Aspie week-end sur Dijon en 2010

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
charles_x
Familier

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

Message par charles_x »

Bon alors un tout petit topo de mon côté avant de filer dans mon énième folle journée d'où je suis déjà d'ailleurs en retard.

C'est complètement rocambolesque cette venue à Dijon... mais tellement classique. :D Quelque part ça me fout un maximum de stress, mais autre part je suis tellement habitué à ce genre de situation - et mes assistant-e-s & entourage aussi - que je parviens presque à en être « blasé neutre » maintenant. :) Je souris par ce que j'essaye presque de « me créer inconscient » pour me convaincre moi-même : ça ira, il y aura bien une solution...

Donc l'hôtel visé/réservé est bel et bien le Campanile de la gare, mais il y a un fort pourcentage pour que je me retrouve à la rue. Enfin bon, expression excessive, je pense que si ça ne le fait pas je n'aurais qu'à choper le dernier train et rentrer là-bas-là-bas « chez moi » [j'ai toujours du mal à concevoir un « chez moi »].
Car il s'avère après discussions sympathiques - calmes, avec de l'attention et de la clarté - avec l'hôtelière que l'ascenseur manque en théorie d'environ 7cm pour que mon fauteuil rentre. J'ai même dessiné dans le couloir de mon appart les dimensions de l'ascenseur à la craie par terre (nouvelle innovation, très pratique !) pour faire des simulations de comment je pourrais grappiller des centimètres pour rentrer. Bon, je n'y suis pas arrivé, mais je ne pouvais pas forcer sur les murs puisqu'il agissait de traits qui s'effaçaient. Mais j'ai bien tripé. :)

Alors bon, j'adore le train, j'ai certes beaucoup de mal à rencontrer de nouvelles personnes mais vous m'avez l'air plutôt de chouettes humain-e-s :) , il me faut un break du taf, donc je vais tenter et puis je verrai une fois sur place.

Je suis réputé pour être le roi de l'adaptation, du système D et des solutions de l'urgence (j'évalue très vite un environnement, comme si je parviens à le scanner très minutieusement et de ce fait l'analyser rapidement), donc j'essaye de prendre cela comme un gros jeu de Tetris entre moi et l'ascenseur.
Hum et surtout je crois je n'avais absolument plus la moindre énergie pour chercher et parlementer au téléphone avec un autre hôtel.
Non le plus stressant c'est le stress de l'hôtelière... À qui j'ai dû déjà promettre que je ne lui taperai aucun scandale et que je ne dormirai pas sur son comptoir :) , mais c'est clair que dans une telle situation gérer en plus l'inquiétude de quelqu'un-e me pèse.

Quoi qu'il en soit, j'arrive !
(mais du coup je serai très probablement en retard à notre « rendez-vous » - ahah c'est dingue comme ce seul mot me stresse, genre une souris devant un éléphant :) - car il va falloir que je prenne du temps pour tester l'ascenseur... et parvenir à m'en débloquer ensuite !)

cx

AAAAAAAAAHHHHHH
(cri interne :)
charles_x
Familier

Message par charles_x »

omega a écrit :Fallait pas proposer de faire l'alien! Image
Fais la maline, quand tu vas me voir tu vas te chier dans ton froc de Sigourney, je suis probablement encore plus impressionnant qu'un ridicule Alien ! Image

cx
annemarie
Passionné

Message par annemarie »

Au pire, à plusieurs, on va bien y arriver, même s'il faut démonter l'ascenseur.
manu
Prolifique

Message par manu »

En tout cas si on voit arriver un ascenseur dans le parc on s'inquiète pas et on appuis sur le bouton pour dire bonjours.

N'empêche que ça me fait bien marrer ton coup de l'ascenseur dans le sens ou en partant de l'idée que peut être ça passerais t'arrive a faire planer un truc énorme au milieux qui focalise et détourne l'attention.

La première fois que je suis aller voir annemarie en vraie (alors qu'on se causait quotidiennement a l'écrit depuis un pas mal de temps), je suis arrivé a me foutre dans une situation de stress tel (notamment en partant en retard, en moto, sous la neige), que c'est en grande partis l'épuisement qui a permis de dépasser le cap de la rencontre.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
omega
Prolifique

Message par omega »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Voilà l'Avatar de Sigourney!
Bouhhh, sauve qui peut, j'ai dû forcer sur le fond de teint, ce matin. :? :mrgreen:

Je serai à 400km de là, mais je penserai bien à vous. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
manu
Prolifique

Message par manu »

Petit détails que je viens d'aller voir (après avoir causé de neige) : il est annoncé de la pluie ...
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/212310

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
omega
Prolifique

Message par omega »

Bah, depuis un mois, la météo annonce tous les jours "pluie-soleil-nuages-averses-couvert-beau", c'est du grand n'importe quoi :roll: et puis on n'en est pas encore morts et le temps n'est pas si mauvais que ça. :)
Guère de souci à vous faire avec les prédictions météo, de mon avis. ;)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
manu
Prolifique

Message par manu »

Oui, ils annoncent beaucoup de pluie et ça peut changer ou se décaler du jour au lendemain, et au final ici il en tombe très peut même s'il l'annonce au moindre risque potentiel.

Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Luna
Prolifique

Message par Luna »

Au fait, vous arrivez vers quelle heure, tous ?

Olé à 11h23, oui mais le reste de la troupe ? :?: Je serai à 11h à la gare.

Si on pique-nique, prévoir des trucs à miamer à l'avance.

Pour le programme, ça ne me gène pas si vous voule faire le parcours de la chouette le dimanche. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Jean a écrit :
Luna a écrit :Je me débrouillerai pour le faire si personne ne peut. :bravo:
Et je précise que les bus de Dijon sont des bus parlants ! On t'explique tout avec une jolie voix, et il y aussi des écrans qui informent du circuit ...
Oui, c'est aussi comme ça à Genève.
manu
Prolifique

Message par manu »

Luna j'ai répondu en mp et copié la réponse a chacun.

Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Gulp... à demain!
Charles, j'espère que ça ira, j'ai bien lu tes posts mais pas encore eu le temps de sortir une tirade énervée sur la saleté qu'est le modèle médical du handicap et l'urgence d'adopter le modèle social etc.

...une prochaine fois,

Ouh là, je suis pas prêt, le temps passe trop vite!
charles_x
Familier

Message par charles_x »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Charles, j'espère que ça ira, j'ai bien lu tes posts mais pas encore eu le temps de sortir une tirade énervée sur la saleté qu'est le modèle médical du handicap et l'urgence d'adopter le modèle social etc.
Aucun souci, économise ton clavier pour des situations comme cela légendaires mais déplorables... Il y a plus à créer qu'à ruminer.

Et puis moi je n'ai pas pris le temps - je ne sais pas comment ça se prend du temps en fait - pour te transmettre plein d'énergies pour le périple en train, et tout et tout. Mais j'y pense.

Allez ici dormi 4h, la tête en vrac mais le corps dans la bonne direction.
À tout à l'heure.

cx
charles_x
Familier

Message par charles_x »

manu a écrit :En tout cas si on voit arriver un ascenseur dans le parc on s'inquiète pas et on appuis sur le bouton pour dire bonjours.

Image

cx