Scalt a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 9:38
Bon, un peu d'autodérision.Je suis diagnostiqué, suspicion pour ma compagne. Notre vie pourrais ressembler à ça parfois:
Je me moque mais c'est rangé comme ça dans mon cerveau. Le sens premier de la phrase que j'entends est compris (la plupart du temps), puis les neurones s'activent à réarranger les sons, chercher des homonymes ... Y compris quand c'est totalement inadapté, genre sur des sujets graves.
Je trouve ça souvent drôle etou fin..
Par contre, ça fait plusieurs heures que je cherche... j'ai pas compris l'association d'images cette fois... Un coup de pouce?
Edit: Peut être à prendre au premier degré (son-> jeux de mots/ de langue)?
en cas de doutes, je précise que j'aime mes enfants. Et puis c'est trop tard, ils sont déjà trop grands, ils arriveraient à retrouver leur chemin dans les bois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalt a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 16:04
Par contre, ça fait plusieurs heures que je cherche... j'ai pas compris l'association d'images cette fois... Un coup de pouce?
L'idée était que l'incompréhension pouvait être réglée par un système d'aide auditive (ce qui n'est évidemment pas le cas dans les exemples en pures homophonies).
La langue, c'est juste pour changer du :–p sans utiliser d'émoticône.
Moi trop perché.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Scalt a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 19:51
Et puis c'est trop tard, ils sont déjà trop grands, ils arriveraient à retrouver leur chemin dans les bois...
[degré=second] Si besoin, je connais des gens, faut prévenir quelques jours à l'avance pour bien affamer les cochons de leur ferme, et ces bestioles peuvent bouffer un macchabée en quelques heures seulement; squelette compris. C'est pas donné par contre ... [/degré]
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2024 à 21:33
« Mais les maxi trails ça se tacle, même à 130. T'as juste pas les tripes, gamin ! » <-- Rha le trauma ...