Mots d'enfants

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Re: Mots d'enfants

Message par bidouille »

La tite phrase du jour

Aujourd'hui je tente de jouer avec mon grand dans son bain, je prend la cafetiere je rempli d'eau du bain, je vers dans une tasse et je la lui tend. "tien mon coeur je t'ai préparé un café", la il me regarde et me repond "ben non maman c'est pas du café c'est de l'eau du bain"...

Une autre dans le meme genre
Aujourd'hui mon grand joue avec ses playmobiles et son chateau fort, et aussi avec moi car en ce moment il veux constament jouer avec moi. "regarde maman, le toit du chateau est cassé", j'observe en effet une partie du toit du chateau n'est pas en place, je repond "c'est pas grave les playmobile vont refaire la toiture" et la il me sort "mais non maman, les playmobiles peuvent pas reparer le toit, il peuvent pas bouger"
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

C'est mignon, mais cela me rappellent un peu mon filston quand j'essayais de jouer avec lui comme tu le fais. A chaque fois, je devais lui expliquer que c'était pour " du faux " ! :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pile-poil dans la logique du concret.! :wink:

Ca me rappelle mon Loulou, plus petit qui me faisait enrager et sous le coup de la colère, je lui dis" bon sang Léo, tu me casses les pieds.!" :evil: Lui, descend le regard sur mes pieds et tranquillement me répond:
"Mais non, maman, tes pieds ne sont pas cassés".... :mryellow: :shock:
Ca m'a coupé la chique net.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Cet après-midi, parcours du combattant ,les courses avec ma petite dernière et mon mari.... :crazy:
Les deux en même temps ,j'avoue ,ça fait trop...
Au retour ,gros nuages noirs et arrivé dessous ,notre fille nous dit :
"mais ils sont gros dit donc c'est nuages ,dit maman ,ils ne peuvent pas nous tomber dessus? :mryellow:
Et évidemment ,le goûter ,une belle grosse glace ,là ,je vois ma fille enfourner une énorme cuillère dans sa bouche avant que j'ai le temps de retenir son bras.Trop tard,et là ,elle écarquille les yeux et me regarde avec un air malheureux et fait ce rejoindre ses deux mains croisées sur son front en poussant un gémissement ,la pauvre,ça a du lui monter directe à la tête...Elle me regarde et me dit en écartant un peu les doigts:
"j'ai pas une bosse qui pousse sur mon front maman? :crazy:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sha
Passionné

Message par Sha »

petite ma fille ne savais pas comprendre ou dissocier le "merci" et le "s'il te plait".
Elle disait toujours: "mercilteplait" :wink:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

:lol: J'adore toutes ces expressions d'enfant !!! :love:

Et puis une histoire en (r)appelle toujours une autre.

A l'école, une de mes nièces, vers 7-8 ans, avait appris la définition de "mammifère" et aussi que les humains sont des mammifères puisqu'ils allaitent leurs petits.
De retour chez elle, elle pose des questions à sa maman.
Celle- ci, distraitement, lui répond: " ah non, moi je t'ai nourrie au biberon"
Réponse de ma nièce, très sérieuse : " je suis un mammifère de biberon alors !" :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Cro-mignon vos histoires.!!!J'adore.! :love: :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Entendu ce midi dans une brasserie : une famille de touristes n'avait sans doute pas prévu le froid et la pluie made in Normandie, au printemps.
A la fin du repas, le petit, d'environ 4 ans, demande :
- Papa, qu'est-ce qu'on fait après manger.
- On va aller t'acheter un pull.
- On va où ?
- Au Leclerc.
- Au clair de la lune ?
:mryellow: :mryellow:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"