Soutien à toi, Bubu.

Si ce n est pas indiscret, tu étais dépendant a quelle type de substance?mathieu frank a écrit : ↑mardi 4 août 2020 à 11:54 ca me parle tout ca j ai aussi des conduites addictives
toxicomanie pendant 6 ans
j évite l alcool pour cette raison
pour ma part je suis assez d accord sur ce qui est dit
pour moi je pense que c était une sorte d auto médication
Puisqu'il s'agit d'un terrain, peu étonnant qu'on gravite autour de dépendances plurielles qui s'alternent ou se chevauchent.mathieu frank a écrit : ↑mardi 4 août 2020 à 12:49 en un sens ca a ete une révélation , c est avec que j ai fonctionné le plus "normalement" et eu le plus de relations sociale de ma vie
PassionnantToutefois,si l'addiction reste essentielle pour la survie du sujet, elle n'est constructive que si elle constitue une étape, une phase d’adaptation dans l'attente de rebondir, de se mettre en mouvement...si l’addiction persiste, c'est la mort psychique à terme car antideveloppementale.
si tu veux dire que je gérais la dépendance je ne sais pas
je suis passé a coté de cette phrase qui a elle seule résume toutToutefois,si l'addiction reste essentielle pour la survie du sujet, elle n'est constructive que si elle constitue une étape, une phase d’adaptation dans l'attente de rebondir, de se mettre en mouvement...si l’addiction persiste, c'est la mort psychique à terme car antideveloppementale.
Oui ça ramène aux conduites ordaliques.mathieu frank a écrit : ↑mardi 4 août 2020 à 13:53 j avais senti ca d instinct et pour cela que j ai voulu en sotir comme une pulsion de vie
C'était de l'humour. Les abdos ne peuvent venir à bout de la graisse stockée dans le ventre. Il faut, au moins, un sport d'endurance...Au fait, questions d'activité physique, il me semble qu'il n'y a pas que les exercices des abdominaux. À Bubu de trouver des activités adaptées à lui, à son état, à sa situation.
Non, ce message n'était pas déplacé.EnHans a écrit : ↑mercredi 5 août 2020 à 8:02C'était de l'humour. Les abdos ne peuvent venir à bout de la graisse stockée dans le ventre. Il faut, au moins, un sport d'endurance...Au fait, questions d'activité physique, il me semble qu'il n'y a pas que les exercices des abdominaux. À Bubu de trouver des activités adaptées à lui, à son état, à sa situation.
Bref, j'espère que ce n'était pas déplacé ?![]()