Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Message par Ostara »

J'ai été au travail,et j'avais prévu d'aller courir c'est chose faite :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'avais prévu de compléter l'avant-dernier chapitre de mon roman : je l'ai fait ce matin.
J'avais prévu de continuer d'avancer sur mon journal interne après une réunion ce matin sur le sujet : je l'ai fait cet après-midi.
Et le travail dans tout ça ? Ben... secondaire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 12:49 Aller au travail. Renoncer à le faire le matin à cause de la fatigue.
La fatigue est un fléau... et l'impact au niveau psychologique est de surcroît bien important.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux te reposer ce week-end, mais, sinon, voir avec un médecin si un arrêt maladie ne serait pas profitable pourrait peut-être être une option ?

Courage...

J'avais pour ma part prévu de recommencer à écrire (j'ai une idée de roman qui a germé depuis plus de trois ans, j'avais un peu écrit quelques bidules il y a deux mois, et réorganisé mes notes), mais... blocage (mon inconscient peut-être qui me dit : "mais, tu as plein d'autres choses à faire, écrire oui, mais tu as déjà trois personnes auxquelles tu aimerais écrire, sans compter l'administratif... Non mais dis donc..." - oui, mon inconscient est grognon et moralisateur par moments, surtout quand il remonte à la surface du conscient :mrgreen: -. Mais du coup, je n'arrive à rien écrire, correspondance ou autre. Fichu cercle vicieux de la procrastination. :crazy:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Lilas a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 16:53 Et le travail dans tout ça ? Ben... secondaire.
Il me semble que tu as trouvé la solution au problème de ce topic 8)
... je sors en courant... :mryellow:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Eyvor a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 19:46 Il me semble que tu as trouvé la solution au problème de ce topic
C'était facile cette semaine parce que tout le monde était en vacances et que j'étais seule dans le bureau quand je n'étais pas seule en télétravail chez moi.
Et puis il est vrai que j'avais d'autres sujets en tête.
Mais ce n'est malheureusement pas toujours comme ça.

Mes romans :
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

De base, j'avais prévu de me reposer et pas trop me prendre la tête avec les cours ou mon stage... Finalement, j'ai passé ma journée sur mon rapport de stage.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Fluxus a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 18:47 De base, j'avais prévu de me reposer et pas trop me prendre la tête avec les cours ou mon stage... Finalement, j'ai passé ma journée sur mon rapport de stage.
👏 :bravo:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Curiouser a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 19:24
Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 12:49 Aller au travail. Renoncer à le faire le matin à cause de la fatigue.
La fatigue est un fléau... et l'impact au niveau psychologique est de surcroît bien important.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux te reposer ce week-end, mais, sinon, voir avec un médecin si un arrêt maladie ne serait pas profitable pourrait peut-être être une option ?

Courage...

J'avais pour ma part prévu de recommencer à écrire (j'ai une idée de roman qui a germé depuis plus de trois ans, j'avais un peu écrit quelques bidules il y a deux mois, et réorganisé mes notes), mais... blocage (mon inconscient peut-être qui me dit : "mais, tu as plein d'autres choses à faire, écrire oui, mais tu as déjà trois personnes auxquelles tu aimerais écrire, sans compter l'administratif... Non mais dis donc..." - oui, mon inconscient est grognon et moralisateur par moments, surtout quand il remonte à la surface du conscient :mrgreen: -. Mais du coup, je n'arrive à rien écrire, correspondance ou autre. Fichu cercle vicieux de la procrastination. :crazy:
ton côté non-moralisateur devrait dire "mais Macron compte faire taxer les livres d'occasion alors si j'ai déjà écrit, pourquoi ré-écrire? Juste faire qu'on relise ce que j'ai déjà écrit..."
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Lilas a écrit : vendredi 19 avril 2024 à 16:53 J'avais prévu de compléter l'avant-dernier chapitre de mon roman : je l'ai fait ce matin.
J'avais prévu de continuer d'avancer sur mon journal interne après une réunion ce matin sur le sujet : je l'ai fait cet après-midi.
Et le travail dans tout ça ? Ben... secondaire.
:lol:
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'avais prévu de ranger et faire du ménage chez moi.
Objectif pas vraiment atteint.
Spoiler : 
( Quelques objets déposés en déchèterie, déclaration d'impôts, SmartGames, film à la télé parce qu'en VO espagnol, histoire de changer de l'anglais ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Aujourd'hui j'ai prévu de dépoussiérer mon détecteur de fumée (il m'a fait une fausse-alerte cette nuit alors que je dormais :crazy:).
Mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de le faire. Bon, je sais comment le mettre sur pause donc ça me rassure un peu...
Spoiler : Le détail : 
Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait, j'étais encore à moitié dans le rêve et j'ai d'abord cru à une sonnerie de réveil atroce (j'ai même checké l'heure sur mon téléphone par réflexe). Ce n'est qu'après quelques secondes à vociférer "putain c'est quoi ça...?!", "stop bordel", que j'ai compris de quoi il s'agissait.

De là, j'ai agi sous l'effet de l'adrénaline, je n'avais qu'une idée en tête : faire cesser ce bruit infernal. Je n'ai pas pensé une seule seconde à un potentiel départ de feu (ça ne m'est venu qu'une fois recouchée... pour moi, spontanément, le danger perçu fut le bruit).

Pas le temps de me trouver de quoi me protéger les oreilles, pas possible de me les boucher (besoin de mes deux mains). J'ai pu l'éteindre sans tarder...

J'ai fait face, pas le choix ; mais l'après...
Je me suis retrouvée sous ma couette, terrifiée à l'idée que le bruit revienne, tremblant comme un feuille avec le cœur battant la chamade... Et ce n'est qu'une fois — un peu — calmée que j'ai pensé au risque d'incendie. Bonjour les priorités ! :lol: :crazy:
Je n'ai pas eu le courage de me relever pour vérifier. Je suis par contre restée un moment éveillée, à bien humer l'air au cas où je sentirais une odeur de brûlé (rien du début à la fin). Je n'avais rien remarqué de suspect en me réveillant ni en m'approchant de mon coin cuisine. J'ai aussi regardé comment Terminator — qui était venu me rejoindre :love: — se comportait, voir s'il ne remarquait pas quelque chose — a priori non.

Je sais que c'était totalement irresponsable de ma part de ne pas checker pour bien m'assurer à 101 % que tout allait bien (même si c'était très clairement le cas, d'autant plus que j'ai peu d'appareils électriques, encore moins qui tournent la nuit, peu de prises utilisées...).
Mais j'étais dans un état "second" à ce moment-là.

Ça m'inquiète pour les prochaines fois, j'ai vraiment un problème...
Au moins je pourrai me rappeler cet épisode. Et je l'aurais déjà vécu donc ce sera peut-être un poil moins pire...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 11:25 Aujourd'hui j'ai prévu de dépoussiérer mon détecteur de fumée (il m'a fait une fausse-alerte cette nuit alors que je dormais :crazy:).
Mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de le faire. Bon, je sais comment le mettre sur pause donc ça me rassure un peu...
Spoiler : Le détail : 
Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait, j'étais encore à moitié dans le rêve et j'ai d'abord cru à une sonnerie de réveil atroce (j'ai même checké l'heure sur mon téléphone par réflexe). Ce n'est qu'après quelques secondes à vociférer "putain c'est quoi ça...?!", "stop bordel", que j'ai compris de quoi il s'agissait.

De là, j'ai agi sous l'effet de l'adrénaline, je n'avais qu'une idée en tête : faire cesser ce bruit infernal. Je n'ai pas pensé une seule seconde à un potentiel départ de feu (ça ne m'est venu qu'une fois recouchée... pour moi, spontanément, le danger perçu fut le bruit).

Pas le temps de me trouver de quoi me protéger les oreilles, pas possible de me les boucher (besoin de mes deux mains). J'ai pu l'éteindre sans tarder...

J'ai fait face, pas le choix ; mais l'après...
Je me suis retrouvée sous ma couette, terrifiée à l'idée que le bruit revienne, tremblant comme un feuille avec le cœur battant la chamade... Et ce n'est qu'une fois — un peu — calmée que j'ai pensé au risque d'incendie. Bonjour les priorités ! :lol: :crazy:
Je n'ai pas eu le courage de me relever pour vérifier. Je suis par contre restée un moment éveillée, à bien humer l'air au cas où je sentirais une odeur de brûlé (rien du début à la fin). Je n'avais rien remarqué de suspect en me réveillant ni en m'approchant de mon coin cuisine. J'ai aussi regardé comment Terminator — qui était venu me rejoindre :love: — se comportait, voir s'il ne remarquait pas quelque chose — a priori non.

Je sais que c'était totalement irresponsable de ma part de ne pas checker pour bien m'assurer à 101 % que tout allait bien (même si c'était très clairement le cas, d'autant plus que j'ai peu d'appareils électriques, encore moins qui tournent la nuit, peu de prises utilisées...).
Mais j'étais dans un état "second" à ce moment-là.

Ça m'inquiète pour les prochaines fois, j'ai vraiment un problème...
Au moins je pourrai me rappeler cet épisode. Et je l'aurais déjà vécu donc ce sera peut-être un poil moins pire...
Ca a du être un réveil horrible :?
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Noura a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 12:19Ca a du être un réveil horrible :?
Ah, ça oui...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ce n'était pas spécifiquement prévu mais j'ai décidé d'aller donner quelques vieux livres à la médiathèque pour continuer dans mon rangement... mais elle a modifié ses horaires et est maintenant fermée le dimanche.
Du coup, j'y suis quand même allée mais ai trouvé porte close et suis repartie avec mes livres.

Mes romans :
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lilas a écrit :Ce n'était pas spécifiquement prévu mais j'ai décidé d'aller donner quelques vieux livres à la médiathèque pour continuer dans mon rangement... mais elle a modifié ses horaires et est maintenant fermée le dimanche.
Du coup, j'y suis quand même allée mais ai trouvé porte close et suis repartie avec mes livres.
Il y a des librairies du réseau recycle livres qui peuvent en prendre aussi.
Chez moi ils ont pris tout, y compris les magasines de mes fils. La médiathèque ne voulait que des ouvrages récents…
TSA