Mars m'autorise à rectifier : Gwen compte faire du 9 km/heure en faisant des courtes pauses tous les 10/12 km environ, donc miser sur du 7 km/heure.Jean a écrit :Et perdre à tous les coups ! C'est qui encaisse les paris ?Mars a écrit :Gwen compte faire du 9 km/heure en faisant des courtes pauses tous les 10/12 km environ, donc miser sur du 10/11 km/heure.
[2011/07/14] Route Asperansa
-
- Modérateur
Re: route Asperansa
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Merci Jean, c'est vrai que j'avais un peu de mal a calculer un moyen horaire
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Bon, j'ai fait des études littéraires et mon bac ne date pas d'hier (non non pas celui de 68, le suivant qui était un poil plus difficile quand même), cela n'excuse pas des calculs aussi hasardeuxGwen compte faire du 9 km/heure en faisant des courtes pauses tous les 10/12 km environ, donc miser sur du 10/11 km/heure.
Bref, misez plutôt sur du 7,5/8 km/heure sauf en début de journée où il devrait faire ses 9 km/h sans problème.
Je précise car je sais que des courageux seront au bord de la route à 6 ou 7 heures du matin...
Allez demain c'est le jour J pour le départ de la Bretagne et J-2 pour le départ de la Route Asperansa.
Merci à tous pour votre soutien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modératrice
Bon, Superjeannot a été plus rapide que moi
-
- Prolifique
Je pense venir soutenir Gwen autour du 18-19 entre Paray et Nevers.Mars a écrit :Merci à tous pour votre soutien.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
CPE, marathonien et philanthrope, il court pour l'autisme
Article publié le 11/07/2011 à 15:10
http://www.aladom.fr/secteur-service/cp ... e-616.html
Article publié le 11/07/2011 à 15:10
http://www.aladom.fr/secteur-service/cp ... e-616.html
-
- Assidu
bonne route papa bisous .
tu téléphonnes quand tu arrive chez tata , gros : bisou à toi et à CHRIS et CLAUDIE
tu téléphonnes quand tu arrive chez tata , gros : bisou à toi et à CHRIS et CLAUDIE
-
- Assidu
bon courage PAPA pour demain et les jours suivant
-
- Modérateur
J'ai eu notre trio de choc au téléphone peu avant 17 h : il et elles approchaient de la frontière suisse, où devaient les attendre une personne d'Autisme Suisse Romande et un journaliste.
Par contre, pour le départ, le journaliste qui devait "reporter" l'ébranlement de la caravane est arrivé 5 mn en retard et nos oiseaux s'étaient envolés.
Par contre, pour le départ, le journaliste qui devait "reporter" l'ébranlement de la caravane est arrivé 5 mn en retard et nos oiseaux s'étaient envolés.
-
- Modératrice
En direct d'un hôtel de Sochaux, voici les nouvelles à J-1 :
Après un voyage de 2 jours nous sommes arrivés dans l'Est sous une pluie battante
Heureusement, pour le départ, aux aurores demain, la météo prévoit, non pas du beau temps, faut pas exagérer mais une absence de pluie et une amélioration, ce qui nous réjouit tous.
Avons rencontré à Porrentruy, la grande ville proche de la frontière, une famille de TED Autisme Jura, affiliée à notre partenaire Autisme Suisse Romande. Elle nous a attendus fort gentiment alors que nous étions égarés dans les faubourgs de Montbéliard. Petit coup de stress car la presse nous y attendait aussi "Le quotidien jurassien".
Nous avons passé un petit moment à échanger sur les conditions de diagnostic, scolarisation, prise en charge et nous sommes rendus compte que nos préoccupations sont identiques, nos difficultés et nos attentes également.
Merci à la famille Berberat pour son accueil impromptu et les courts moments passés ensemble.
La journaliste, très à l'écoute, avait envisagé au départ de faire venir un photographe pour l'heure du départ. Finalement, à 6 heures pétantes, nous prendrons nous-mêmes une photo et l'enverrons par internet.
Voilà l'essentiel, Gwen prépare son bazar pour le départ.
A noter que nous voulions passer une nuit calme à l'hôtel avant le grand jour, pas de pot, le feu d'artifice et la fête du 14 juillet ont lieu sur le parking d'à côté
L'ambiance est au beau fixe malgré le temps
Gros bisous à tous et particulièrement à Liam et Brieuc
Après un voyage de 2 jours nous sommes arrivés dans l'Est sous une pluie battante
Heureusement, pour le départ, aux aurores demain, la météo prévoit, non pas du beau temps, faut pas exagérer mais une absence de pluie et une amélioration, ce qui nous réjouit tous.
Avons rencontré à Porrentruy, la grande ville proche de la frontière, une famille de TED Autisme Jura, affiliée à notre partenaire Autisme Suisse Romande. Elle nous a attendus fort gentiment alors que nous étions égarés dans les faubourgs de Montbéliard. Petit coup de stress car la presse nous y attendait aussi "Le quotidien jurassien".
Nous avons passé un petit moment à échanger sur les conditions de diagnostic, scolarisation, prise en charge et nous sommes rendus compte que nos préoccupations sont identiques, nos difficultés et nos attentes également.
Merci à la famille Berberat pour son accueil impromptu et les courts moments passés ensemble.
La journaliste, très à l'écoute, avait envisagé au départ de faire venir un photographe pour l'heure du départ. Finalement, à 6 heures pétantes, nous prendrons nous-mêmes une photo et l'enverrons par internet.
Voilà l'essentiel, Gwen prépare son bazar pour le départ.
A noter que nous voulions passer une nuit calme à l'hôtel avant le grand jour, pas de pot, le feu d'artifice et la fête du 14 juillet ont lieu sur le parking d'à côté
L'ambiance est au beau fixe malgré le temps
Gros bisous à tous et particulièrement à Liam et Brieuc
-
- Modérateur
Et nous et nous - avec Ogawa, Zébulon et leur père ?Mars a écrit :Gros bisous à tous et particulièrement à Liam et Brieuc
Profitez bien des pétards nationaux
-
- Prolifique
bon courage pour cette première journée...et pour les feux d'artifices ce soir
J'ai eu Autisme 71 au téléphone tout à l'heure, Mars ou Pollux je vous appelle vendredi pour faire le point, l'arrivée à St Léger sur Dheune serait semble t'il plus conviviale si elle se faisait à la mairie...
Nous serons pour notre part au moins à l'arrivée mais nous espérons pouvoir vous rejoindre à une étape pour faire un bout de route avec Gwen (le vélo tout neuf fait partie des bagages exprès pour l'occasion! ) et Virgilou voudrait "courir" un tout petit peu avec Gwen, j'espère que ça pourra se faire, même le temps d'une petite minute
Bizzzz à vous 3, bravo au champion qui porte notre "faveur" et @ très vite!
Eclipse
J'ai eu Autisme 71 au téléphone tout à l'heure, Mars ou Pollux je vous appelle vendredi pour faire le point, l'arrivée à St Léger sur Dheune serait semble t'il plus conviviale si elle se faisait à la mairie...
Nous serons pour notre part au moins à l'arrivée mais nous espérons pouvoir vous rejoindre à une étape pour faire un bout de route avec Gwen (le vélo tout neuf fait partie des bagages exprès pour l'occasion! ) et Virgilou voudrait "courir" un tout petit peu avec Gwen, j'espère que ça pourra se faire, même le temps d'une petite minute
Bizzzz à vous 3, bravo au champion qui porte notre "faveur" et @ très vite!
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Modérateur
Zébulon m'a chargé d'écrire à sa "matou" qu'il a été sage. Il a surtout tondu ma pelouse avec une tondeuse manuelle en plein soleil d'après-midi, et débarrassé les grandes feuilles de gunera, et ramassé les petits pois.
Et on a terminé par la sortie mondiale du dernier Harry Potter. Je n'avais jamais lu, jamais vu, pas vraiment compris, mais puisque c'est de la magie ...
Et plein d 'autres choses encore : je suis reparti avec les conseils avisés de Zébulon pour réparer moi-même la portière de ma voiture.
A refaire. En plus, çà me permettait de frimer dans les rues de Landerneau comme si je sortais mon petit-fils.
Et on a terminé par la sortie mondiale du dernier Harry Potter. Je n'avais jamais lu, jamais vu, pas vraiment compris, mais puisque c'est de la magie ...
Et plein d 'autres choses encore : je suis reparti avec les conseils avisés de Zébulon pour réparer moi-même la portière de ma voiture.
A refaire. En plus, çà me permettait de frimer dans les rues de Landerneau comme si je sortais mon petit-fils.
-
- Assidu
bonjour papa
aujourd'hui nous avons marchés beaucoup avec mamie,mais on pensait beaucoup,beaucoup,beaucoup à toi .on est allé voir le feu d'artifice il était magnifique ,
dans l'après midi nous avons été voir la course féminin,ensuite on a joué au foot.
courage PAPA tu est le plus fort .
gros ,gros gros bisous
LIAM-BRIEUC
aujourd'hui nous avons marchés beaucoup avec mamie,mais on pensait beaucoup,beaucoup,beaucoup à toi .on est allé voir le feu d'artifice il était magnifique ,
dans l'après midi nous avons été voir la course féminin,ensuite on a joué au foot.
courage PAPA tu est le plus fort .
gros ,gros gros bisous
LIAM-BRIEUC
-
- Modérateur
est-ce que c'est une heure pour poster ? au lieu de dormir.