La Taverne des Poussières

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zad
Prolifique

Re: La Taverne des Poussières

Message par zad »

Lilette a écrit :Vendredi expo Hoptoys normalement.
Ne pas craquer j'ai pu d'sous lol, surtout pas pour les vestes lestées, j'ai pu d'sous j'ai pu d'sous, jvais me le faire tatouer tiens :mryellow:
(oui mais quand même une petite veste lestée ce serait pas de refus ...)
:mryellow: :mryellow: je te comprends ^^ ne pas craquer en visitant leur site c'est déjà pas mal, alors aller à une expo ...
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Mais oui .... mais vu ce qu'il me reste comme sous pr finir le mois c'est certainement pas raisonnable d'y aller en fait .... :innocent:
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Et voilou, interventions auprès du ptit Bonhomme terminées pour cette année scolaire, rdv en septembre PtiLoup :)
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je suis faible, j'ai craqué, j'ai commande la veste recommandée par Had, celle en néoprène.

Image

j'ai hâte Image
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

At Home !

Claquée, après une journée pareille, je n'existe plus pour personne de tout le weekend :mryellow:
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cathy a écrit :Ca te dit un tour à la taverne :D
Voui :mryellow: :lol:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

C'est dingue, je viens de lire la première page de ce topic auquel je n'avais jamais prêté attention. Loup a eu une idée géniale :bravo:
Moi qui ai passé tant d'années dans les bistrots je sens que je vais me plaire ici. :love:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui on s'y sent bien, même virtuellement :) ça donne envie qu'un tel lieu existe, enfin je trouve.

Bon, je résiste à l'image d'un ptit café qui me passe et me repasse devant les yeux depuis des heures, c'est duuuur !
(comme dirait ma mère "dire que tu n'en as pas bu pendant plus de 30 ans ..)
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Moi c'est l'inverse, chez nous, je veux dire dans ma famille, les enfants boivent du café très tôt (vers 5 ou 6 ans parfois avant).
Je n'ai bu que ça jusque l'année dernière. Principalement la nuit puisque je suis noctambule.
Histoire de changer ce que les gens considéraient comme une mauvaise habitude, j'ai essayé le chocolat chaud pendant 5 mois et là depuis 1 mois je me suis mise à boire de la tisane mais je n'aime vraiment pas ça :?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moi j'aimais pas ça, je trouvais le goût bien trop amer pour moi, comme la bière, puis un jour ça m'est venu comme ça, et depuis je n'ai plus arrêté.
Le chocolat chaud j'aime bien, mais mon corps n'aime pas digérer le lactose lol, et la tisane j'aime, mais ça n'est pas forcément mon premier réflexe en effet.

EDIT : j'ai trouvé du déca :D
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

J'ai du mal à trouver du bon déca.

La bière et tous les alcools de manière générales, avant je n'y touchais pas. Mon père était un grand amateur de vin donc il nous a éduqué dans ce sens . A 20 ans quand j'ai commencé à bosser dans le milieu de la nuit, j'ai décidé de ne plus boire une goutte d'alcool. J'avais beaucoup de collègues qui buvaient avec les clients, ça m'a foutu la trouille. Comme je suis plutôt du genre à ne pas faire les choses à moitié il est clair que je serais vite devenue alcoolique. Je recommence à boire du vin depuis les 15 ans de Ben, avant j'avais peur qu'il lui arrive un soucis et que je ne sois pas en mesure de gérer la situation.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je comprends ;)

J'ai aussi remarqué un jour à quel point on pouvait vite glisser, tellement c'était agréable de se sentir gai, un peu pompette, du coup ça fait réfléchir.
Bon je ne suis pas une grosse consommatrice d'alcool, mais c'est effrayant des fois, tu te sens enivré, joyeux et tu peux vite tomber dedans si tu fais pas gaffe, c'est flippant.
Et pour lef ait que tu ai attendu ça se comprend je trouve.

& pour le déca il n'est pas génial j'avoue, comme suis chez ma mère ces jours-ci, j'ai pris ce qu'elle avait, là ce sont des dosettes d'instantané où il faut juste rajouter de l'eau chaude, pas super mais bon, elle ne s'en sert pas bizarrement, elle attend que qqn les passe lol, donc pour ce soir je me dévoue ;)
Modifié en dernier par Lilette le samedi 13 juin 2015 à 0:04, modifié 1 fois.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le café est une des rares choses que je n'aime pas. :lol:

Pour ce qui est du vin, après avoir expérimenté les excès et les abstinences, on peut raisonnablement se permettre une consommation moyenne. :mrgreen:

Bon, pour ce qui est de partager une bouteille de vin, je préfère autour d'une vraie table, dans une vraie taverne. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Je viens de mettre un sublime Châteauneuf du Pape en bouteille, tu reviens quand en Bretagne Freeshost :mryellow:
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

au fait Lilette, tu étais aux journées de Morlaix ?