La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : lundi 27 novembre 2023 à 11:15 Bleu de channel. Oh, il n y a pas de perte donc pas de souffrance : c'est plutot une fascinante acquisition de temps en temps :D
Je ne connait pas l'odeur de bleu de chanel,c'est un parfum valeur sûre beaucoup porté chez les hommes ça je sais^^

J'aime les odeurs c'est ma drogue olfactive, j'ai été privée d'odorat lors du COVID et ça a été une souffrance pour moi,

Oui c'est plus difficile quand on perd l'odorat quand on l'as toujours eue,quand on est habitué à en manquer on s'adapte :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

J'imagine que ce fut comme faire perdre la vue à un peintre lorsque tu as eu le covid.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Moi pendant mon rhume j'ai perdu le goût et l'odorat. Mais maintenant c'est revenu et je suis guérie !
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cerise a écrit : mardi 28 novembre 2023 à 12:35 Moi pendant mon rhume j'ai perdu le goût et l'odorat. Mais maintenant c'est revenu et je suis guérie !
C'est une bonne nouvelle Cerise :kiss:

Aujourd'hui j'ai porté mon eau jeune démon in love,j'ai senti le café caramel chaud a la coco toute la journée :love:

Et quand on est malade c'est très réconfortant :bravo:

Après c'est eau jeune,pour que ça tienne bien faut se doucher avec :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mais ce soir je vais porter mon eau de parfum a l'orange que je me suis fabriquée :love:
Ça fera de la vitamine C :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai ressorti ma lotion parfumée nivea baby :love:
C'est rafraîchissant et ça sent le propre,vu que je suis malade je transpire pas mal alors j'adapte mes parfums :mrgreen:

J'ai souvent des coups de chaud (plus de fièvre mais état fébrile)

Du coup je m'en asperge généreusement,et je me sens fraîche :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte mon camarade de parcours de vie :alien de Thierry Mugler 💜

Par temps froid et sombre,je le trouve d'une poésie,il me fais penser à un vent hivernal qui siffle dans les branches,et un côté paradoxal amulette, talisman, rassurant en même temps :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai voulu faire une surprise à mon mari pour son anniversaire et j'ai mis éclat d'amandes de comptoir sud pacifique,
C'est vrai que c'est une belle amande, ronde, sucrée mais légèrement juste ce qu'il faut,un brin propre,savon à l'amande douce,je comprend pourquoi c'est son parfum préféré :mrgreen:

Du coup on porte le même parfum aujourd'hui je voulais lui rendre hommage pour son anniversaire :mrgreen:

Prochain test: prérogative de Britney Spears 🤎une eau de parfum a base de café comme je cherchais en ce moment :bravo:

Test et avis a venir :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai sorti mon huile indienne a la rose :love:
Je pars en balade dans la nature et je voulais me sentir en harmonie avec l'endroit et une jolie huile indienne a la rose c'est parfait :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

IMG_20231206_151254.jpg
IMG_20231206_151323.jpg
IMG_20231206_151426.jpg
Trop trop contente j'ai reçu mon prérogative de Britney Spears 🤎,
Premiers ressentis a chaud: belle découverte un joli café très peu sucré très noir,avec un soupçon de note acidulées et sèches :love:

Le packaging est classique au niveau de la boîte carrée,le mélange rose fushia,noir et or donne vraiment un côté dynamique,et laisse déjà percevoir qu'on n'as pas affaire a un parfum frais, hespéridé,où floral,mais plutôt a un parfum corsé et me rappelle un peu un paquet de café où de thé ^^

Le flacon est vraiment très original j'adore :love: le design penché est vraiment très ludique,et audacieux,la prise en main est facile,la matière noire du flacon mat comme ça me rappelle encore une fois la matière noire mat des paquets de café :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui il faisais assez doux j'ai porté Calvin Klein one réflection j'adore :love: cette fraîcheur d'agrumes,avec une pointe de gingembre et relevé d'une petite fraîcheur mentholée :love:

Quand je le met il me donne envie de déguster une citronnade :lol:

Puis ce que j'aime bien dans ce type d'eau de toilette c'est que c'est fait pour se parfumé avec de larges gestes et une bonne quantité,comme une eau de Cologne,et on a vraiment cette sensation de fraicheur,les matins où on a besoin d'un coup de fouet pour se motiver y'a pas mieux :love:

Et quand on est généreux sur la dose ça tient très bien pour moi une demi journée ce qui est honorable pour une eau de toilette Hespéridée :bravo:

Et on peut en remettre pour encore plus bénéficier de cette délicieuse sensation de fraicheur propre :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai amélioré le parfum que j'ai fabriqué à partir d'huile essentielle d'orange douce,

Pour améliorer sa tenue j'ai ajouté de la résine de benjoin,pour fixer la fragrance avec une note plus lourde en colonne vertébrale,

Verdict :la tenue est bien meilleure et le mélange acidulé de l'orange et fragrance résineuse un peu amandée du benjoin, s'accordent merveilleusement bien :love:

Je le porte avec grand plaisir aujourd'hui une petite tuerie :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Chaque soir, alors que je m'apprête à me plonger dans les bras de Morphée (ou à m'en éloigner, hélas), je me délecte d'un rituel délicat et serein. Avec une grâce presque cérémonielle, je porte à mes narines un flacon précieux, débordant des effluves envoûtants de l'huile essentielle de Mandarinier, ce citrus reticulata au zeste enjôleur, ou de Petit grain Bigarade, dont les feuilles de citrus aurantium distillent un parfum subtil. Ce moment, suspendu hors du temps, est une caresse pour l'âme, une échappée de quelques instants, dans un monde où règnent la douceur et la tranquillité.

Je saisis donc la raison de ton affection pour ce parfum que tu as si délicatement composé ! ^^
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 18:13 Chaque soir, alors que je m'apprête à me plonger dans les bras de Morphée (ou à m'en éloigner, hélas), je me délecte d'un rituel délicat et serein. Avec une grâce presque cérémonielle, je porte à mes narines un flacon précieux, débordant des effluves envoûtants de l'huile essentielle de Mandarinier, ce citrus reticulata au zeste enjôleur, ou de Petit grain Bigarade, dont les feuilles de citrus aurantium distillent un parfum subtil. Ce moment, suspendu hors du temps, est une caresse pour l'âme, une échappée de quelques instants, dans un monde où règnent la douceur et la tranquillité.

Je saisis donc la raison de ton affection pour ce parfum que tu as si délicatement composé ! ^^
J'adore aussi ces deux huiles essentielles :love:
Effectivement elles sont très appaisantes contrairement aux jus d'agrumes qu'il ne faut surtout pas boire le soir si on veut bien dormir ^^

Quand j'aurai fini mon parfum DIY je testerais avec d'autres HE d'agrumes comme le mandarinier,le néroli,où le petit grain ^^

C'est super si ces odeurs t'apporte un peu d'apaisement et de réconfort les odeurs peuvent être très efficaces pour appaiser le stress,les angoisses :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui par temps froid j'ai sorti mon Britney Spears fantasy intense :love: il est très réconfortant et il est tenace :mrgreen:

J'ai siphoné la bouteille il me reste que la moitié :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.