[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites, j'ai une question :mrgreen: :

Vous savez, on peut créer des fichiers pdf à partir de fichiers odt (exporter au format pdf).

Y a-t-il d'autres manières de créer des pdf ?

Dans certains pdf que je trouve sur l'internet, les pages ne sont pas toutes à la même taille (notamment la largeur), si bien que je dois changer le zoom plusieurs fois en cours de lecture.

Comment les personnes font-elles pour mettre différentes pages à différents zooms ?
Pourquoi le font-elles ? (c'est chiant pour lire)
Est-il possible de modifier un pdf ? notamment le zoom de certaines pages ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

praydatum
Régulier

Message par praydatum »

Ahhh pour ça il faut fricoter avec Adobe, que personellement je ne recommande pas du tout.
Je viens de faire une recherche très sommaire, et je viens de trouver ça: http://www.ubuntugeek.com/list-of-pdf-e ... buntu.html.
Je ne crée presque (si c'est pas jamais) jamais de fichiers PDF. Mais si ça me venait à l'esprit d'écrire quelque chose qui contienne des formules (par exemple) j'utiliserais LaTeX, même si c'est pas aussi élégant que TeX. TeXworks semble populaire, bien que je préfère MiKTEX. On est masochiste comme on peut. :innocent:
zad
Prolifique

Message par zad »

oui, et je croyais que ton linux avait 'de base', une imprimante virtuelle PDF ?
(c'est le cas avec ubuntu). Si c'est le cas, tu fais juste 'imprimer', et tu choisie 'pdf' :D
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! merci pour le lien, je vais voir cela.

Oui, j'ai commencé à apprendre LaTeX dans le but de rédiger du langage mathématique, et de faire des pdf.

Adobe, non merci. :mrgreen: En fait, je ne cherche pas à compliquer la lecture des pdf, bien au contraire : partage partage.

Avec LibreOffice, tu choisis Fichier => Exporter au format pdf (notamment pour pdf-iser des fichiers sur la langue française :mrgreen: )

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Tu peux aussi créé direct le pdf sur Adobe Reader mais c'est payant... perso j'utilise LibreOffice et je converti en PDF
loup autiste
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

depuis hier quand j'allume mon ordi il affiche : "the system intruded, chassis opened or tempered before, please check the systems" ... il me parle anglais mais pour moi c'est du chinois ! ... quelqu'un peut-il m'éclairer ... quand je l'éteinds et que je rallume aussitôt il n'y a plus ce message mais le lendemain ça recommence ????
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Il semblerait que le boitier de ton ordinateur soit
mal fermé. Ne l'aurais-tu pas bougé récemment ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Si c'est un PC de bureau (une tour) et qu'il n'a jamais été ouvert, il est temps d'en changer la pile.

Non ce message n'est pas une blague.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Le message dit que il y a eu intrusion dans le système ou que la tour est ouvert, et te demande de vérifié le système...

C'est pas une intrusion par un trojan plutôt ?
loup autiste
praydatum
Régulier

Message par praydatum »

C'est peut-être le checksum du CMOS qui ne se fait pas. Ça semble effectivement être la pile si c'est ça.
Est-ce que c'est un ordinateur HP? Parce que j'ai déjà eu un HP qui était maniaque de son intimité. J'avais mis un jumper, quelque chose du genre.
Mais je crois que c'est la pile, ou possiblement, une carte PCI/PCI-E/AGP qui a commencé à faire des siennes. As-tu une carte graphique AMD/ATI dans ton ordinateur? J'ai dû remplacer une carte AMD qui avait commencé à ne plus fonctionner du tout. Je l'ai remplacé par une carte nVidia. Les cartes nVidia, d'après mon expérience, se dégradent plus gracieusement que les AMD/ATI. Quand elles cessent de fonctionner, ça n'empêche pas l'ordinateur de démarrer. Les Radeon elles sont plutôt chaotiques quand il y a des pépins.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

je vous remercie de vos réponses ... est-ce que c'est dangereux pour mon ordi que j'attende la venue de Miléna pour les vacances prochaines car je pense qu'elle devrait être capable de régler cela si c'est un changement de pile ...

...Praydatum je ne connais pas vraiment les caractéristiques de l'ordi, c'est un PC (un peu vieux) et ce n'est pas un HP
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Si c'est juste une alarme, et je pense que tu peux t'en débarrasser en faisant un tour dans le BIOS, mais si ça vient de la pile il risque d'y avoir bientôt des effets secondaires comme une panne de l'horloge (rien de grave pour autant).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
praydatum
Régulier

Message par praydatum »

praydatum a écrit :TeXworks semble populaire, bien que je préfère MiKTEX. On est masochiste comme on peut. :innocent:
Je ne suis pas seulement masochiste, mais innocent aussi. Je me suis rendu compte tantôt que j'ai TeXworks. Ben, ça vient avec MiKTEX. J'avais confondu avec un autre programme, TeXnicCenter. Malheureusement, ce logiciel, TeXnicCenter, ne semble être disponible que pour le populaire clone (partiel?) de VMS. Heureusement pour ceux qui préfèrent jaboter, une recherche sommaire m'a donné ce lien à partager: http://alternativeto.net/software/texni ... form=linux.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

merci pour vos réponses Tugdual, Benoit, Predatum