Daredevil a écrit :Bubu ta signature c'est un hommage à quelqu'un ?
J'ai l'impression de l'avoir déjà lu quelque part
Oui c'est pour dire qu'ils m’énervent tous à dire à tout va qu'ils sont haut potentiel.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un handicap, non ?
Ce n'est pas un handicap mais une différence qui permet de situer la personne dans son approche de la discussion ?
Comme ils font le test dans le diagnostic je crois.(?) autant l'afficher ?
Daredevil a écrit :Bubu ta signature c'est un hommage à quelqu'un ?
J'ai l'impression de l'avoir déjà lu quelque part
Oui c'est pour dire qu'ils m’énervent tous à dire à tout va qu'ils sont haut potentiel.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un handicap, non ?
Ce n'est pas un handicap mais une différence qui permet de situer la personne dans son approche de la discussion ?
Comme ils font le test dans le diagnostic je crois.(?) autant l'afficher ?
Non, même les tests, même ceux que l'on peut passer pour un diagnostic.
Cette partie du diagnostic ça a été une vraie corvée pour moi. Mon but n'était même pas de donner le meilleur de moi-même, mais de m'en débarrasser le plus vite possible. (Quel gâchis, quand je vous vois de si nombreux dans la difficulté d'obtenir un diagnostic .... )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bon, si ce sujet est là pour que l'on raconte sa vie .....
J'ai eu, une seule fois, l'illustre chance (et bonheur), de faire un petit concert sur un orgue classé monument historique.
Mais (il y a toujours un mais), l'organisateur est monté dans la tribune après le concert pour me reprocher d'avoir mis des anches et des mixtures en même temps....
Car les orgues de l'époque de petit "gabarit" ne le permettaient pas, car ça demandait trop de souffle.
Je l'ai croisé plusieurs fois après, il m'a copieusement évité.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu a écrit :Oui, je me suis inspiré d'une signature .... pour dire l'exact contraire.
Sans dire son nom : Freeshost, j'ai eu cette soudaine envie d'oxymore ... (Non pas du tout).
La signature actuelle de FS me taquine personnellement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost a écrit :Ben, c'est avec cette appellation qu'ils m'ont diagnostiqué en même temps qu'Asperger. Qu'y puis-je ?
Rien, car personne ne t'en veut.
Pas de chance : tu as été diagnostiqué THQI.
Pas de bol, quoi.
freeshost a écrit :Qu'ai-je fait pour mériter cela ?
Peut-être parce que tu as été trop gentil ?
C'est vrai que ça doit être une plaie d'avoir ce diagnostic.
freeshost a écrit :Une plaie qui me plaît pourtant. En tout cas, elle ne me porte pas trop poisse ni angoisse.
C'est sur que si tu comprends tout de suite et sans efforts, c'est un "handicap" plutôt génial !!!!!
(Mais vous rencontrerez plus de THQI malheureux, que heureux ! )
freeshost a écrit :Il est vrai que j'ai moins rencontré de (T)HQI non autistes. Il faudrait que j'en rencontre.
Les rares que j'ai déjà rencontrés en face à face sont plutôt joyeux et pleins d'entrain.
Oui tu rencontreras des THQI joyeux ! Des mégalomanes
Tous les autres souffrent de leur inéquation face au monde .....
Du coup, s'ils ne sortent pas beaucoup de chez eux, j'ai peu de probabilité de les rencontrer et de les identifier comme (T)HPI. Ça biaise un peu pas mal.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Moi, j'en ai rencontré des heureux et des malheureux. Et même un malheureux qui est devenu heureux (il allait devenir papa). Mais effectivement l'un des THQI heureux que je connais se la joue un peu mégalo par moments.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.