La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est shaghaf oud de Swiss arabian 💛🤎
Avec ce froid s'envelopper d'un sillage praliné, avec le oud pour apporter une touche boisé,c'est très agréable :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Hier en faisant les courses j'ai testé l'eau jeune appelée tu es unique,flacon blanc avec écriture arc en ciel,

Poire, basilic,musc,une fragrance simple, fraîche,assez légère qui pourrait convenir aux personnes présentant une hypersensibilitée olfactive :bravo:

Par contre j'avertis la tenue est vraiment très moyenne :? Limite mauvaise dommage.tiens mieux sur les vêtements je pense,mais sur la peau c'est une catastrophe,

J'achète quasiment jamais d'eaux de toilettes eau jeune car leurs tenues sont catastrophiques,

La seule qui a une plutôt bonne tenue de toute celles que j'ai testé même s'il faut en remettre deux/trois fois dans la journée c'est démon in love que j'ai acquise récemment :bravo:
C'est la seule a rejoindre ma collection chez eau jeune pour cette raison.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour les personnes présentant une hypersensibilitée olfactive,mais supportant un peu de parfum,j'ai quelques parfums en tête:
- eau jeune,tu es unique.
-calvin Klein one
- pure Musk de Lataffa (mais si vous êtes sensible mollo sur les pulvérisations,le musc blanc oriental est concentré et puissant,avec la main légère vous aurez une petite odeur de propre pour la journée)
- my Burberry blush de Burberry
- Dylan blue de Versace (mollo quand même sur les pulvérisations si vous êtes sensible)
- Paris Hilton de Paris Hilton (mollo aussi car le parfum est frais,mais il tient bien )
- DKNY be delicious (mollo idem)
- fruits d'Al rehab
- clean eau de parfum pure soap
-clean eau de parfum cool cotton
- shaghaf oud de Swiss arabian :lol: (non celui la c'est une p'tite blagounette :mrgreen: )
- Alien de Thierry Mugler :lol: (encore plus de la blagounette :lol: )

Voilà j'actualiserais la liste au fil de mes découvertes,
Je vous propose des parfums frais, floraux, musqués, hespéridés,et fruités,dans cette liste,car forcément les notes gourmandes, vanillées, boisées,sont plus présentes et envahissantes,le sillage est plus lourd.

Après si vous aimez les parfums vanillés par exemple rien ne vous empêche de mettre juste une seule pulvérisation pour que ça ne soit pas trop envahissant^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est DKNY be delicious 💚
J'adore cette petite pomme verte acidulée d'origine New Yorkaise :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté mon musc noir de chez ADN🖤

C'était un choix symbolique pour moi,dans les pays orientaux ils s'en servent pour chasser les mauvaise ondes,

Je ne suis pas croyante d'une religion,ni superstitieuse,mais du coup j'appréhendais cette journée par rapport au rdv vétérinaire,du coup c'étais mon choix du jour car il tombait sous le sens :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je profite des 23 degrés dehors pour porter Paris d'Yves Saint Laurent,un joli bouquet floral lumineux légèrement poudré :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est alien de Thierry Mugler 💜
J'ai besoin de m'enveloper dans quelques chose de nucléaire,solaire et enveloppant avec la fraîcheur de novembre :love:

Ce beau jasmin un brin miellé,un brin mentholé,qui se repose sur un fond ambré,pour un effet chaud/froid,

Je suis toujours contente de porter ce bon vieux compagnon de route :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon futur test sera une eau de parfum love potion,de la marque oriflame,je n'ai jamais testé de marques suédoises,ça sera l'occasion pour moi de découvrir :bravo: les prix sont vraiment raisonnables autour des 10/20 euros,

Pyramide prise sur notino :
Notes de tête: gingembre, rhum

notes de cœur:vanille, tangerine, cacao, café, lys

notes de fond: bois de santal, fèves de tonka, chocolat

Le mélange cacao et café :love: mmm avec un soupçon de rhum :love:
oriflame-love-potion-eau-de-parfum-pour-femme___19.jpg
Packaging vraiment original en plus.j'adore cette pointe qui s'élance ce flacon rouge opaque comme une potion mystérieuse,qui s'accorde bien avec la rondeur et la puissance que semble avoir les notes de la pyramide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le nez derrière ce parfum est Fabrice Pellegrin. Les notes de tête sont Citron, Bergamote et Pomme verte; les notes de coeur sont Notes marines, Jasmin et Fruit d'eau; les notes de fond sont Cèdre, Musc blanc et Bois de cachemire. (Pyramide tirée de Fragrantica)
375x500.78030.jpg
Celle là aussi me tente beaucoup,et le thème nordique,est plus souvent assimilé aux cosmétiques qu'à la parfumerie,du coup appelé une création nordic waters,c'est vraiment bien pensé,ça aurait peut être été encore plus un atout,de vraiment rester dans le total univers nordique et d'y aller à fond en ajoutant des notes,d'airelles par exemple,de baies,qui poussent beaucoup dans les pays nordiques^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte kiss me pink de chez i'm free🍭🍬🧁💖

C'est très réconfortant cette petite gourmandise douillette :love:
3450270060230.png

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

britney-spears-prerogative-eau-de-parfum-pour-femme_.jpg
Je vais aussi tester le parfum de Britney Spears prerogative,je suis très en recherche de parfums avec des notes de café et j'ai une excellente expérience avec les parfums de Britney Spears alors j'ai envie de tester celui là :love:

Les notes de tête sont Abricot, Baies de Goji et Poivre rose; les notes de coeur sont Café, Safran et Lys rouge; les notes de fond sont Bois de santal et Bois d'ambre (pyramide tirée de ma bible du parfum Fragrantica :mrgreen: )

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est Paris Hilton de Paris Hilton,même s'il faisait frais,j'avais envie d'une fragrance fruitée,fraîche,propre façon shampooing :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 20:18 Aujourd'hui c'est Paris Hilton de Paris Hilton,même s'il faisait frais,j'avais envie d'une fragrance fruitée,fraîche,propre façon shampooing :love:
On reconnaît un arbre à ses fruits.
Au début j'ai cru que c'était un parfum Hitler et non Hilton heureusement j'avais lu trop vite.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Petite, j'aimais bien les parfums de type "marins". J'avoue ne plus savoir ce qu'il est mis pour sentir ce côté frais de l'eau... j'aimerais trouver des parfums de ce type assez frais et ne cocotte pas ! J'ai l'air de retrouver pas mal ce type de parfum chez les hommes mais trop fort pour moi.

Sinon hier, j'ai eu l'idée de mettre du parfum, ce qui est rare ! J'ai voulu masquer l'odeur de l'humidité d'un pull que je devais mettre et que j'adore car ces odeurs me gênent beaucoup, même plus que les parfums. J'avais un rdv important ce jour là.
Très agréable en hiver je trouve, j'en ai mis peu mais j'aime toujours autant le parfum de lotus. Et puis ça me protégeait d'autres odeurs moins agréable en transport. A la fin de la journée, j'avais quand même mal à la tête mais je ne regrette pas ! Il tient encore aujourd'hui mais est "mieux dosé" à mon goût.
Peut être à mettre à toute petite dose enveloppée dans une écharpe ?
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 21 novembre 2023 à 6:28
Ostara a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 20:18 Aujourd'hui c'est Paris Hilton de Paris Hilton,même s'il faisait frais,j'avais envie d'une fragrance fruitée,fraîche,propre façon shampooing :love:
On reconnaît un arbre à ses fruits.
Au début j'ai cru que c'était un parfum Hitler et non Hilton heureusement j'avais lu trop vite.
:lol: :lol: :lol: même si ça existait jamais de la vie,rien que le nom sens mauvais déjà :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.