Je me suis fait très peur une fois où j'avais laissé mes deux ainés tout seuls quelques minutes à la maison. Il avaient réussi à se chamailler tous les deux et ma fille (5 ans) s'était enfuie !!!
Heureusement, j'ai à peine eu le temps de m'angoisser : au même moment passait devant chez nous une maman avec son fils, qui a longtemps était "l'expert" du village....en fugues et autres grosses bêtises. Il "n'apprenait rien" à l'école mais connaissait tout le monde et se repérait partout. Il connaissait toutes les cachettes.
Je lui dois beaucoup à ce garçon ( adulte maintenant) : il m'a retrouvé ma fille en 30 secondes chrono , derrière le poulailler du voisin d'en face . Ouf !!!

Et c'est resté un des meilleurs amis de mon fils aîné...
Et Meï ton fils a bien raison de conjuger plaisir et bonne conscience. On se demande où nos enfants vont chercher tout ça !!!
Quand j'étais enfant on allait à la messe tous les dimanches ( soquettes, barettes, gants blancs...) Vous marrez pas les jeunes !! C'était le début des années 70.
Vous marrez pas. Mes parents n'étaient pas champions de la "cool attitude".

Ces souvenirs font partie des meilleurs souvenirs de men enfance, et le meilleur c'était APRES la messe : mes frères et mes grands- parents à la maison, le roti, le cidre et la brioche sur la table...
Aussi quand le prêtre déclamait à la fin de la messe :" nous renTRons grâce à dieu", j'étais super contente et j'imaginais que le curé aussi était bien content de RENTRER chez lui...
Sauf qu'il disait " Nous renDons grâce à dieu "

... j'ai mis de très nombreuses années à comprendre....
20 ans plus tard ma fille était très fière d'avoir 3 amoureux à la maternelle et racontait à tout le monde " qu'ils allaient se marier "
Mais sa grand mère avait toujours ses principes vieille france, même avec une toute petite fille :
"Mais ma petite fille ce sera impossible d'avoir plusieurs amoureux en même temps quand tu seras grande!!"
"Mais si Mamie parce que j'aurai une très garnde maison !!"
Et toc !
Et vive la vie !
Bon fin d' après- midi à tout le monde.