Bah, je suis pas aspie alors, car il m'arrive de mentir, surtout si c'est pour éviter des situations désagréables. Faut donc que je transmette cette info à ma psychiatre.
Plus sérieusement, c'est vraiment triste... Je suis déçu pour toi, surtout après tant d'attente, et que tout repose sur une personne.
Tu n'as pas eu à faire de tests écrits, moteurs, ou autre du coup ? Juste cette courte entrevue ?
Et quand tu disais qu'ils avaient rien demandé en terme de document, c'est parce que le psychiatre t'as demandé des trucs une fois que t'y étais ?
Je trouve ça assez fou quand même, car il doit recevoir beaucoup de personnes, et donc si tu as un peu appris à masquer tes difficultés, bah il va te laisser partir sans creuser.
Je sais que théoriquement, en entretien psy, on doit essayer d'être le plus nous-même, mais bon, moi j'ai 33 ans, et avec l'habitude, bah j'essaie de toujours bien paraître, je vais masquer certains troubles, comme l'envie de manipuler un certain objet, me forcer à regarder dans les yeux en tout cas de temps en temps (même si ça doit pas paraître naturel de toute façon), etc...
Et vu que j'ai souvent bien réfléchi à ce que je veux dire, bah je vais parler de façon assez claire, sans grande difficultés, tant que je ne suis pas interrompu ou dévié sur un autre sujet.
Donc même face à un psy, je fais presque tout pour paraitre normal et je mets longtemps avant de me dévoiler Dépendant en plus du feeling que j'ai avec la personne. J'ai mis longtemps à réellement me confier à ma psychologue par exemple. C'est bête, je sais mais je ne peux pas m'en empêcher, en plus des divers craintes que je peux avoir si je parle de ça ou ça. Peur d'être (encore) jugé, mal vu, et parfois pire dans ma tête. (je me fais toujours les pires idées, ce qui n'aide pas à affronter une situation)
Sinon rydell, durant cette attente de 2 ans, tu consultais ? Psychologue ou psychiatre ? Ou rien du tout ?
Tu dis avoir eu un avis d'un psychiatre, tu continuais à le voir ?
Que comptes-tu faire à présent ?
En tout cas, courage.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)