑mercredi 12 juin 2019 à 21:12
En tous cas cas je peux dire que c’est vachement plus difficile de conclure avec un aspie qu’avec un non-autiste
La qualité se mérite, que veux tu...
Spoiler :
Message entièrement sans but informatif, ironie et private joke inside.
Tout ça c'est beaucoup d'implicite susceptible d'interprétations favorables ou défavorables, la plus favorable me semblerait être que ces deux-là sont en couple et en train de plaisanter sur l'idée de continuer à se séduire l'un l'autre?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Rhaa… Un bel espoir envolé, avec rencontre idyllique à la clé.
Spoiler :
En même temps, @olivierfh, merci, parce que je n'aurais absolument pas compris l'implicite ! Pourtant, @WinstonWolfe avait prévenu, "private joke", mais quand on n'est pas au courant, eh bien, on ne l'est pas.
Je pensais qu'ils se connaissaient et étaient potes, c'est tout. Faut que je fasse un stage dans l'écriture de scénarios de sitcoms d'été pour me remettre à flot.
misty a écrit : ↑jeudi 13 juin 2019 à 12:02
Quuuoooiii? ISRA!!! Tu veux dire que tu pourrais tromper la personne avec qui tu es en couple???????!!!!!!
@olivierfh: On est effectivement en couple, par-contre on plaisante au sujet de la drague parce qu’on ne l’a pas employée pour se rapprocher et finalement conclure...
Donc j’attends toujours qu’il me drague
La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Certains aspies ont tendance à rater systématiquement leur entretien d'embauche alors qu'ils sont de bons professionnels.
Quand à la drague ...
Dans les relations de couple j'ai une fâcheuse tendance à me laisser porter... Je veux bien qu'on m'implique mais je peine à m'impliquer spontanément, trop risqué, trop compliqué, j'ai trop d'autres sujets qui trottent en permanence dans ma caboche pour me préoccuper franchement des questions relationnelles (de toutes façons j'y pige pas grand chose, quand quelque chose va pas il vaut mieux me le dire...).
Ma femme a un comportement que je comprends mieux depuis que je m'intéresse aux TSA... Heureusement elle a vite su où elle voulait aller avec notre relation depuis le jour où elle a fini par se jeter sur moi parce qu'elle en avait marre d'attendre que je le fasse, moi j'ai suivi (et j'en suis très heureux ).
Clovis a écrit : ↑samedi 15 juin 2019 à 16:52
Dans les relations de couple j'ai une fâcheuse tendance à me laisser porter... Je veux bien qu'on m'implique mais je peine à m'impliquer spontanément, trop risqué, trop compliqué, j'ai trop d'autres sujets qui trottent en permanence dans ma caboche pour me préoccuper franchement des questions relationnelles (de toutes façons j'y pige pas grand chose, quand quelque chose va pas il vaut mieux me le dire...).
Ma femme a un comportement que je comprends mieux depuis que je m'intéresse aux TSA... Heureusement elle a vite su où elle voulait aller avec notre relation depuis le jour où elle a fini par se jeter sur moi parce qu'elle en avait marre d'attendre que je le fasse, moi j'ai suivi (et j'en suis très heureux ).
Franchement, je préfère que ça se passe dans ce sens là aussi, parce que la culture de la séduction masculine comme un art de l'agressions sexuelle réussie, personnellement je peux pas.
Gianna a écrit : ↑samedi 15 juin 2019 à 16:09La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Très bien vu. Mais, à vrai dire, c'est la vie sentimentale en elle-même qui ressemble de plus en plus, et d'une manière inquiétante, à la vie professionnelle: on doit prendre des cours de baratin pour y être admis, on doit justifier d'une expérience antérieure, et on peut se faire virer à tout moment si l'on ne cède pas aux moindres caprices du patron - euh, conjoint.
Gianna a écrit : ↑samedi 15 juin 2019 à 16:09La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Très bien vu. Mais, à vrai dire, c'est la vie sentimentale en elle-même qui ressemble de plus en plus, et d'une manière inquiétante, à la vie professionnelle: on doit prendre des cours de baratin pour y être admis, on doit justifier d'une expérience antérieure, et on peut se faire virer à tout moment si l'on ne cède pas aux moindres caprices du patron - euh, conjoint.
Je ne sais pas si les relations sentimentales/sexuelles ont été ne serait-ce qu'un jour dans l'histoire de l'humanité une affaire en moyenne simple...
Un refus du hasard ? Les tentations déterministes peuvent aboutir à des totalitarismes.
Les codes sociaux seraient développés pour pallier à l'urgence (ou la dictature du court-termisme ? ou au manque de patience ?) de la création de nouvelles relations ? Ou pour réduire les coûts (financiers et cognitifs) des tests, des stages, des périodes d'essai ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.