[Index Langage] Les mots Jouissifs
-
- Modératrice
Re: Les mots Jouissifs
Pour éclairer la lanterne de tous ceux qui restent interdits devant cette énumération, ce sont des bretonnismes, cad la traduction française littérale d'expressions bretonnes. Elles sont parues dans Ouest-France cet été et en librairie ce mois-ci (auteur Hervé Lossec ed. Skol vreizh). Il est vrai que ceux qui n'ont pas grandi dans une famille bretonne avant 1980 auront du mal à en goûter le sel.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Je me demandais aussi si Jean n'énumérais pas ici ses propres allocutions...
-
- Prolifique
j'y retrouve beauoup les expressions de ma grand -mère et ..ma foi de ma mère aussi
-
- Prolifique
Ole Ferme l'oeil a écrit :J'espère que chacun ici sait faire la différence entre un pingouin et un manchot!Murielle a écrit :Oui Sarah, Olivier, tu me reprendras si je me trompe? Ou en tout cas, tu trouveras bien LA vraie étymologie de l'animal suivant: le Pingouin.
Il viendrait du breton: penn gwenn signifiant « la tête blanche », enfin, c'est ce qu'on m'a raconté.!
J'espère aussi...justement nous avons par ici (enfin par chez moi donc, dans le finistère!) une espèce proche du pingouin : le macareux (de la famille des alcidés)
ET pour les manchots, nous en avons 3 types à Océanopolis
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Moi aussi j'ai reconnu des expressions.!!!
Merci Jean.!!!
Merci Jean.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
J'adore "fille qui pointillotte" utilisé par Kaléidoscopia : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=52841#p52841
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
En faisant de la pub pour "Le Bal des Pompiers" ?, je me suis attiré cette réplique :
"Le Pal des Bons Pieds" ? Un rapport avec les marathons de Gwen ?
-
- Prolifique
Jean...ce n est pas bien grave...tu mets tes chaussure et hop...on voit plus rien
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Passionné
Abomifreux et Exabuse, j'aime beaucoup.
J'ai vu aussi qu'il y a une belge parmis vous. J'ai vécu quelques temps à Bruxelles et je dois avouer que l'utilisation du verbe "savoir" en lieu et place du verbe "pouvoir" m'a toujours déclenché une érection capilaire !
Quand un belge est constipé, il ne "sait" plus faire caca ! Ce fut drôle la première fois... mais à la longue.
Par contre septante, octante, nonante, je trouve ça effectivement plus logique que l'utilisation de soixante-dix pour soixante plus dix ou quatre-vingt pour quatre fois vingt.
Je déteste par contre les expressions toutes faites qui sont soit illogiques soit complètement dénuées de sens :
"Je reviens" dixit quelqu'un qui part ! (illogisme)
"Mettre la charue avant les boeufs" ! (autre illogisme, puisque mettre la charue avant de mettre les boeufs n'ayant pas de sens propre, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une expression synonime de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Hors là il s'agit d'un problème d'ordre temporel. Il faut d'abord tuer l'ours pour pouvoir vendre sa peau. Mettre la charue avant les boeufs, doit être en fait mettre la charue DEVANT les boeufs. Mais là le problème est d'ordre spatial et non temporel. Bref cette expression me chahute quelque peu le système nerveux !)
Et que dire de "pierre qui roule n'amasse pas mousse" ?! Ca, quand j'aurais compris pourquoi on m'a parlé de cette saleté de caillou au beau milieu de la conversation...
Sinon j'ai beaucoup aimé les "aberrations chromatiques", la "propension à l'endogamie" au sein du milieu professionnel... et le "constipé du nez".
Si j'osais je dirais que j'adore l'expression "se sortir les doigts du ..." Oserai-je un jour ?
Merci à vous pour ce bon moment de détente.
PS : Je viens de m'inscrire. Je viens d'écrire. Un besoin pressant... Je peux maintenant m'occuper de mon profil pour me présenter... Je sais, ce n'est pas très poli, normalement j'aurais dû commencer par là, mais bon. Un besoin pressant c'est important.
J'ai vu aussi qu'il y a une belge parmis vous. J'ai vécu quelques temps à Bruxelles et je dois avouer que l'utilisation du verbe "savoir" en lieu et place du verbe "pouvoir" m'a toujours déclenché une érection capilaire !
Quand un belge est constipé, il ne "sait" plus faire caca ! Ce fut drôle la première fois... mais à la longue.
Par contre septante, octante, nonante, je trouve ça effectivement plus logique que l'utilisation de soixante-dix pour soixante plus dix ou quatre-vingt pour quatre fois vingt.
Je déteste par contre les expressions toutes faites qui sont soit illogiques soit complètement dénuées de sens :
"Je reviens" dixit quelqu'un qui part ! (illogisme)
"Mettre la charue avant les boeufs" ! (autre illogisme, puisque mettre la charue avant de mettre les boeufs n'ayant pas de sens propre, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une expression synonime de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Hors là il s'agit d'un problème d'ordre temporel. Il faut d'abord tuer l'ours pour pouvoir vendre sa peau. Mettre la charue avant les boeufs, doit être en fait mettre la charue DEVANT les boeufs. Mais là le problème est d'ordre spatial et non temporel. Bref cette expression me chahute quelque peu le système nerveux !)
Et que dire de "pierre qui roule n'amasse pas mousse" ?! Ca, quand j'aurais compris pourquoi on m'a parlé de cette saleté de caillou au beau milieu de la conversation...
Sinon j'ai beaucoup aimé les "aberrations chromatiques", la "propension à l'endogamie" au sein du milieu professionnel... et le "constipé du nez".
Si j'osais je dirais que j'adore l'expression "se sortir les doigts du ..." Oserai-je un jour ?
Merci à vous pour ce bon moment de détente.
PS : Je viens de m'inscrire. Je viens d'écrire. Un besoin pressant... Je peux maintenant m'occuper de mon profil pour me présenter... Je sais, ce n'est pas très poli, normalement j'aurais dû commencer par là, mais bon. Un besoin pressant c'est important.
Modifié en dernier par Schehade le lundi 4 avril 2011 à 15:12, modifié 1 fois.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Passionné
Sans doute un essai de contrepétrie ? Celà dit, j'ignore ce qu'est un Pal...Jean a écrit :En faisant de la pub pour "Le Bal des Pompiers" ?, je me suis attiré cette réplique :
Pour ceux qui auraient envie, quelques contrepétries :
Une barrette de chit
Un congre debout
Je n'ai pas de rebord à mes épaulettes
Allez, une double : La fermière vit aux champs parce que sa poule mue ! (Celle-là j'ai presque honte... presque )
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Prolifique
Bienvenue Shehade.
Funambulesque
J'ai toujours adoré ce mot-là.
Mais y'en a qui partent et qui ne reviennent pas. (tu me diras, tant mieux s'ils ne nous reviennent pas! )Schehade a écrit :"Je reviens" dixit quelqu'un qui part ! (illogisme)
Celle-là je l'aime bien, elle est imagée voire poétique.Et que dire de "pierre qui roule n'amasse pas mousse" ?! Ca, quand j'aurais compris pourquoi on m'a parlé de cette saleté de caillou au beau milieu de la conversation...
Je comprends bien, tant qu'on "sait" le faire.Un besoin pressant c'est important.
Funambulesque
J'ai toujours adoré ce mot-là.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Modérateur
Oui, c'est bien une contrepéterie.Schehade a écrit :Sans doute un essai de contrepétrie ? Celà dit, j'ignore ce qu'est un Pal...Jean a écrit :En faisant de la pub pour "Le Bal des Pompiers" ?, je me suis attiré cette réplique :
Le pal est lié à l'empalement, action de pénétration du corps d'autrui : voir image.
Le pal est-il lié au phallus, sur le plan étymologique ? Je ne le sais pas, mais c'est vraisemblable.
Conclusion provisoire : prendre son "pied" avec son "phallus" est "bon".
NB : Message réservé aux garçons.
-
- Occasionnel
mots jouissif
moi perso les mots que j'adore sont logorée verbale diahrée verbale
bucolique voila
bucolique voila
"Les hommes ont libéré les forces terribles que la nature tenait enfermées avec précaution. Ils ont cru s'en rendre maîtres. Ils ont nommé cela le Progrès." R.Barjavel
-
- Intarissable
Re: mots jouissif
Salut Zébulon ! Tu vas bien
Bucolique, j'aime beaucoup aussi !
Bucolique, j'aime beaucoup aussi !
-
- Modérateur
Re: mots jouissif
Logorrhée verbale, c'est un pléonasme : 2 plaisirs en un pour jouir.zébulon a écrit :moi perso les mots que j'adore sont logorée verbale diahrée verbale
bucolique voila
Il vaut mieux, certes, que la diarrhée soit bucolique : il n'y a pas besoin de passer le sopalin et la serpillère ensuite. Est-ce que c'est ce que tu voulais dire ?
PS : suis-je autorisé à fusionner ce sujet avec le même (mais avec un "s") du terrible Ogawa ?