Mots d'enfants
-
- Prolifique
Re: Mots d'enfants
Trop mignon!!! Moi aussi j'adore l'histoire du beurre...c'est tellement logique!
A moi, en ce moment c'est 1 par jour à peu près!!
Papa: demain soir tu restes seul avec Maman, moi je travaille, je garde l'école des sous-marin (je traduis : papa est d'astreinte car il est marin)
Virgile : comme les militaires?
Papa et Maman sourient et Maman répond : ben oui, Papa il est militaire
Virgile : ah bon? mais c'est un militaire aquatique ?
Et la seconde avec sa grand-mère:
La grand mère : Pourquoi tu manges pas ton yaourt à la fraise Virgile?
Virgile : j'aime pas les fraises
La grand mère : Ben quand tu étais petit tu adorais çà les fraises!!!
Virgile : Oui mais depuis j'ai arrêté les fraises et j'ai commencé une carrière dans la framboise
Le fou rire a été trèèèèssss long
A moi, en ce moment c'est 1 par jour à peu près!!
Papa: demain soir tu restes seul avec Maman, moi je travaille, je garde l'école des sous-marin (je traduis : papa est d'astreinte car il est marin)
Virgile : comme les militaires?
Papa et Maman sourient et Maman répond : ben oui, Papa il est militaire
Virgile : ah bon? mais c'est un militaire aquatique ?
Et la seconde avec sa grand-mère:
La grand mère : Pourquoi tu manges pas ton yaourt à la fraise Virgile?
Virgile : j'aime pas les fraises
La grand mère : Ben quand tu étais petit tu adorais çà les fraises!!!
Virgile : Oui mais depuis j'ai arrêté les fraises et j'ai commencé une carrière dans la framboise
Le fou rire a été trèèèèssss long
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Modératrice
Très très drôle
Moi j'ai les mêmes avec ma mère atteinte d'Alzheimer. On a pris le parti de rire avec elle quand c'est trop absurde et ça fait beaucoup de bien de rire tous en même temps
Cette semaine, on feuilletait un catalogue de plantes en nommant les images. Devant une gousse d'ail, rien ne venait. Alors, j'ai fait comme pour les mots croisés qu'elle aimait beaucoup : on dit une gousse + un d' + un mot de 3 lettres qui commence par A.
Réponse "AAA"
Elle est trop drôle par moments ma p'tite maman
Moi j'ai les mêmes avec ma mère atteinte d'Alzheimer. On a pris le parti de rire avec elle quand c'est trop absurde et ça fait beaucoup de bien de rire tous en même temps
Cette semaine, on feuilletait un catalogue de plantes en nommant les images. Devant une gousse d'ail, rien ne venait. Alors, j'ai fait comme pour les mots croisés qu'elle aimait beaucoup : on dit une gousse + un d' + un mot de 3 lettres qui commence par A.
Réponse "AAA"
Elle est trop drôle par moments ma p'tite maman
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Bidouille merci de partager c'est trop mignon et j'aime aussi bcp celle du beurre
Eclipse sacré Virgile !!!! J'adore la seconde quelle répartie et toc
Eclipse sacré Virgile !!!! J'adore la seconde quelle répartie et toc
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
Bonjour! Je suis en train de lire quelques perles et de piquer des fou-rires toute seule...
Bravo aussi Mars pour l'humour avec ta maman!!
Je suis venue sur ce forum grâce à fiston-Titou et ses particularités. Mais dans la famille c'est grand fiston qui nous a fait le plus de blague quand il était petit parce qu'il a parlé très tôt.
En voici une :
Donc il y a treees longtemps mon premier bébé avait 30 mois et j'attendais sa petite soeur. Par un bel après midi, allongés tous les deux pour une sieste, j'ai pris sa main pour lui expliquer qu'on pouvait sentir le bébé bouger dans le ventre.
Mais il a posé son petit nez sur mon gros ventre et il a déclaré:
" Ah non je ne sens rien" ....
Bravo aussi Mars pour l'humour avec ta maman!!
Je suis venue sur ce forum grâce à fiston-Titou et ses particularités. Mais dans la famille c'est grand fiston qui nous a fait le plus de blague quand il était petit parce qu'il a parlé très tôt.
En voici une :
Donc il y a treees longtemps mon premier bébé avait 30 mois et j'attendais sa petite soeur. Par un bel après midi, allongés tous les deux pour une sieste, j'ai pris sa main pour lui expliquer qu'on pouvait sentir le bébé bouger dans le ventre.
Mais il a posé son petit nez sur mon gros ventre et il a déclaré:
" Ah non je ne sens rien" ....
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Intarissable
C'est rigolo, car cela aurait pu être la réflexion d'un enfant autiste : les enfants autistes prennent tout au premier degré !
Mais c'est vrai que c'est tout mignon...
Mais c'est vrai que c'est tout mignon...
-
- Prolifique
j'adore les expressions d'enfant
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
rhoo oui c'est riglo.
(y'a un lien la qui est pas mal j'ai souris plus d'uen fois et memris) avant hier matin quand je susi trombée dessus...c'est quebequois ca se sent aussi aux mots utlisés!
http://desmarmotsensante.ca/index.php?page=galerie )
ici on en a eu et on en a des sacrés aussi...
(un ptit ex, loulou petit quand j'etais partie une fois en le laissant a a maison (vu quil refusait souvent 'lecole a ce moment là (5 ans), j'avais emmené juste sonf rère a l'ecole et suis revenue rapidement .
en entrant il avait mangé un gateau sans ma permission
"ben...qui t'a dis que tu pouvais manger ce gateau loulou?.."
lui (d'un air super sur de lui)"ben...j'ai demandé a ma conscience...et elle 'ma dit que je pouvais!..
(y'a un lien la qui est pas mal j'ai souris plus d'uen fois et memris) avant hier matin quand je susi trombée dessus...c'est quebequois ca se sent aussi aux mots utlisés!
http://desmarmotsensante.ca/index.php?page=galerie )
ici on en a eu et on en a des sacrés aussi...
(un ptit ex, loulou petit quand j'etais partie une fois en le laissant a a maison (vu quil refusait souvent 'lecole a ce moment là (5 ans), j'avais emmené juste sonf rère a l'ecole et suis revenue rapidement .
en entrant il avait mangé un gateau sans ma permission
"ben...qui t'a dis que tu pouvais manger ce gateau loulou?.."
lui (d'un air super sur de lui)"ben...j'ai demandé a ma conscience...et elle 'ma dit que je pouvais!..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
trop fort ton loulou
justement je me demandai a partir de quel age on peu les laisser tout seul a la maison?
justement je me demandai a partir de quel age on peu les laisser tout seul a la maison?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
oh la c'etait un de ces matisn ou j'avais pas pu (encore) le sortir dut lit pour 'lecole...(soupir) mais je ne les laissais pas seuls très longtemps, et j'ai commencé vers ce moment là (5 ans), patr obligation (seulemnt 1/4 heure ou 30mn maxi).bidouille a écrit :trop fort ton loulou
come il n'avitpas de notion d etmps je lui expliquais bien combien de tps j'etais absente (ex 2 episodes de dessin animés..) et que''il y avait totu pour que ca aille bien.
ensuite les chsoes se sont faites petti a petit, plus longtemps, seuls ou ensembles , et 'jai toujours privilégié quand le "grand" frère était la.
(mais ils sotnt très raisonnables.)
aujourd'hui meme ils adorent etre un peu tranquilles....
et puis il a su se servir du tel ensuite ça l'a rassuré emme si il n'est pas doué avec.(le petit).
apres je pesne que ca depend enormement de 'lenfant lui emme et s'il est pret ou pas, et s il peut se mettre en danger seul ou non, etc etc.
ca n'a pas éét la mem chose ar ex entre mes enfants oru diferentes etapes, le grand a pris le bus seul a 8/9 ans pour almler chz son père par ex, alors que ezazou a attendu pus. (10/11 ans) pas dui ttou les mems personalités.
idem loulou peti, a éét mature très vite pour totu ca, et revendiqué a faire els choses seules (et de plus on a éét obligé avec le collège a 10 ans...)..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Je me suis fait très peur une fois où j'avais laissé mes deux ainés tout seuls quelques minutes à la maison. Il avaient réussi à se chamailler tous les deux et ma fille (5 ans) s'était enfuie !!!
Heureusement, j'ai à peine eu le temps de m'angoisser : au même moment passait devant chez nous une maman avec son fils, qui a longtemps était "l'expert" du village....en fugues et autres grosses bêtises. Il "n'apprenait rien" à l'école mais connaissait tout le monde et se repérait partout. Il connaissait toutes les cachettes.
Je lui dois beaucoup à ce garçon ( adulte maintenant) : il m'a retrouvé ma fille en 30 secondes chrono , derrière le poulailler du voisin d'en face . Ouf !!! Et c'est resté un des meilleurs amis de mon fils aîné...
Et Meï ton fils a bien raison de conjuger plaisir et bonne conscience. On se demande où nos enfants vont chercher tout ça !!!
Quand j'étais enfant on allait à la messe tous les dimanches ( soquettes, barettes, gants blancs...) Vous marrez pas les jeunes !! C'était le début des années 70.
Vous marrez pas. Mes parents n'étaient pas champions de la "cool attitude". Ces souvenirs font partie des meilleurs souvenirs de men enfance, et le meilleur c'était APRES la messe : mes frères et mes grands- parents à la maison, le roti, le cidre et la brioche sur la table...
Aussi quand le prêtre déclamait à la fin de la messe :" nous renTRons grâce à dieu", j'étais super contente et j'imaginais que le curé aussi était bien content de RENTRER chez lui...
Sauf qu'il disait " Nous renDons grâce à dieu " ... j'ai mis de très nombreuses années à comprendre....
20 ans plus tard ma fille était très fière d'avoir 3 amoureux à la maternelle et racontait à tout le monde " qu'ils allaient se marier "
Mais sa grand mère avait toujours ses principes vieille france, même avec une toute petite fille :
"Mais ma petite fille ce sera impossible d'avoir plusieurs amoureux en même temps quand tu seras grande!!"
"Mais si Mamie parce que j'aurai une très garnde maison !!"
Et toc !
Et vive la vie !
Bon fin d' après- midi à tout le monde.
Heureusement, j'ai à peine eu le temps de m'angoisser : au même moment passait devant chez nous une maman avec son fils, qui a longtemps était "l'expert" du village....en fugues et autres grosses bêtises. Il "n'apprenait rien" à l'école mais connaissait tout le monde et se repérait partout. Il connaissait toutes les cachettes.
Je lui dois beaucoup à ce garçon ( adulte maintenant) : il m'a retrouvé ma fille en 30 secondes chrono , derrière le poulailler du voisin d'en face . Ouf !!! Et c'est resté un des meilleurs amis de mon fils aîné...
Et Meï ton fils a bien raison de conjuger plaisir et bonne conscience. On se demande où nos enfants vont chercher tout ça !!!
Quand j'étais enfant on allait à la messe tous les dimanches ( soquettes, barettes, gants blancs...) Vous marrez pas les jeunes !! C'était le début des années 70.
Vous marrez pas. Mes parents n'étaient pas champions de la "cool attitude". Ces souvenirs font partie des meilleurs souvenirs de men enfance, et le meilleur c'était APRES la messe : mes frères et mes grands- parents à la maison, le roti, le cidre et la brioche sur la table...
Aussi quand le prêtre déclamait à la fin de la messe :" nous renTRons grâce à dieu", j'étais super contente et j'imaginais que le curé aussi était bien content de RENTRER chez lui...
Sauf qu'il disait " Nous renDons grâce à dieu " ... j'ai mis de très nombreuses années à comprendre....
20 ans plus tard ma fille était très fière d'avoir 3 amoureux à la maternelle et racontait à tout le monde " qu'ils allaient se marier "
Mais sa grand mère avait toujours ses principes vieille france, même avec une toute petite fille :
"Mais ma petite fille ce sera impossible d'avoir plusieurs amoureux en même temps quand tu seras grande!!"
"Mais si Mamie parce que j'aurai une très garnde maison !!"
Et toc !
Et vive la vie !
Bon fin d' après- midi à tout le monde.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Intarissable
J'adore l'histoire de la grande maison avec les trois amoureux !
-
- Assidu
Je pense à des petits mots qui nous avez fait bien rire mon mari et moi...
L'année dernière ,en ce promenant ,Lune voit une décapotable et s'écrit "maman ,papa regardez la voiture est cassée complétement catastrophée... Elle a mis bcp de temps à parvenir à comprendre que des fabricants l'avaient construite comme ça...
L'année dernière ,en ce promenant ,Lune voit une décapotable et s'écrit "maman ,papa regardez la voiture est cassée complétement catastrophée... Elle a mis bcp de temps à parvenir à comprendre que des fabricants l'avaient construite comme ça...
-
- Intarissable
J'adore cro-mignon toutes ces histoires d'enfants et de mÔman........ca fait du bien.!
J'en ai une adorable qui me vient de mon petit filleul.!
Il avait 3 ans.....
Je lui téléphonais pour son anniversaire, et on rigolait car je lui posais des questions sur des animaux:
Moi: comment elles font les vaches...?
Lohan: elles font "Meuh...."
Moi: et les chats.?
Lohan: ils font" Miaou".....
Moi : et les moustiques, comment ils font???
(Je m'attendais à un Bzzzzzzz) et :
Lohan: (avec une voix triste) ils font bobo à Lohan.....
J'en ai une adorable qui me vient de mon petit filleul.!
Il avait 3 ans.....
Je lui téléphonais pour son anniversaire, et on rigolait car je lui posais des questions sur des animaux:
Moi: comment elles font les vaches...?
Lohan: elles font "Meuh...."
Moi: et les chats.?
Lohan: ils font" Miaou".....
Moi : et les moustiques, comment ils font???
(Je m'attendais à un Bzzzzzzz) et :
Lohan: (avec une voix triste) ils font bobo à Lohan.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
rho mignonne celle du moustique!
-
- Intarissable
J'ai explosé de rire, je m'attendais à tout sauf à ça.!!!
Murielle,