[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

Message par lucius »

Je lis un bouquin sur l'IVVQ.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ma dernière lecture c'est le premier volume de la BD Tulipe de Sophie Guerrive.

Je suis un mélange de Crocus le serpent qui est envahi par l'anxiété en permanence et Narcisse le tatou avec ses gros traits autistiques qui arrive pas à entrer en communication avec les autres et ne supporte rien ni personne.

On sattend à un bouquin pour enfants au début et en fait, pas du tout. On se rend compte très vite que c'est très poétique et philosophique.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Pour ma part, je vais me procurer le livre intitulé "Le Cerveau Bleu" de Serge Humpich.
cerveau_bleu.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
seul
Prolifique

Message par seul »

Jiheu a écrit : dimanche 29 septembre 2024 à 11:10 Pour ma part, je vais me procurer le livre intitulé "Le Cerveau Bleu" de Serge Humpich.
cerveau_bleu.png
C'est un scenario un peu fou mais on a envie de voir la suite.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Top Ten d'alan moore
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
seul
Prolifique

Message par seul »

lucius a écrit : lundi 30 septembre 2024 à 0:43 Top Ten d'alan moore
J'étais fan de lui pendant mon adolescence.
Moi je lis un livre sur les trois Reich.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai commencé à lire S'affirmer avec Nietzche, de la collection Vivre en philosophie que j'apprécie tout particulièrement.
Ça se lit très facilement, et j'aime beaucoup. L'auteur est celui qui m'avait fait découvrir Spinoza avec bonheur, dans la même collection. J'ai même remplacé mon traditionnel documentaire du soir par de la lecture, tellement j'ai accroché à ce livre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
seul
Prolifique

Message par seul »

Ben de mon côté c'est pas hyper original éthique à nicomaque d'Aristote. Ça doit être environ la 7e fois que je le lis je n'ai pas compter.
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

Je lis toujours plusieurs livres à la fois, en ce moment, je suis bien avancé dans "Les alchimies" de Sarah Chiche, et je me suis lancé dans la fresque Millenium avec "The girl with the dragon tattoo" (oui, je le lis en traduction anglaise).
TSA diagnostiqué
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

AboGado a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 18:35 Je lis toujours plusieurs livres à la fois, en ce moment, je suis bien avancé dans "Les alchimies" de Sarah Chiche, et je me suis lancé dans la fresque Millenium avec "The girl with the dragon tattoo" (oui, je le lis en traduction anglaise).
J'ai fini récemment la trilogie originelle de Millenium, càd les 3 premiers livres écrits par l'auteur original, Stieg Larsson (j'avais lu le 1er tome il y'a 7 ans, avant de lire les 2èmes et 3èmes depuis l'année dernière seulement).

Actuellement, je suis en train de lire Les Misérables, et j'ai eu une description assez longue de la bataille de Waterloo : un peu comme le bossu de notre dame, les chapitres de description/mise en contexte restent intéressants, mais au final, l'action importante pour le scénario n'occupe au final qu'une très courte partie comparée à la description en long, large et travers des lieux/évènements historiques (toute la partie sur Waterloo ne sert qu'à amener le personnage de Thénardier qui est littéralement présent les 4-5 dernières pages sur toute une partie du livre)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lilas a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 19:53 J'ai commencé à lire S'affirmer avec Nietzche, de la collection Vivre en philosophie que j'apprécie tout particulièrement.
Ça se lit très facilement, et j'aime beaucoup. L'auteur est celui qui m'avait fait découvrir Spinoza avec bonheur, dans la même collection. J'ai même remplacé mon traditionnel documentaire du soir par de la lecture, tellement j'ai accroché à ce livre.
Je viens de lire l'extrait (présentation) que l'on peut trouver sur le net, qui donne effectivement très envie de le lire.
Mais ma bibliothèque ne l'a pas et il n'est plus disponible neuf.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

Mizunotama a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 22:11
AboGado a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 18:35 Je lis toujours plusieurs livres à la fois, en ce moment, je suis bien avancé dans "Les alchimies" de Sarah Chiche, et je me suis lancé dans la fresque Millenium avec "The girl with the dragon tattoo" (oui, je le lis en traduction anglaise).
J'ai fini récemment la trilogie originelle de Millenium, càd les 3 premiers livres écrits par l'auteur original, Stieg Larsson (j'avais lu le 1er tome il y'a 7 ans, avant de lire les 2èmes et 3èmes depuis l'année dernière seulement).

Actuellement, je suis en train de lire Les Misérables, et j'ai eu une description assez longue de la bataille de Waterloo : un peu comme le bossu de notre dame, les chapitres de description/mise en contexte restent intéressants, mais au final, l'action importante pour le scénario n'occupe au final qu'une très courte partie comparée à la description en long, large et travers des lieux/évènements historiques (toute la partie sur Waterloo ne sert qu'à amener le personnage de Thénardier qui est littéralement présent les 4-5 dernières pages sur toute une partie du livre)
Je n'ai jamais lu les Misérables, mais ma prof de français de seconde nous en lisait plusieurs pages chaque semaine. J'avais beaucoup apprécié ce moment d'écoute et de calme un peu régressif. Je ne me rappelle pas le passage sur Waterloo. Hugo est un auteur qui m'intéresse, mais j'ai surtout lu de sa poésie quand j'étais ado et jeune adulte. Chez moi, j'ai Notre Dame de Paris, que je compte lire dans les prochaines années.

Pour Millénium, je n'ai que le 1e en anglais et le 3e en français. Mais je compte (en tout cas pour le moment) m'en tenir aux 3 de Stieg Larsson.
TSA diagnostiqué
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

PetitNuage a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 22:17 il n'est plus disponible neuf.
Oui, je vois ça. Tu n'as décidément pas de chance avec les achats de livres.
Le mien n'est toujours pas disponible et je ne comprends pas pourquoi.
Amazon n'est finalement pas la panacée qu'on m'avait fait miroiter.

EDIT : J'ai reçu un mail d'Amazon hier soir :
Congratulations, your paperback, "Les enfants de la lune rouge," is published on Amazon. If you republished your book with updates, your changes are now live.

What's next

Availability. It takes up to 3 days for Amazon.com and up to 5 days for other marketplaces to show as in stock.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

PetitNuage a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 22:17
Lilas a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 19:53 J'ai commencé à lire S'affirmer avec Nietzche, de la collection Vivre en philosophie que j'apprécie tout particulièrement.
Je viens de lire l'extrait (présentation) que l'on peut trouver sur le net, qui donne effectivement très envie de le lire.
Mais ma bibliothèque ne l'a pas et il n'est plus disponible neuf.
Tu peux peut-être demander aux bibliothécaires de ta ville de le faire venir d'une autre bibli. Ca s'appelle le prêt inter-bibliothèque, ça se faisait pas mal avant le "tout-internet". Mais "ça ne coûte rien" de demander (sauf si grosse phobie sociale de ta part... mais ça je ne sais pas !).
TSA diagnostiqué