[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Les intempéries auront entraîné diverses interruptions de trajets ferroviaires : Lausanne-Yverdon ; Fribourg-Berne ; et maintenant Vevey-Lausanne. Il y a, certes, des bus de remplacement, mais ça fausse les horaires, augmente le temps de parcours.

Prions pour qu'il n'y ait pas de problème entre Berne (Bern) et Viège (Visp). :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Exploser un pneu de la voiture 10min avant le départ du train, c'est fait, et ça fait bien ch**r !!!! :evil:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Manichéenne a écrit :Poste une photo, je pourrai tenter de l'identifier et t'assurer qu'elle est inoffensive. :mrgreen:

Bon, je peux déjà te l'assurer en fait, à 99,99% à moins que tu sois en vacances à l'étranger.
Je suis également une phobique des araignées, Manichéenne, 99,99% des araignées que nous trouvons chez nous sont inoffensives ? Tu es certaine de ça ? dis la fille qui devrait faire soigner sa phobie :roll:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Oui Cathy, la grande majorité de ces bestioles sont parfaitement inoffensives, pour plusieurs raisons:

- une araignée ne "pique" pas, elle mord sa proie. Or la plupart espèces présentes en France n'ont pas les chélicères assez forts pour percer la peau humaine
- la morsure est normalement destinée à immobiliser/tuer une proie: les araignées ne sont pas idiotes et ne confondent pas les humains avec des mouches :mryellow:
- le venin est un produit très couteux et long à fabriquer d'un point de vue métabolique: les araignées s'en départissent donc avec parcimonie, et n'injectent normalement pas de venin lors d'une morsure de défense (si on les ennuie/dérange et qu'elles ne peuvent s'enfuir).

Les quelques araignées potentiellement dangereuses sont présentes dans le sud de la France et en Corse. (veuve noire par exemple, pas très courante)
Ou dans des conteneurs d'arbres exotiques importés! :lol:

En tout cas, les tégénaires et pholcus, les plus répandues dans les maisons (c'est les noires/marrons très grosses qui sautent et courent vite, et celles à tout petit corps et longues pattes fines), sont parfaitement sans danger, sauf pour les insectes. :wink:

Bon je sais tout ça, mais mon cerveau reptilien n'est pas d'accord. :crazy:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Voilà, tout à fait. :) Aucune espèce vivant dans les maisons n'est dangereuse.
La plupart des araignées fuient ou font semblant d'être mortes. Parmi les rares qui sont agressives (si elles se sentent en danger uniquement, elles n'attaquent pas naturellement l'homme qui ne fait pas partie de leurs proies), très peu ont des chélicères capables de percer la peau humaine. Moins encore ont un venin dangereux.

La plus dangereuse est la malmignatte, ce n'est pas tout à fait la veuve noire mais la "veuve noire européenne". Elle n'est pas présente que dans le sud, mais aussi sur le littoral atlantique. Il y a d'autres espèces dont il vaut mieux éviter la morsure sur le reste du territoire, mais à moins de chercher des espèces loin des maisons pour les attraper à pleine main, ça devrait être facile. :)
D'ailleurs... connaissez-vous seulement une seule personne qui se soit fait mordre ? Et qui a vu l'animal, parce que les gens qui se plaignent de morsures d'araignées bien souvent se trompent (punaises de lit, acariens, moustiques, etc).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Merci pour vos explications Liya et Manichéenne :kiss:
Résultat j'ai passé deux heures sur le net à me documenter sur les araignées. Ca parait tout con mais ça m'a drôlement aidé.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Après une semaine à avoir mal à la tête, devinez
... J'ai mal à la tête :evil: Et j'en ai marre !
TSA.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Tu veux un coup de pelle pour voir si ça le fait passer ? Image

Image

Sérieusement, je compatis, ici aussi ça pressure du cortex ><
TSA Image TDA
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

J'en ai marre de détester des choses mais de ne rien faire pour les changer.
Je déprime depuis un moment parce que tel ou tel truc me fait me sentir mal, que ça ne me plait pas et que je sais que tout irait mieux si je le changeais, mais je ne bouge absolument pas mon cul et du coup je me sens encore plus mal. J'en ai marre de ma passivité.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Fatigué ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Atom a écrit :Tu veux un coup de pelle pour voir si ça le fait passer ? Image

Image

Sérieusement, je compatis, ici aussi ça pressure du cortex ><
Après tout pourquoi pas, suis plus à ça près
TSA.
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Je n'ai pas envie de gueuler :innocent: Est ce que je peux juste crier comme ça : waouhhh ! voilà :)
Juste partir
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

aaahhhhh nonnnnnn

je pense que mon 2 ieme voisin dans face viens d'acheter 2 quad . et avec leur grand terrain ont pris leur terrain pour une piste de course . ça viens de se calmer mais j'espère que ce ne sera pas comme ça tout l'été .

malgré une piste cyclable ( limité a 20 km pour ce genre d'engin a moteur ) . cela demeure un secteur résidentiel tranquille la plus part du temps .

si cela deviens régulier , il va avoir des plaintes de bruit a son sujet . il a suffisamment de piste de quad au Québec pour s'en donné a cœur joie sans avoir a venir déranger ses voisins .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Des fois j'ai envie de trucider mes voisins, surtout quand ils décident de faire du bruit quand je suis en train de m'endormir après une journée épuisante :evil:
TSA.
isra
Prolifique

Message par isra »

Idem chez moi aussi, les voisins ont fait la fiesta hier soir, il y a vraiment des coups de pelles qui se perdent :twisted:
Diagnostiquée SA en janvier 2015