[2012/07/12] Rom' Asperansa
-
- Intarissable
Re: Rom' Asperansa
Mars, j'ai envoyé un mail à Mme D. et au chef de service. Tu me diras si ils ont donné suite ? 

-
- Modératrice
Bien sûr Jonquille et un grand merci pour ta proposition 

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
1 200 km pour soutenir la scolarisation des autistesMars a écrit :Un article en page Landerneau ce 22 juin
La première semaine, Gwen Le Ny sera en autonomie avec son chariot contenant nourriture, vêtements, soins et tente.
Gwen Le Ny, conseiller principal d'éducation du collège-lycée Saint-Sébastien, pour la 4e année consécutive, va traverser la France. De Sizun au col de Larche (Alpes-de-Haute-Provence), 1 231 km en courant pour soutenir la scolarisation des jeunes autistes. À ses côtés, l'association Aspéransa. Cette année, le périple rebaptisé la Rom'Asperansa, rend hommage à Romuald, autiste de 35 ans, décédé.
L'ultramarathonien effectuera sa course en solitaire, du 12 au 19 juillet. Il sera rejoint par trois accompagnateurs d'Aspéransa, qui l'accompagneront jusqu'au 1er août. Au fil des kilomètres, « l'association tiendra des rendez-vous, des conférences. Notre message : dire que nos enfants ont leur place dans l'école normale mais aussi donner les signes d'alerte de l'autisme », confie Claudie Kersaudy, de l'association. À la rentrée, quinze autistes seront scolarisés à Saint-Sébastien. « Gwen Le Ny, enthousiasmé par la réussite de ces élèves, leur dédie chacune de ses courses. »
Dimanche 24 juin, un vide-greniers, en présence de Gwen Le Ny, est organisé de 9 h à 18 h, gymnase de Saint-Sé, pour récolter des fonds afin de financer des formations. Informations sur http://www.asperansa.org

La première semaine, Gwen Le Ny sera en autonomie avec son chariot contenant nourriture, vêtements, soins et tente.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
woaw... quel courage de courir seul!

"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Assidu
Phase de préparation intense activée, j’imagine.
Ton Garmi* Dakota 20 devrait être un bon allié pour rejoindre la frontière italienne, j’en suis certain.
D’avance, béaj vat/bonne route.
Ton Garmi* Dakota 20 devrait être un bon allié pour rejoindre la frontière italienne, j’en suis certain.

D’avance, béaj vat/bonne route.

TSA
-
- Intarissable
Coucou Jakesbian.!!!
Contente de te revoir par ici.!!!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Les gendarmes de Landerneau se mobilisent et, en premier lieu, la famille du capitaine Traon. Son épouse vient de m'annoncer qu'un hébergement est trouvé pour l'étape 6 (Arrivée à Argenton l'Eglise, 79). Merci à eux 

-
- Modérateur
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 744777.phpEclipse a écrit :Et hop...un Gwen dans le journal![]()

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique

Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
C'est Gwen qu'il faut vider au grenier????
Plein de visages que je connais, ca fait du bien!!
Je ne pense pas qu'on puisse se joindre a vous cette année (je regarde un peu le tracé pour le 18, mais rien n'est sur) mais en pensée en sera la a 100%, courage Gwen et bravo, et un grand merci d'avance pour nos enfants.
Et bien sur plein de courage aux accompgnants

Plein de visages que je connais, ca fait du bien!!
Je ne pense pas qu'on puisse se joindre a vous cette année (je regarde un peu le tracé pour le 18, mais rien n'est sur) mais en pensée en sera la a 100%, courage Gwen et bravo, et un grand merci d'avance pour nos enfants.
Et bien sur plein de courage aux accompgnants

Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Quand les copines ont sorti les flèches pour le vide-grenier, ça a donné des idées à la journaliste... y en a qui se sont sentis ridiculesC'est Gwen qu'il faut vider au grenier????

Dommage que l'on ne te croise pas cette année mais je sais que ce sera partie remise

-
- Modératrice

Autisme. Un vide-greniers et une course pour la bonne cause
5 juillet 2012 - Le Télégramme
L'association Asperansa, en partenariat avec le collège et le lycée Saint-Sébastien, a proposé, dimanche, un vide-greniers en faveur de l'autisme, grande cause nationale en 2012. Plus de 700 entrées ont été comptabilisées faisant de cette animation une pleine réussite. Gwen Le Ny, CPE, a accueilli les visiteurs sur un stand d'information où il a expliqué sa nouvelle course de soutien à la cause de l'autisme. En effet, il va parcourir 1.231km en traversant la France en diagonale. Le départ sera donné le jeudi 12juillet, de Sizun et l'arrivée est prévue le 20, au col de Larche (Alpes du sud).
Ceux qui sont attentifs auront noté que le Télégramme a lancé un sacré défi à Gwen : partir le 12 juillet de Sizun (Finistère) pour arriver le 20 juillet à la frontière italienne... c'est très très fort

-
- Passionné
Cela fait une éternité que je ne suis plus venue sur le forum
Cette année scolaire s'est bien passée pour Ogawa qui passe en Term ES et Zébulon qui passe en 3ème mais quel travail et que de stress à la clef...
Le départ de Gwen approche à grands pas maintenant. Jour J - 5 !! Sa préparation physique est terminée, repos jusqu'au grand jour maintenant.
Je suis impatiente de repartir sur les routes de France en compagnie de Mars, Jean et Gwen.
Quelle meilleure compagnie espérer pour défendre la cause de l'autisme et celle de la scolarisation de nos enfants ??
Bien-sûr, jespère cette année avoir à nouveau la chance de rencontrer certains afficionados du forum sur la route
Olivier, j'ai été désolée de lire que tu traversais une mauvaise passe actuellement et que nous n'aurions pas le plaisir de te croiser cette année. Nous ferons en tout cas le maximum pour faire une jolie moisson de girouettes sur la course
Mars et moi avons fini de préparer les broches-papillons que nous porterons en la mémoire de Rom sur la Rom'asperansa. Les T-Shirts sont prêts également (merci infiniment à Christel la soeur de Rom).
Sur une idée de Gwen, nous mettrons en ligne un poème ou un texte de Rom chaque jour de la course. La sélection est très difficile à réaliser...

Cette année scolaire s'est bien passée pour Ogawa qui passe en Term ES et Zébulon qui passe en 3ème mais quel travail et que de stress à la clef...
Le départ de Gwen approche à grands pas maintenant. Jour J - 5 !! Sa préparation physique est terminée, repos jusqu'au grand jour maintenant.
Je suis impatiente de repartir sur les routes de France en compagnie de Mars, Jean et Gwen.
Quelle meilleure compagnie espérer pour défendre la cause de l'autisme et celle de la scolarisation de nos enfants ??
Bien-sûr, jespère cette année avoir à nouveau la chance de rencontrer certains afficionados du forum sur la route

Olivier, j'ai été désolée de lire que tu traversais une mauvaise passe actuellement et que nous n'aurions pas le plaisir de te croiser cette année. Nous ferons en tout cas le maximum pour faire une jolie moisson de girouettes sur la course

Mars et moi avons fini de préparer les broches-papillons que nous porterons en la mémoire de Rom sur la Rom'asperansa. Les T-Shirts sont prêts également (merci infiniment à Christel la soeur de Rom).
Sur une idée de Gwen, nous mettrons en ligne un poème ou un texte de Rom chaque jour de la course. La sélection est très difficile à réaliser...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique

Et Merci à tous de ce que vous faites pour nos enfants et nos adultes

Sinon une questions les broches et les tee-shirts sont à la vente ? Si je pouvais contribuer cela me ferait tellement plaisir j'habite loin

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
C'est une bonne question Titiana....on n'a pas évoqué cette idée d'autant que c'est la soeur de Rom qui s'est chargée de confectionner les T-shirts....
Merci de ta proposition en tous cas.!
BIZZzzzzzzzzzzzz
Merci de ta proposition en tous cas.!
BIZZzzzzzzzzzzzz
Murielle,