Oui ça redonne espoir à tout le monde.
Chez nous c'est encore très laborieux pour notre fiston qui a 16 ans. Ce qui me rassure le plus c'est que lui-même a maintenant envie de s'accrocher.
Encore tous mes compliments à Ogawa.
A quand le prochain poème ?
Ogawa, Les poèmes.
-
- Prolifique
Re: Ogawa, Les poèmes.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Passionné
Merci Liane !
Ogawa est en camp actuellement. Donc il ne postera pas de poème avant un moment, je crois ...
Par contre je sais qu'il continue d'écrire ; dans ses cahiers, sur des bouts de papier, des feuilles volantes. On en trouve régulièrement. Il ne les classe que rarement.
Je souhaite une bonne route à ton fiston !
C'est chouette qu'il ait envie de s'accrocher ainsi. Car c'est souvent la motivation et la détermination qui est la clef de tout. Surtout chez nos enfants. S'ils ne voient pas l'intérêt de faire quelque chose, il leur est difficile de s'accrocher.
Ogawa est en camp actuellement. Donc il ne postera pas de poème avant un moment, je crois ...
Par contre je sais qu'il continue d'écrire ; dans ses cahiers, sur des bouts de papier, des feuilles volantes. On en trouve régulièrement. Il ne les classe que rarement.
Je souhaite une bonne route à ton fiston !
C'est chouette qu'il ait envie de s'accrocher ainsi. Car c'est souvent la motivation et la détermination qui est la clef de tout. Surtout chez nos enfants. S'ils ne voient pas l'intérêt de faire quelque chose, il leur est difficile de s'accrocher.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Un grand bravo a Ogawa
Mais aussi plein de a maman et papa, car je sais trés bien l'accompagnement necessaire pour tirer le mieux de nos enfants.
Bonne route Pollux, essaye de te reposer un peu pour reprendre tes forces
Mais aussi plein de a maman et papa, car je sais trés bien l'accompagnement necessaire pour tirer le mieux de nos enfants.
Bonne route Pollux, essaye de te reposer un peu pour reprendre tes forces
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Si je vous racontais les propositions d'orientations que l'on m'a fait (à moi et mes parents) de le 6eme à la 3eme, vous auriez les cheveux qui se dresseraient sur la tête.pollux a écrit :
J'aimerais retrouver l'infirmière psy de la CLIS dans laquelle Ogawa se trouvait avant que nous n'entamions des démarches pour le réintégrer dans le circuit ordinaire ...
Elle avait été jusqu'à appeler à la maison pour nous dire que nous ne savions pas ce que nous faisions, qu'en faisant cela Ogawa allait, je cite, "droit dans le mur".
Je voudrais trouver des murs comme ceux-là plus souvent sur ma route, alors
-
- Intarissable
Je profite de ce topic pour dire à Ogawa combien je suis heureuse pour lui de ces fabuleux résultats.!!! C'est amplement mérité après tous ces efforts fournis tout au long de ces années scolaires.!!!!
Quant à la prof de clis d'Ogawa que j'avais rencontré par hasard et qui redisait devant tout un tas d'autres profs qu'elle se rappelait de ce jeune et qu'elle était sûre qu'il était allé dans le mur (eh oui, elle avait repris cette expression) à l'époque j'avais été RAVIE de lui donner des nouvelles.!!! Il venait d'avoir son Brevet des collèges.! ET TOC dans les dents.! J'ai eu l'impression qu'elle ne me croyait pas....
Je suis vraiment TRES sincèrement heureuse pour toi mon cher Ogawa.! Tu es un jeune homme formidable.!Si,si...!
Quant à la prof de clis d'Ogawa que j'avais rencontré par hasard et qui redisait devant tout un tas d'autres profs qu'elle se rappelait de ce jeune et qu'elle était sûre qu'il était allé dans le mur (eh oui, elle avait repris cette expression) à l'époque j'avais été RAVIE de lui donner des nouvelles.!!! Il venait d'avoir son Brevet des collèges.! ET TOC dans les dents.! J'ai eu l'impression qu'elle ne me croyait pas....
Je suis vraiment TRES sincèrement heureuse pour toi mon cher Ogawa.! Tu es un jeune homme formidable.!Si,si...!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à Ogawa, en camp pour l'instant.
Un des principaux objectifs que nous nous sommes fixés, au sein de l'asso, est de diffuser l'information autour de l'autisme au maximum pour, entre autres, permettre de poser un diagnostic le plus précoce possible et d'éviter les erreurs d'orientation, comme ce qui t'a été suggéré Guy, ou comme pour Ogawa, pour qui nous avions accepté une orientation en CLIS à la fin du CE1.
Nous n'avions alors aucun diagnostic ; celui-ci a été posé lorsque Ogawa avait 10 ans révolu.
Ainsi, un des projets, qui devrait mené à bien au sein de l'asso à la rentrée, est la diffusion, à tous les médecins du Finistère, les pédiatres et les écoles du département d'une "affiche signes d'alerte de l'autisme" que nous avons créée à cette fin.
Les chouettes dessins de l'affiche ont été réalisés par un copain d'Ogawa, également élève de Mars.
Tout au long de la Rom'Asperansa, qui est partie ce matin, nous diffuserons également une plaquette signes d'alerte de l'autisme dans les écoles.
Poser le bon diagnostic permet de construire, d'accompagner au mieux ensuite, d'informer les personnes que nos enfants aspis seront amenés à côtoyer (famille, école, loisirs, recherche d'emploi ...) et d'éviter de faire fausse-route. Cela ne signifie pas que tout est gagné ensuite mais cela, à mon sens, peut aider grandement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Modérateur
Camp de concentration ? de redressement ? d'ABA ?pollux a écrit :Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à Ogawa, en camp pour l'instant.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Scout, Jean
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
Excellent travail et initiative les plaquettes.
J'adhère à tout ce que tu expliques Pollux.
J'adhère à tout ce que tu expliques Pollux.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"