Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
evolution650HBn°2 a écrit :Il faudrait un émoticône qui tire la langue!
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale. Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
"[gif description: A looping gif of me happy stimming by flapping my hands erratically on either side of my head. My eyes are closed and I am smiling]
An “”autism mom”“ once told me that stimming should be discouraged in autistic people, since “what is cute at 4 [years old] is not so cute at 24 [years old]”.
Well, I’m 24 and I stim, and I’m cute as heck.
If you stim, you are super cool and cute! Those are the rules!"
Un jour, on m'a dit; "On y est pour rien si vous êtes autiste." Ou "c'est pas notre faute, si vous êtes autiste.".
Et moi j'avais envie de dire; " T'as rien compris conasse, être autiste ne me rend pas malheureux, ce qui me rend malheureux, c'est la discrimination envers les autistes.".
Cette personne fait partie du personnel maltraitant soignant d'un HP.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
lenine a écrit :Un jour, on m'a dit; "On y est pour rien si vous êtes autiste." Ou "c'est pas notre faute, si vous êtes autiste.".
Et moi j'avais envie de dire; " T'as rien compris conasse, être autiste ne me rend pas malheureux, ce qui me rend malheureux, c'est la discrimination envers les autistes.".
Cette personne fait partie du personnel maltraitant soignant d'un HP.
"Los lunes autismo" est un projet participatif lancé par la Fondation Orange Espagne, dans lequel les parents et professionnels envoient leurs anecdotes. Les dessinateurs les transforment ensuite en bandes dessinées. Objectif : l’humour pour changer le regard.