si bien sûr.Mizton a écrit :Pour peu qu'il y ait le soucis de "plaire à ses parents" en étant le "plus normal possible" (pour compenser les problèmes éventuels de communication et d'intégration familiale liés à l'autisme)... :/ Vous ne croyez pas ?
orientation sexuelle
-
- Modérateur
Re: orientation sexuelle
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Salut à tous,
Arrêtez moi si je me trompe mais je trouve que les asperger n on pas une énorme libido.
Quel qu un sait-il a quoi c est dû?
Arrêtez moi si je me trompe mais je trouve que les asperger n on pas une énorme libido.
-
- Prolifique
Mizton, j'ai lu ton explication. J'ai compris l'idée, je ne cautionne pas l'énervement et j'efface à l'instant mon "pourquoi", on s'en fout maintenant, ce qui est fait est fait.. et on était sur un sujet différent à l'origine.
Répondons donc à SR7 : j'en sais rien.. Je m'en interroge proportionnellement parlant.. Il y a t'il plus de personnes dans les asperger, qui ont une libido à terre ? Ou pas ? C'est difficile d'en juger sans chiffres concrets.. je pense qu'il y a aussi des aspies qui adorent ça..
Répondons donc à SR7 : j'en sais rien.. Je m'en interroge proportionnellement parlant.. Il y a t'il plus de personnes dans les asperger, qui ont une libido à terre ? Ou pas ? C'est difficile d'en juger sans chiffres concrets.. je pense qu'il y a aussi des aspies qui adorent ça..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Modérateur
Logiquement : la difficulté à entrer en contactSR7 a écrit :Quel qu un sait-il a quoi c est dû?
avec les autres, donc avec les partenaires ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Réponse interdite aux mineurs.SR7 a écrit :Salut à tous,
Spoiler : :
Aspie "cru 2014".
-
- Régulier
Dégouté...
Moi qui voulais une copine asperger pour avoir une vraie complicité avec quel qu un...
Sans relation sa ne sera pas possible...
Moi qui voulais une copine asperger pour avoir une vraie complicité avec quel qu un...
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le jeudi 23 novembre 2017 à 9:47, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Pourquoi aurais-tu une meilleure complicité avec une compagne Aspie ?
Vu le nombre d'aspiEs maman ici, je pense pas qu'il soit judicieux de croire que les filles aspies sont forcément sans libido :p
Je pense que comme le sexe est une forme de communication non verbale (bien qu'il soit surement mieux avec de la communication verbale en +), bah ça représente peut-être une angoisse particulière pour certain-e-s aspies. Comprendre l'implicite, le suggéré, comprendre ce que l'autre aime, veut, quand il aime et quand il n'aime pas (s'il ne le dit pas verbalement), comprendre les réactions subtiles, tout ça peut du coup demander beaucoup d'énergie j'imagine. Sans compter les intolérances tactiles de certains, les blocages sur la proximité physique, les odeurs, que sais-je..
Vu le nombre d'aspiEs maman ici, je pense pas qu'il soit judicieux de croire que les filles aspies sont forcément sans libido :p
Je pense que comme le sexe est une forme de communication non verbale (bien qu'il soit surement mieux avec de la communication verbale en +), bah ça représente peut-être une angoisse particulière pour certain-e-s aspies. Comprendre l'implicite, le suggéré, comprendre ce que l'autre aime, veut, quand il aime et quand il n'aime pas (s'il ne le dit pas verbalement), comprendre les réactions subtiles, tout ça peut du coup demander beaucoup d'énergie j'imagine. Sans compter les intolérances tactiles de certains, les blocages sur la proximité physique, les odeurs, que sais-je..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
être maman n'implique pas forcément une libido de folie.
je préfère le souligner.
Je dirais qu'on peut être moyennement intéressée avant.
Et qu'en devenant maman, c'est pire.
Wala..
je préfère le souligner.
Je dirais qu'on peut être moyennement intéressée avant.
Et qu'en devenant maman, c'est pire.
Wala..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Prolifique
Je précise que je ne suis pas diagnostiquée mais en tant qu'hypothétique aspie,SR7 a écrit :Dégouté...Moi qui voulais une copine asperger pour avoir une vraie complicité avec quel qu un...
en couple ma libido est très liée à la complicité justement,
s'il y a peu de complicité avec le conjoint > peu de désir et si
beaucoup de complicité > bonne libido...
ça rejoint la remarque de Tugdual qui pense
qu'un déficit de libido viendrait de la difficulté à entrer en relation
Donc, pour rassurer SR7:
si tu cherches la complicité avec une femme,
tu parviendras certainement à entrer en relation
et à entretenir une relation empreinte d'intimité...
Edit: oublié la conclusion...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Modérateur
Cela me semble être une équation tout à fait acceptable en général.isra a écrit :s'il y a peu de complicité avec le conjoint > peu de désir et si
beaucoup de complicité > bonne libido...
La question du couple (social) pour un Asperger est que le conjoint - non autiste - peut servir d'interface avec la société. C'est un avantage sur ce plan.
Du point de vue sexuel, je ne sais pas.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Désolée, je dévie du sujet, en développant encore
Il est possible d'ouvrir un nouveau sujet et de le replacer si jamais...
Mais vu la manière complexe d'entrer en relation avec autrui pour un aspie,
l'influence sur la libido s'en trouve plus marquée.
Vu que le fonctionnement relationnel est différent, il est moins aisé de s'accorder.
Cela ne coule pas de source d'entretenir une complicité avec une aspie,
donc la libido s'en trouve influencée.
Bien sûr que le phénomène est valable aussi chez les couples en général
mais le trouble relationnel accentue le phénomène.
Il faut dire que c'était quelqu'un de serviable qui avait plaisir à me rendre service par exemple pour effectuer des appels téléphoniques, courses, accueillir nos invités, etc...
Cela m'a rendue la vie agréable
Lorsqu'il m'a quittée, le retour aux obligations sociales à assumer a été rude
Il est possible d'ouvrir un nouveau sujet et de le replacer si jamais...
Oui, tout à fait.Jean a écrit :Cela me semble être une équation tout à fait acceptable en général.
Mais vu la manière complexe d'entrer en relation avec autrui pour un aspie,
l'influence sur la libido s'en trouve plus marquée.
Vu que le fonctionnement relationnel est différent, il est moins aisé de s'accorder.
Cela ne coule pas de source d'entretenir une complicité avec une aspie,
donc la libido s'en trouve influencée.
Bien sûr que le phénomène est valable aussi chez les couples en général
mais le trouble relationnel accentue le phénomène.
Oui, je confirme que ça apporte une bonne complémentarité, j'ai été mariée avec un non-autiste et cela m'a beaucoup aidée au niveau social.La question du couple (social) pour un Asperger est que le conjoint - non autiste - peut servir d'interface avec la société. C'est un avantage sur ce plan.
Il faut dire que c'était quelqu'un de serviable qui avait plaisir à me rendre service par exemple pour effectuer des appels téléphoniques, courses, accueillir nos invités, etc...
Cela m'a rendue la vie agréable
Lorsqu'il m'a quittée, le retour aux obligations sociales à assumer a été rude
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Régulier
Merci pour vos réponses, sa me rassure un peu.
Hélas apparemment les filles asperger ont du mal avec n importe quel contacte physique comme le dit Lilas.
Hélas apparemment les filles asperger ont du mal avec n importe quel contacte physique comme le dit Lilas.
-
- Régulier
[quote=
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est du manque. Je pense que la plupart des ados, avant même de connaître, ressentent le désir et le manque de relations sexuelles.
Pour ma part, je connais, mais ça ne me manque pas.
Et je suis capable d'être très tactile (pas avec n'importe qui mais avec une personne en particulier), mais ce n'est jamais sexuel. Cela reste soit enfantin (câlin, chatouille), soit un peu animal (petits coups de têtes, mordillements...)[/quote]
c est a peut un exemple parmi tant d autres...
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est du manque. Je pense que la plupart des ados, avant même de connaître, ressentent le désir et le manque de relations sexuelles.
Pour ma part, je connais, mais ça ne me manque pas.
Et je suis capable d'être très tactile (pas avec n'importe qui mais avec une personne en particulier), mais ce n'est jamais sexuel. Cela reste soit enfantin (câlin, chatouille), soit un peu animal (petits coups de têtes, mordillements...)[/quote]
c est a peut un exemple parmi tant d autres...
-
- Modératrice
C'est vrai que je ne suis pas "sexuelle", sans que cela soit à mettre en rapport avec un manque de complicité.
Mais au vu des différents témoignages, je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une position majoritaire.
Donc, tu n'as pas de raison de perdre espoir
Mais au vu des différents témoignages, je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une position majoritaire.
Donc, tu n'as pas de raison de perdre espoir
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse